Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La race Naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Vendée

La race Naine Empty
MessageSujet: La race Naine   La race Naine Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:01

LA RACE NAINE :

1) Histoire :

Les Nains ont été créés par Maphr avec l'aide d'Einshasad à partir de la terre.
Ils sont peu versés dans l'art de la guerre, et se sont vite concentrés sur l'artisanat et le commerce où ils excellent. Hélas, leur pragmatisme leur a joué des tours dans le passé : en s'associant aux Orcs, puis en retournant leur veste en faveur des Humains, ils se sont attirés la méfiance des autres races.

Quand les nains ont subit la marrée humaine, ils se sont retirés plus au nord, dans les montagnes. Ils y ont finalement gagné car ces chaînes montagneuses se sont révélées très riches en minerais.

Depuis, de nombreux nains se sont installés dans les cités humaines pour y commercer. Giran est la cité du commerce par excellence et la présence des nains y est importante.



2) Description physique :

Les mâles et les femelles sont curieusement dissemblables : les femelles gardent longtemps leur apparence de fillettes alors que les mâles adultes prennent assez rapidement une apparence bien portante et plus âgés. Les nains sont bien plus petits que les autres races. Mais ne vous laissez pas abuser par leur apparence : leur force est au moins égale à celle d'un humain et leur résistance physique est bien supérieure. Ils sont capables de supporter de très lourdes charges et sont très résistants aux blessures. En revanche, ils connaissent peu de modes de combat, et ne maîtrisent pas la magie.

Durée de vie : 250 ans, 300 pour les plus âgés.
La majorité naine est très variable selon les régions et les familles. Elle se situe entre 15 et 35 ans.



3) Mode de vie :

Les Nains sont avant tout des commerçants. Ils sont donc d'un naturel plutôt sociable, accueillant, et n'hésitent pas à voyager. Ils peuvent aussi se montrer rusés ou intraitables pour défendre leurs intérêts.

A cause de leurs actes passés, une réputation d'avarice voir de malhonnêteté leur colle à la peau. Elle représente pourtant mal le tempérament de la plupart des nains. Ce qui ne veut pas dire que tous les nains sont foncièrement honnêtes... Mais un bon commerçant sait qu'un client qui rapporte est un client fidèle. Il n'est donc pas dans leur intérêt d'être malhonnêtes. De même, la plupart des nains savent être très discrets sur l'identité de leurs clients. Du moment qu'on les paye et qu'on les respecte, ils font peu de cas du reste.

Si les Nains connaissent peu de méthodes de combat, ils sont néanmoins les seuls à savoir construire et utiliser des golems mécaniques. Les plus gros d'entre eux mettent à mal les murailles les plus solides, ce qui fait des nains de précieux alliés de guerres, à condition d'arriver à les convaincre de se battre.

Trouver des matériaux, en faire des armes, des armures ou des bijoux somptueux reste leur véritable plaisir. Ils ne perdent pas une occasion de mettre en avant leur dernière invention, souvent basée sur la technologie des Géants qui les passionnent. Ils mènent des recherches intenses pour retrouver leur travaux. Ce sont des travailleurs infatigables et obstinés. Mais si les nains sont fiers de leur talent, les nains prétentieux sont rares.

Les artisans sont souvent plus posés et moins aventureux que leurs collègues chercheurs.



4) Reproduction :

Assez proche des humains, les naines sont fécondes à certaines périodes de l'année. Souvent très occupés par leurs activités les nains pensent assez tardivement à leur descendance. Ce qui ne les empêche pas d'être très fier lors de la naissance et très attentionnés à l'égard de leurs enfants. Pour beaucoup d'entre eux, c'est un moyen de prendre le relais du commerce ou de la forge. Aussi il n'est pas rare de voir des jeunes nains d'à peine 10 ans déjà dans les forges à apprendre le métier de leur père.

Les naines peuvent s'avérer être de vrai mères poules avec leurs enfants.



5) Culte :

La plupart des nains savent que Einhasad et Gran Kain sont les dieux majeurs, et les autres leurs enfants.
Mais c'est Maphr qui compte pour eux, et ils le rattachent à de nombreux symboles : prospérité, richesse, fertilité...

Les nains se contrefichent des histoires entre Gran Kain, Shilen, Einhasad... Ils ne savent rien des histoires entre les dieux, en dehors de la colère d'Einhasad contre les Géants, et ne cherchent pas particulièrement à savoir.
En dehors de Maphr, de l'or et de la prospérité de leur communauté, la seule chose qui les préoccupe vraiment concerne d'ailleurs les Géants. Ils portent un intérêt sans borne à leur technologie et récoltent toutes les informations possibles à ce sujet pour faire progresser leurs sciences et leurs capacités de fabrication.

Il est étonnant que les nains ne se soucient pas plus d'attirer la colère d'Einhasad, à trop vouloir marcher sur les pas des Géants.


Einhasad : C'est la Mère des dieux secondaires... et les nains s'arrêtent généralement la.

Gran Kain : Père de Maphr et des autres, dieu du chaos destructeur. Peu de nains l'apprécient, mais que d'autres races le vénèrent indiffère généralement le petit peuple du moment que ça ne lui nuit pas. Et puis, les guerres sont souvent bonnes pour le commerce.

Paagrio : Dieu du feu. Peut-être que les forgerons ont une pensée pour lui en attisant leur forge, avant d'y entamer la confection d'un objet particulièrement précieux. Mais ça ne va guère plus loin.

Shilen : Shilen ne représente aucun intérêt pour les nains. Cartésiens, ils ne se posent pas de question sur le monde des morts, et ne s'intéressent pas à la nécromancie, ni à l'art de faire souffrir.

Eva : Le plus grand lien qu'il puisse y avoir entre un nain et la déesse Eva réside peut-être dans la chanson paillarde que le petit être chante souvent en sortant éméché d'une taverne... pour le reste rien ne rapproche la race de cette déesse, rien ne l'en éloigne non plus.

Maphr : Déesse centrale des nains. Ils l'associent à la prospérité, richesse, la fertilité et bien sûr à son élément, la terre. Ils considèrent que c'est Maphr qui leur a donné la capacité de création en accord avec les lois de l'univers. Ils lui sont perpétuellement reconnaissants pour ce don, sur lequel ils ont basé leur vie et qu'ils utilisent chaque jour.

Sahya : Oublié, sauf de ceux qui font des recherches poussées sur les Géants. Ceux-la savent que la race créée par Sahya servait de messagers aux Géants et qu'ils étaient liés au vent.


la caste des beliers:
commerce avec une certain éthique (ex: pas de fabrication avec du materiel volée)
Cherche avant tout a ce faire respecter de tous pour leur travail et ne se mettra jamais en defaut avec qui que se soit.

La caste des sangliers:
Commerce avec tout et n'importe qui.
Tout ce qui compte c'est les adenas.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
 
La race Naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La race Orc
» La race Sombre
» La race Humaine
» La race Elfe
» La race Kamael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Le serveur :: Le monde et ses races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser