Ayane Admin
Messages : 1191 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: La race Orc Mer 4 Fév - 17:02 | |
| LA RACE ORC :
1) Histoire :
[Les Orcs ont été créés par Paagrio avec l'aide d'Einhasad, à partir du feu.
Après bien des siècles de vie et de guerres, après avoir dominé presque tout Azurya, les Orcs furent vaincus par l'alliance des elfes et des humains devenus si forts et nombreux. Beaucoup de tribus sur furent disloquées. Parmi les plus faibles, leurs membres se mirent à dégénérer, jusqu'a en perdre l'usage de la paroles et s'en retourner à une vie plus basique. Plusieurs de ces tribus se sont installées en différents points du contient et n'aspirent plus qu'à protéger leur territoire sans ce mêler de rien, comme par exemple les Tamlin et les Timak, ou, plus évolués, les Varka et les Ketra. Pour le reste, la plupart furent exploités pour les récoltes de céréales ou toute autre activités physique, pénible pour les humains. Une sorte d'esclavage dur à supporter pour se peuple fier ! Même si beaucoup d'Humains et la quasi totalité des Elfes étaient contre cela, ce genre de vision était monnaie courante dans les exploitations agricole.
Les Orcs doué d'intelligence se regroupèrent sur leurs terres natales au nord d'Elmore.
Actuellement, certains Orcs ne rêvent que de revanche, d'autres envisagent un avenir différent. Quelque soit leurs opinions leur orgueil est intact, et leur dévouement à leur race et à Pa'agrio toujours aussi fort. C'est d'ailleurs grâce au culte et à la soif de vengeance de certains, qu'un petit groupe d'insurgés issu des tribus des montagnes, ils allèrent de tribus en tribus, ayant pour seul but de sensibiliser les frères et sœurs, c'est ainsi que six tribus se réunirent en secret au village afin de Parler de l'avenir du peuple de feu.
[Système hiérarchique]
Après la défaite des orcs, il n'y eu plus de souverain. Mais la poignée d'orc voulant rétablir l'honneur de la race, créèrent un nouveau pouvoir. Un conseil réunissant des représentants de chaque tribus.
Tribus Orc :
Les six grandes tribus :
Hestui
Tribu de l'ours dirigée par le chef Kakai qui est actuellement le roi des orcs Orcs a tendance solitaire, souvent assez calmes mais dont la rage est crainte par tous
Atuba
Tribu du loup dirigée par le chef Varkees Vivant plus généralement en groupes nomades, excellents tacticiens et très soudés entre eux.
Neruga
Tribu de la chauve souris dirigée par le chef Tantus Orcs discrets, ils sont souvent les yeux et les oreilles du peuple orc.
Urutu
Tribu du crâne (d'un orc) dirigée par le chef Hatos De leur tribu est née le fusionnement entre la magie des flammes de Paagrio et quelques notions de magie noire.
Duda-Mara
Tribu de l'araignée, dirigée par la chef Dashya. Tribu matriarchique très portée sur la discipline et l'étiquette.
Gandi
Tribu du monstre-oeil, dirigée par le chef Kerok. Cette tribu semble la plus en phase avec les esprits.
2) Description physique :
Les Orcs sont plus grands que la moyenne et sont de véritables montagnes de muscles, notamment les guerriers. En contre partie, ils sont généralement plus lents à se déplacer. Leur peau vert sombre est souvent recouverte de tatouages tribaux et ils ont les oreilles légèrement pointues. Ils n'ont pas la grâce raffinée des elfes, mais rayonnent de puissance et de fierté, à l'image du feu dont ils sont issus. Il est difficile de ne pas être impressionné lorsque l'on n'a pas l'habitude de les côtoyer.
Leur forte constitution leur permet de sauter de grandes hauteurs sans dommages et ils craignent moins le feu que les autres races. En revanche, ils sont plus facilement blessés par la glace.
Leur durée de vie est de 90 à 120 ans en moyenne.
3) Mode de vie :
Les Orcs ont un tempérament guerrier, et entraînent leur corps et leur esprit sans relâche.
Ils ont une culture avant tout tribale. Ce qui ne signifie pas qu'ils soient stupides même si c'est souvent le trait de caractère qu'on leur prête. Ils sont proches de la nature, vénérant des totems d'animaux et respectant leurs esprits.
Ils sont généralement fiers, directs et très croyants. Il est important pour un Orc de respecter ses ancêtres et de léguer à ses descendants l'honneur de sa famille, de sa tribu et de sa race. Selon la voie qu'ils ont choisi, ils peuvent également être très spirituels, notamment chez les shaman.
Les Orcs aiment vivre en groupe, d'où l'importance de la tribu dans leur culture. Leurs exploits se transmettent par tradition orale depuis des centaines d'années.
