Nous sommes rassemblés en rang face à nos futurs maîtres.
« Bienvenue à vous, Appelés par la Déesse. Vous allez connaitre vos plus grandes joies au service de la déesse. Vos plus profondes désillusions aussi. Désormais vous êtes à son services. Soyez en fier ! Je laisse la paroles au Maître des novices. »
Ça donne déjà le ton hein ?
Bienvenu dans ce vaste appareil à broyer les candidats, les casser pour les reconstruire selon les normes du temple d’Einhasad, louée soit son nom et tout le reste des politesses d’usages que je me dois maintenant de débiter. Je suis Zerrif, natif du Sud. Non pas Heine ! Vous me confondez avec ces demis elfes consanguins ou quoi ? Je suis du Port de Giran.
Non en effet pas le lieu idéal pour commencer dans la vie… J’ai survécu c’est déjà pas mal non ?
Oui j’ai aussi été « appelé » par le temple. Disons plutôt que je n’ai pas eu le choix, les prêtres qui arpentent le port pour apporter des soins ont pour tâche de repérer des talents potentiels et de les faire entrer dans « la grande famille d’Einhasad ».
Oui le Temple en est réduit à cela… Pathétique. Rune ne s'occupe que des choses de la guerre malgré toutes les tentatives de l’église pour charmer le Roi et l'amener a prêcher. Le second problème c’est que Rune rayonne grâce à l’Isternia, donc la plupart des humains du continent sont eux aussi peu attachés aux choses de l'esprit. L’Église goûte moyennement à la chose, mais pour elle il faudrait que tout le monde prie Einhasad, ou des dieux mineurs moins tendancieux que Shilen. Mais maintenant que j’ai mis le doigt dans l’engrenage autant que j’y aille jusqu’au bout…
Le temps à passé. Je suis toujours Zerrif, j’ai refusé de changer mon nom. L’apprentissage à été long, mais je suis désormais Guérisseur d’Einhasad, ceux qui vont porter leurs soins et bénédictions partout dans le monde sans réclamer de paiement. Un de mes anciens professeur m’a remit mon bâton. Je le salue avant de me diriger vers la porte de la Cathédrale.
Le monde m’appelle.