On ne peut pas dire de Gwanaël qu'elle se différencie beaucoup des elfes d'une façon général, tellement sa vie et son comportement se trouvent dans la norme de la race elfe. Née à Heine il y a de cela 160 ans, la jeune Gwanaël commença sa vie comme la grande majorité des jeunes elfes: cloitrée dans la ville de Heine, choyée par ses parents et par les autres habitants qui appréciaient beaucoup sa fraicheur et sa spontanéité, aidé par le simple fait que le nombre d'enfants elfes étaient de toute façon considérablement réduit. Et, comme n'importe quel enfant elfe, elle fût élevée ses premières décennies dans l'amour et la dévotion à Eva, et dans une moindre mesure à Einhasad.
Arrivée dans ce monde de volupté à l'âge de l'adolescence où les enfants elfes devaient réfléchir à leur avenir, elle se décida rapidement, au bout de seulement une décennie, à consacrer sa vie à la dévotion de Eva, et opta dans cet optique pour la formation elfique qui formait les futurs prêtres et prêtresses d'Eva. Une fois l'âge requis, son apprentissage la conduisit à poursuivre ses enseignements à Eithel, où lui furent enseigné, en plus de sa formation professionnelle, la connaissance et l'histoire du monde - sous sa version elfique - jusqu'à l'apprentissage de la politique actuelle des différents peuples et races vivant à l'extérieur de leur territoire.
Sa formation terminée, le jour de la prononciation de ses vœux pour devenir prêtresse venue, sa grande et inébranlable loyauté envers son peuple et sa bonté naturelle la poussa à choisir la voix de la prêtrise itinérante, qui embrassait comme préceptes la propagation de la Foi en Eva par la Paix, la Tolérance et l'Amour des peuples partout où cela sera possible.
Gwanaël, comme cela arrivait de temps à autre, se lança donc à l'aventure dans le monde, bien décidée à faire entendre raison aux différentes peuplades du monde en prêchant la possibilité de la création d'un monde de Paix et d'Amour ainsi qu'en prêchant la tolérance et en l'acceptation de la différence, pour que le Mal soit une fois pour toute éradiquée de la surface du monde.