4) Reproduction :
Tout comme les naines, les orcs ne sont fécondes qu'à certaines périodes de l'année.
L'éducation des orcs est plutôt rapide, très porté sur les armes ou la magie shamanique et sur leur dieu Paagrio. Après une cérémonie appelé Kalh Mek ou le jeune orc doit prouver sa valeur et sa foi, vers l'age de 15 ans, celui-ci est considéré comme adulte.
5) Culte :
N'importe quel jeune orc qui a été éduqué parmi les siens sait que Einhasad et Gran Kain sont les dieux majeurs, et les autres leurs enfants. Ils ne vouent ni haine ni amour particulier à Gran Kain et Einhasad. Dans un sens, Paagrio est celui de leur enfant qui représente le mieux l'association de ses 2 parents : le feu est aussi brillant et purifiant qu'il peut être destructeur et noir.
Les orcs pensent que les esprits de leurs ancêtres veillent sur eux. Il n'est pas rare qu'ils en invoquent les forces dans la bataille. Les orcs sont d'ailleurs très sensibles à la notion d'esprit. Ils vénèrent avec ferveur les totems de leur tribu, sans pour autant dédaigner celui des autres. Ils ont une certaine affinité avec la nature et le monde animal, bien que très différente de celle des elfes.
Les géants intéressent très peu les orcs. Si ils ont accepté leur domination dans les temps passée, parce qu'elle était dans l'ordre des choses (un orc respecte profondément la hiérarchie), ils tiennent maintenant à la liberté qu'ils ont acquise, et poursuivent leurs propres buts. Les shamans les plus curieux ont pu s'informer un peu plus sur le sujet, mais il est très peu probable qu'un orc souhaite un jour voir les géants reprendre le contrôle des races, et les orcs ne convoitent pas la puissance perdue des géants.
Einhasad : Mère de Paagrio, le fils aîné de la fratrie. Comme dit plus haut, ils ne lui manifestent ni dévotion particulière ni mépris. Il est probable que quelques shamans érudits, si ils ont eu l'occasion de fréquenter des humains de tous bords, sachent qu'elle n'a pas créé les hommes. Mais au fond ce genre de problème intéresse très peu les orcs.
Gran Kain : Le père de Paagrio, le dieu du chaos et de la destruction... Certains orcs au coeur particulièrement mauvais peuvent lui vouer un culte, sans qu'il égale jamais celui de Paagrio. Il est très peu probable qu'un orc ait jamais entendu parlé de la liaison de ce dieu avec sa fille Shilen. La encore, cela ne les concerne pas, ils s'en fichent.
Paagrio : Leur dieu principal, leur créateur, celui qui veille sur eux en tout temps et dans lequel ils puisent leur ardeur guerrière et leur pouvoir. L'immense majorité des orcs est très religieuse, mais sans la soif de conversion qu'ont les dévots d'Einhasad. Que d'autres ne vénèrent pas Paagrio ne les dérangent pas, ils ont simplement leur propre foi chevillée au corps.
Shilen : Shilen, la maîtresse du monde des morts. Les orcs ayant énormément de respect pour les morts, ils ne voient pas d'un bon oeil les magies de nécromancie associées à Shilen. Sans lui vouer véritablement une haine, les orcs ne l'apprécient pas trop. D'ailleurs, ils estiment que les orcs valeureux ne vont pas dans le monde de Shilen mais aux cotés de Paagrio.
Eva : Faible de caractère, maniant un élément que les orcs n'apprécient pas, c'est une déesse qui ne les intéresse généralement pas du tout.
Maphr : un dieu de nain... Pas bien intéressant.
Sahya : Inconnu sauf des érudits. | |
|
Dakara Floodeur
Messages : 642 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Le grand conseil Lun 21 Sep - 16:44 | |
| - Citation :
- Après la défaite des orcs, il n'y eu plus de souverain. Mais la poignée d'orc voulant rétablir l'honneur de la race, créèrent un nouveau pouvoir.
Un conseil réunissant des représentants de chaque tribus. Kakai, Varkees, Tantu, Hatos, dashya, Kerok Les chefs respectifs de chaque tribus, siégeant au conseil . Chacun des chefs doit être accompagner d'un émissaire. Les Débats récurent pour la plus part qui sont a l'ordre du grand conseil orc sont également suivit par "Taekmaal "le plus vieux Shaman de Tongol. Un être impartial qui tranche équitablement les requêtes des chefs de clan. Le Grand conseil orc, se trouve dans la première salle de la grotte des épreuves, C'est à cet endroit que les jeunes viennent montrer le fruit de leur entrainement. S'il sortent indemne de la Grotte, le conseil leur accordera le statut de guerrier. | |
|