Richard a une bonne carrure et est très musclé. Il a les cheveux roux et les yeux noisettes. Il est âgé de 26 années.
(classe prévue : warlord)
Il est le fils du Lieutenant Auguste Lebreton, qui a combattu sous les ordres de Willems face aux orcs. Richard a été élevé à Aden avec sa mère, Agathe, pour ne pas qu'il soit pris pour cible par un orc ou un autre ennemi de Goddard. Son père venait les voir régulièrement pour avoir de leurs nouvelles et pour aider à la formation de Richard dans le combat. Il a appris à manier les armes et subit un bon entrainement physique. Durant son enfance, il dû suivre les pratiques religieuses et assister aux messes, mais sans s'y réjouir.
Sa mère lui appris également les bonnes manières. Il ne les exécutait en revanche seulement quand il était en présence d'un personne importante, pour les réceptions ou réunions principalement.
Il aimait les jeux de réflexion comme les échecs. Il y jouait avec des pellerins qui passaient dans la région et se débrouillait très bien. Il n'a aucune pitié pour ses adversaires, et frappe seulement après avoir réfléchi. Peut-être qu'un jour il pourra le faire avec de vrai soldats. Malgré son éducation et son environnement, il ne vénère pas Einhasad. A ses yeux, les dieux ne sont pas importants dans la politique et les batailles. Seuls la précision des combattants et leur force les font avancer.
Durant ses deux dernières années à Aden, il prépara son retour à Goddard en apprenant la maçonnerie au mieux qu'il le pouvait. Hélas, il y a quelques temps, son père fut tuer lors d'une de ses rondes trop proche des orcs.
Richard a un goût avancé pour l'aventure. Pour le moment, il a visité seulement quelques lieux près de Aden. Quand il était jeune, il n'était pas autorisé à s'éloigner de la ville et ses formations lui ont pris pas mal de temps.
Il évite de dire qu'elle est sa véritable identité pour éviter les risques liés à la position de son père tant que celle-ci ne lui est pas utile. Il se décrit comme un enfant de chasseur, expliquant qu'il n'a pas suivit la trace de son père à traquer des bêtes sauvages. Il le fait encore malgré la mort d'Auguste par habitude, car il a toujours été élevé comme cela depuis petit. Il est revenu vivre à Goddard et se fait donc passer pour maçon au yeux de tout le monde. Il vit à la taverne et se construit une propre maison pour son image. Il espère trouver une place importante près d'un seigneur afin de mener de grandes batailles.