Des imbéciles, tous des imbéciles autant qu’ils sont !
Je me nomme Zeiren et je suis un descendant de la famille D’Ariksis. Depuis des générations notre lignée est réputée pour avoir engendré les mages les plus érudits de leur temps : des enchanteurs, des devins, des alchimistes...
Bien entendus, mes parents exigeaient que je me spécialise dans une de ces stupides disciplines : très peu pour moi...
Il était hors de question que je devienne un mage de foire tout comme eux ne sachant lancer que des sortilèges fades et inutiles. J’aspirais au pouvoir au vrai pouvoir, celui qui permet de dominer les mondes par la toute puissance de ses sortilèges, celui qui permet de transcender les fondements même de l’univers : la vie et la mort.
Aussi dés que je fut en age de voyager j’ai quitté le manoir familial sans un regard en arrière, cette expédition je la planifiais depuis des années déjà.
J’avais vu cet endroit en rêve alors que je n’avais encore que 15 ans : un vieux temple de Shilen abandonnés aux sévices du temps. Tout au bout d’un long couloir couvert de toiles d’araignées et de gargouilles squelettiques se trouvait une grande sale ou trônait un autel fait d’os et de sang coagulé, et derrière un lutrin noir comme la nuit sur lequel reposait un énorme grimoire. Dans ses pages de peau humaine tannées étaient écrites en lettre de sang des centaines formules qui pouvaient faire obéir les morts et des dizaines de rituels nécromantiques destinés à modeler les âmes.
C’est ce grimoire, qui me suit désormais partout ou je vais, qui m’a choisi, qui m’a élu, qui m’a jugé digne de recevoir l’héritage impie qu’il portait en lui sans craindre de me voir reculer comme les faibles qu’étaient mes parents, mes frères.
A moi maintenant de leur prouver à quel point la disciplines magique que j’ai choisit et mille fois supérieures à eux et à leurs petits sortilèges minables !