Un simple assassin.
Comme nombre des siens Karsus naquit et vécu au village Sombre. Sans vraiment se soucier du monde extérieur. La seul chose qui l'importait vraiment était son propre talent et ce qu'il était capable de faire. Karsus était fier de lui et en ce qu'il accomplissait. