Elenei Etincelle
Messages : 8 Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: [Elfe] Elenei Jeu 21 Mai - 18:08 | |
| Ce sortilège ne fut pas, à la base, créé comme un sortilège offensif. Il a été pensé comme un sortilège domestique. Celui qui l’a inventé est un jeune homme étudiant les Arcanes, apprenti chez le sage Delion, voulant faire plaisir à sa mère. Il a créé ce sort pour l’aider à conserver les boissons fraîches qui firent la renommée de sa modeste auberge. Quelques rires s'élevèrent dans la salle, vite interrompus par une voix coupante.
Ne riez pas, c'est la la légende de ce sortilège. Il est encore utilisé comme tel par des ménagères ou tout ceux qui en ont l’utilité que ce soit pour refroidir une boisson, conserver des aliments, voire refroidir l’eau d’un bassin des Thermes. Mais ce jeune homme ne put garder le secret de ce sort longtemps et son utilité première fut vite changée. Il devint un sort offensif de petites envergure mais utile pour retarder le lancer d’une hache (en gelant le bras par exemple) refroidir les ardeurs de certains, et bien d’autres choses encore. Il n’y a pas de date précise quand à la création de ce sortilège et ce, tout simplement, parce que cette création relève du folklore, avec sans doute une part de vérité.
Rayon de Givre est un sort de base, souvent appelés tours de passe-passe. Comme tel, il ne demande pas une grande dépense énergétique. Ce sort est caractérisé par un rayon de givre, d’ou son nom, sortant du doigt tendu du lanceur et se dirigeant vers une cible. La portée de ce sort étant malheureusement assez courte, le lanceur doit se trouver au maximum à 20 mètres de sa cible. Si le sortilège est léger, le résultat sera un refroidissement de la cible, mais plus la puissance mise dedans est élevée, plus la cible peut se geler toute ou en partie. Le rayon est d’aspect ...
Elenei s'interrompit en entendant les pas précipités de Namila, son assistante. Une bonne assistante au demeurant, efficace et intelligente. Mais trop enthousiaste, bien trop ... Elenei trouvait cela épuisant. Tout son opposé en fait. Namila était accueillante là ou son professeur était glaciale, polie là ou elle était hautaine, enjouée là ou Elenei était réservée. Fronçant légèrement les sourcils, Elenei jeta un regard inquisiteur à la jeune elfe. Dame Elenei, le Maître veut vous voir. Lui adressant un signe de tête pour montrer qu'elle en prends note, guère plus, elle poursuivi sa phrase interrompue plus tôt et donna congé aux quelques novices qui suivaient son cours. Attachant les lourds pans de sa cape professorale en feutrine sombre, autour de ses épaules, elle pris la direction du second étage, en faisant virevolter les pans autour d'elle.
Vivant à Heine depuis quelques années, Elenei était une jeune elfe d'environ quatre siècle d'existence. D'une intelligence aiguisée, elle avait pu, grâce au soutien de ses parents bénéficier d'une éducation poussée dans le domaine des arcanes et, grâce à ses dons dans la maîtrise de l'eau, s'y faire une bonne réputation. Devenue professeur à la guilde de magie de la ville, elle était crainte pour son caractère polaire mais on lui reconnaissait la pertinence de ses enseignements. Issue d'une famille aisée, Elenei avait vécu une enfance paisible entourée des siens. D'un naturel peu sociable hors du cercle familial, et ce dés l'enfance, elle ne se fit guère d'amis de son âge, leur préférant, quoi qu'il en soit, les longues promenades ou les séances de méditation au pied de l'arbre mère.
Si Elenei était du genre à exprimer ses émotions aussi visiblement que la plupart des gens, ceux qui l'auraient croisés dans les couloirs ce soir la auraient bien remarqués son humeur noire. Mais comme à son habitude son visage demeurait impassible. Pourtant elle était presque énervée. Le Maître l'envoyait faire des recherches à la bibliothèque de Giran. Elle. Alors qu'elle avait des choses autrement plus importantes à faire, avancer dans ses recherches. En sus de cela, elle devrait porter divers messages. Messagère, elle n'était pas. Pourtant elle irait, elle savait obéir à la hiérarchie. Mais elle savait également montrer son désaccord par des regards mettant les gens mal a l'aise. Le Maître avait bien compris que ça lui déplaisait au plus au point.
Confiant les cours du restant de la semaine à Namila, suffisamment qualifiée pour, elle regagna sa chambre et y échangea sa cape professorale pour une cape de voyage, plus commode et moins ostentatoire. Elle ferait le voyage jusqu'à Giran à pied. La durée l'aiderait à trouver son voyage moins ennuyant et à en voir les aspects positifs.
| |
|
Ayane Admin
Messages : 1191 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: [Elfe] Elenei Sam 23 Mai - 16:02 | |
| | |
|