LA RACE ELFE :
1) Histoire :
Au commencement, il n'existait qu'une sorte d'elfe, créés par Shilen à partir de l'eau, avec l'aide de Einhasad. Selon la mythologie elfe, le plus vieux des arbres fut uni avec le premier des elfes, et ainsi naquit le premier Arbre Mère. De ses feuilles naquirent tous les Elfes suivants et ainsi la race fut créée.
Sur terre, ils étaient les serviteurs des Géants pour ce qui touchait à la politique et à la magie, car ils étaient sages et doués pour les arcanes.
Quand Shilen fut banie par Einhasad, ils acceptèrent Eva comme nouvelle déesse.
Quand les géants disparurent, ils voulurent prendre leur place à la tête des autres races. Mais les orcs refusèrent rapidement cette situation : pour eux les elfes étaient faibles, donc inaptes à gouverner. Les deux races entrèrent en guerre pour le pouvoir. Mais les elfes n'étaient pas préparés à la guerre et les orcs étaient largement plus puissants militairement. Les elfes allèrent donc chercher de l'aide auprès des autres races.
Ils demandèrent d'abord aux nains, comptant sur leur équipement performant pour faire la différence contre les orcs. Mais les nains préférèrent se ranger du coté des plus forts. Ils choisirent les orcs. Les elfes se tournèrent vers les arteias, en espérant que leur capacité à voler et leurs talents d'attaques leur donneraient un avantage tactique. Mais les créatures du vent ne voulaient pas se mêler à tout cela, et s'enfuirent sans répondre à l'appel.
Quand le roi humain se présenta et fit son offre de soutient aux elfes en échange de savoir, ceux-ci acceptèrent, pensant que les humains seraient trop bêtes et trop faibles pour devenir vraiment efficace et devenir une menace pour eux. Les elfes furent très surpris de la rapidité d'apprentissage de leurs élèves humains. Rapidement, ils eurent à leur disposition une formidable armée qui leur permit de repousser les orcs. Quand les orcs capitulèrent, repoussé dans leurs terres natales, ils rirent des elfes qui ne parviendrait jamais à maîtriser leurs élèves humains.
En effet, les Humains se retournèrent contre leurs anciens professeurs. Affaiblis par la guerre, ils ne purent rien faire d'autre que fuir dans leurs forêts d'origine, si sures, qui renforçaient leur magie.
Le temps passa. Les elfes avaient perdu leur assurance, et la plupart avaient abandonné leur soif de pouvoir : ils aspiraient simplement à une vie paisible. Mais un groupe d'elfes, nommés elfes bruns, n'était pas de cet avis. Ils étaient prêts à faire appel à la magie noire interdite pour vaincre ces traîtres d'humains. Les autres elfes s'y opposèrent violemment.
Un jour, un mage noir humain se présenta, et eut un entretien avec les elfes bruns. Il s'agissait de Dasparion qui échangea l'immortalité contre ses secrets de magie noire. Ainsi le pacte fut conclut, et chacun reçu ce qu'il souhaitait.
Les elfes bruns avaient appris la magie des ténèbre, celle de la destruction. Ils vénéraient désormais Gran Kain. Lorsque les autres elfes l'apprirent, ils bannirent les traîtres, et une guerre éclata au sein de la race. Lors de la première bataille, les elfes bruns commencèrent à lancer leurs sorts de magie noire. Ces sorts eurent bien plus d'effet que prévu par les elfes bruns, et tua un clan entier, celui des elfes des bois. Ces derniers jetèrent dans leur dernier souffle une puissance malédiction pour punir leurs meurtriers. Les bois des elfes bruns se mirent à pourrir et devient la Foret Noire.
Les elfes bruns devinrent une race des ténèbres, celle des elfes sombres. Ils se réfugièrent sur les terres qu'avaient occupées Shilen lors de son bannissement et commencèrent à la vénérer.
