8 ) La fondation d’une nouvelle société.
Nous sommes quelques dizaines d’année après la trahison de Dasparion.
La guerre faisaient rage depuis des années maintenant.
Les elfes bruns et les elfes de lumière semblaient s’affronter jusqu'à ce que l’une des deux races disparaisse définitivement des terres d’Azurya.
Mais c’est au milieu de la forêt des elfes bruns que le futur des deux factions aller se déterminer.
Dans une Ultime bataille au milieu des bois, les frères ennemis s’entretuaient sans relâche et il n’y aura pas de captifs.
Le sang des elfes gorgeait le sol et le tronc malade de cette forêt maudite. Ici même ou leur créatrice avait trouvée refuge de son bannissement.
Dans cette sanguinaire bataille un groupe d’elfe brun arrivait par l’Est de la forêt. Ils semblaient mieux organisés que le reste des troupes.
Ils n’étaient pas très nombreux, mais leur efficacité permettait aux elfes bruns de prendre rapidement le dessus et d’avancer.
Chacun de ce groupe connaissait un art de combat différent. Certain excellait dans l’héritage de Dasparion, d’autre montrait une agilité aiguisée pour le combat rapproché, ou encore une précision dévastatrice quand le maniant de l’arc.
A la tête de ce groupe, un jeune elfe brun donné ses ordres avec fougue et vigueur.
Il était facilement repérable parmi les autres, c’était le seul capable de manier l’épée et de lancer des sorts destructifs contre ses ennemis sans jamais s’arrêter. Son nom résonnera pour toutes les générations futures. Ce jeune Elfe brun portait fièrement le nom de Mitraell.
Les positons des elfes bruns avancèrent, le gros des troupes suivant et soutenant le groupe de Mitraell.
Malgré cela les pertes dans le groupe commençaient à se faire sentir.
Les elfes sylvains se regroupèrent sur une colline qui fut rapidement encerclée.
Mitraell trancha la dernière tête sous l’ovation des siens qui scandaient son nom levant les armes.
Mitraell se tourna enfin vers les troupes pour s’apercevoir qu’il n’y avait plus un de ces compagnons de départ derrière lui.
Mitraell regardait la foule l’acclamer, mais la joie n’était pas au rendez vous.
Il hurla du haut de la colline sur l’armée d’elfes bruns. Le ciel s’assombri a une vitesse terrifiante.
Mitraell sembla ne pas le remarquer et continua d’hurler quelques phrases de colère
« L’heure n’est pas à la réjouissance mes frères ! Nous avons perdu beaucoup de notre sang ! »
« Qu’allez v….. »
S’arrêtant sous le tremblement du sol, qui grondait de plus en plus fort.
Les elfes bruns se tenait a ce qu’il pouvait mais la plus part avaient déjà mis un genou à terre.
Mitraell tomba a sur les genoux, les mains au sol quand une voix venue des terres elle-même commença à s’exprimer.
« Quelle est ce doute Mitraell ! »
Le jeune elfe brun restait cloué au sol
« Vous avez réussi à vaincre ! Vous êtes les seules dignes de perdurer ma création ! »
Mitraell répondant a faible voix : « Mais nos bois son maudit… nous n’avons nul par ou aller…. »
« Silence et écoutez moi ! »
La terre semblait se soulever devant Mitraell sous les yeux apeurés de ses frères de race, qui savaient très bien qui s’exprimait à eux.
Une tablette semblait surgir du sol et s’arrêta à hauteur d’homme sur une stèle d’une roche finement gravée.
« Voici mes paroles, voici vos valeurs, voici le chemin de ma libération ! »
« Mes enfants suivaient la ! Et votre place sera a mes cotés dans ce monde ou dans l’autre ! »
Mitraell se leva lentement pour faire face à la tablette.
« Nous vous servirons Mère ! »
Tout les elfes brun présent baissant légèrement la tête, répétaient la phrase de Mitraell.