Ainsi la race des elfes, pourtant réputée si sages et pacifique au commencement des temps, se déchira en deux factions qui se sont violemment affrontées. Les uns reclus sous terre suite à leur malédiction, les autres terrés au fond de leurs forêts. Les elfes étaient loin de leur gloire passée.
Il leur reste tout de même en commun le don de manipuler la magie, cet élément dont ils sont si proche par essence, un corps fin et rapide et un port altier. De l'arrogance aussi peut-être, même si leurs tempéraments sont par ailleurs devenus bien différents. En tout cas, la couleur du sang versé jadis entre frère de races risque d'être difficile à oublier...
2) Description physique :
Les elfes, ou elfes clairs, ont une silhouette longiligne et souple, de beaux visages fins, la peau blanche, les yeux et les cheveux clairs.
Ils ne sont pas d'une très grande force physique, mais compensent cela par leur talent pour la magie et leur agilité. Ils peuvent sauter de haut sans se blesser, ou garder leur souffle plus longtemps sous l'eau.
Ils vivent extrêmement longtemps, presque éternellement dit-on. Hélas les nombreuses guerres ne leur permettent pas de vérifier cette légende... Il existe parmi leur population des anciens de plus de 1 500 ans, mais ils sont très rares.
Les elfes sont adultes vers 150 ans.
3) Mode de vie :
Les elfes surprennent parfois par leur réserve et leur air impénétrable, derrière leur calme noblesse. On oublie vite que leur race, après avoir dirigé toutes les autres durant l'ère des Géants, a frôlé l'extinction. Ils ont vécu des siècles entiers reclus dans leurs forêts, après avoir été attaqués successivement par les orcs, les humains et leurs anciens frères, les elfes sombres.
Leurs relations avec les humains se sont améliorées, permettant entre autre la construction commune de la cité de Heine, laissée aux elfes finalement. En revanche, leurs relations avec les elfes noirs restent extrêmement tendues.
Les elfes les plus anciens ne souhaitent pas sortir de leurs forêts ou quitter le village mère. Un bon nombre de jeunes elfes souhaitent découvrir le monde et s'installent dans les cités humaines ou à Heine.
Le territoire elfe est bien protégé par des sentinelles et des esprits de la nature. L'arbre mère apporte protection et bien être aux elfes vivant au village mère.
Les elfes vénèrent profondément la vie et aiment tout ce qui est pur et beau. Ils sont extrêmement proches de la nature, et répugnent à infliger la souffrance sans de très bonnes raisons. Ils ont même été pendant un temps écoeurés des massacres des guerres, mais se sentent prêts aujourd'hui à se battre pour que leur race ne disparaisse pas.
Ils utilisent principalement la magie de l'eau. Beaucoup d'entre eux ont préféré oublier qu'il s'agissait là d'un héritage de Shilen, et non d'Eva.
Leur amour de la magie est étroitement lié à celui qu'ils portent à la nature. Un elfe ne prononce pas un sort, il le chante et le danse. Il ne manipule pas la magie, il joue avec elle, écoutant les murmures des esprits de l'eau et du vent.
On dit souvent que les elfes sont purs, voir parfaits. Bien que la race à certe une tendance naturelle à faire le bien, et répugne la cruauté, elle a déjà eu de gros ennuis par excès d'ambition et fait de lourdes erreurs de jugement, malgré sa réputation d'intelligence et de sagesse.
Sans avoir l'arrogance de leurs frères sombres, les elfes sont des êtres fiers et dignes et peuvent se montrer redoutables combattants.
Les elfes sont très méfiants de leurs anciens frères devenus sombres et leur en voudront certainement jusqu'à la fin des temps pour les crimes qu'ils ont commis.
4) Reproduction :
Les elfes ne peuvent avoir d'enfants que si elles le souhaitent vraiment. Pouvoir porter un enfant dans son ventre est une bénédiction, un cadeau d'Eva. Cet événement est assez rare dans la vie d'une elfe et les familles avec plus de 2 enfants peu communes. Il y a souvent plusieurs dizaines d'années entre deux enfants.