«Maintenant Mitraell, choisi ceux qui t’aiderons à guider notre peuple la ou je te dirai d’aller. »
Mitraell répondit de façon rapide et directe :
« Je souhaite a mes cotés pour vous servir, Thifiell mon second ainsi que mes loyal frère, Vellior, Talleth, Kaitar, mais aussi mais compagnons d’arme, Harne le mage, le maitre d’arme Trudy, L’invocateur Harant ainsi que le druide Vlasy»
« Que ton souhait soit fait »
Sous un ciel ténébreux, les corps des personnes dites se soulevèrent lentement parmi le champ de bataille.
La plus part avait péri ou était en phase de l’être.
Mitraell devant cette vision d’horreur, failli perdre pied.
« Ne sous estime pas les pouvoirs de ta créatrice mon enfant »
Devant le regard stupéfait de la foule. Les corps se posèrent en rond autour de Mitraell.
Puis une gigantesque déflagration de magie noir pure, partant de la tablette entoura les groupes mal en point.
Quand la visibilité revenue aux yeux éblouis, les appelés se relevèrent tour à tour.
« Maintenant suivez votre destiné mes enfants. Je serai toujours la pour vous guider vers moi »
« Mais avant ca… je vais vous purifier du sang commun de vos traitres de frère ! »
A peine sa phrase terminée, tout les elfes bruns se mit à souffrir atrocement.
La plus part perdirent connaissance rapidement.
Mais Mitraell ne semblait pas vouloir perdre une goute de l’instant.
Il pouvait voir sur son corps et celui de ces compagnons les transformations s’opérer.
Leurs vues s’affinaient pour être plus à l’aise dans les ténèbres. Leurs peaux devenaient de plus en plus sombres.
Puis le ciel ce dégagea aussi rapidement qu’il s’assombri.
La foule se releva dans un vacarme général qui s’arrêta rapidement quand les regards se tournèrent vers le groupe de Mitraell debout autour de lui et de la tablette.
C’est à cet événement divin que les elfes Sombres prirent la place des bruns pour être les seuls véritables héritiers de la création de Shilen.
Mitraell pris la tablette qui dégageait une énergie puissante et rassurante pour ce nouveau peuple.
Puis il marchait vers une direction que seul lui pouvait connaitre.
Apres des jours de marche sans arrêt, à la tête de toute la population sombre, Mitraell s’arrêta devant une montagne s’érigeant au milieu de la plaine. Une plaine coincée entre une chaine de montagne infranchissable et un océan houleux s’écrasant sur des falaises aiguisées. La position apportait beaucoup d’avantage défensif.
Mitraell a la foule :
« C’est ici que nous nous reconstruirons mes frères »
La masse de sombre commencèrent à s’installer au tour de cette montagne.
Mitraell marchait lentement comme ci il cherchait quelque chose dans la masse rocheuse.
Puis il trouva enfin ce qu’il cherchait. Une faille dans la montagne qui semblait s’enfoncer dans le cœur de la montagne.
Lui et ses huit compagnons pénétra à l’intérieur de la montagne.
Apres quelque mettre dans une sorte de grotte, ils furent nez a nez avec une énorme cavité.
Le cœur de la montagne était totalement creux laissant une salle immense devant eux.
Les huit compagnons semblaient totalement subjugués par cette découverte.
Mais Mitraell commençait déjà à donner des directives.
Des le lendemain les travaux commencèrent. Tout le monde y travaillait dur.
Jour après jour, lune après lune, le village prenait forme.
Quand il fut fini, Mitraell donna une fonction spécifique à chacun. Mais tous seront au conseil du village.
Thifiell aura la charge de s’occuper du village.
Mitraell supervisa un temps l’organisation du village puis il organisa rapidement la construction d’un temple a la sortie Est de la montagne.
Les travaux fut relativement court. Le peuple sombre avait cœur à l’ouvrage pour pouvoir enfin prier leur créatrice.
Le temple fut construit autour de la tablette des saintes paroles de Shilen.
La tablette scellée au pied d’une statue gigantesque de Shilen dégageait encore l’énergie de la créatrice.
Grace à cette nouvelle terre d’accueil, les sombres ont pu construire une société avancé et protectrice pour les siens.
Ainsi les sombres ont pu vivre et lentement se construire pour préparer la libération de Shilen.
(Prochainement la revanche des mages de la tour d'ivoire et l'apparition de Kreed et Ganossa
)