L'éducation a une place très importante dans la vie d'un jeune elfe, et presque tous reçoivent une très bonne éducation, aussi bien culturelle, qu'artistique et bien sur divine.
De part leur origine commune, les elfes et les sombres peuvent se reproduire entre eux. C'est un phénomène plutôt rare, les elfes et les sombres se côtoyant assez peu et n'étant pas trop prédisposé à s'entendre au point de souhaiter un enfant ensemble. Les demi-elfe demi-sombre ont généralement beaucoup de mal à s'intégrer, aussi bien chez les elfes que chez les sombres, malgré une grâce et un charme particulier.
5) Culte :
Les elfes sont ceux qui vivent le plus longtemps, et ont donc gardé les connaissances les plus précises sur les dieux.
Ils savent évidemment que Einhasad et Gran Kain sont les dieux majeurs, et les autres leurs enfants.
Les plus anciens ont entendu parler du temps où leur race vénérait Shilen, mais pas un elfe n'admettra avoir été créé par cette déesse. Selon leur légende, c'est Einhasad elle-même qui a donné vie à la race, en soufflant dans une feuille d'arbre mère. Pour tous les jeunes elfes (moins de 500 ans), cette version des faits est une évidence. Toute leur dévotion va à Eva en premier lieu, à Einhasad ensuite.
Concernant la liaison entre Shilen et Gran Kain, la encore les plus anciens elfes ont entendu parlé de rumeurs par leurs propres parents. Ils ne sont cependant plus qu'une poignée à savoir la vérité et se gardent bien de l'enseigner. Ils se contenteront, si on les questionne vraiment, de dire que Gran Kain et surtout Shilen ont trahi Einhasad. Ils vénéraient déjà Eva de part leur goût pour la poésie et les arts, et c'est donc naturellement qu'ils ont accepté son arrivée à la tête de l'élément aquatique, quand Einhasad a puni Shilen. Le temps de chaos qui a suivi quand Eva ne parvenait pas à faire face à ses fonctions est passé sous silence.
Einhasad : Mère d'Eva, déesse de la lumière et de la pureté, Einhasad ne peut qu'être appréciée par les elfes. Ils ne s'attardent généralement pas sur son coté intransigeant et sa colère dévastatrice.
Gran Kain : Les elfes n'apprécient pas Gran Kain, exact opposé d'Einhasad. Non seulement il représente le chaos et les ténèbres, mais en plus il a trahi sa femme-déesse. Rien ne permet aux elfes d'apprécier ce dieu.
Paagrio : Dieu du feu, un élément avec lequel les elfes n'ont pas particulièrement d'affinité. Ils ne se préoccupent pas de ce dieu.
Shilen : Shilen est détestée des elfes. Son goût pour la mort et la souffrance, sa trahison envers Einhasad, tout pousse à la répulsion pour la noble race elfique, tournée vers la lumière et la vie. Les elfes se sont détournés de Shilen il y a bien longtemps, et ne souhaitent absolument pas revenir vers elle.
Eva : Déesse de l'eau, de la poésie, du chant, des arts, Eva est bien la déesse principale des elfes.
Maphr : Déesse qui ne présente pas d'intérêt particulier pour les elfes. Elle appartient aux nains, bien qu'elle fasse aussi référence à la terre, et donc indirectement à la nature. Les elfes se réfèrent plutôt aux esprits des forets et à Einhasad pour cela.
Sahya : Les elfes sont la seule race qui ait gardé un souvenir du dieu du vent, mais hormis son nom et son existence, ils savent peu de choses. On évoque brièvement l'existence de ce dieu et son contrôle du vent pour les mages elfes, qui sont parfois amené à manipuler cet élément pour leurs sorts.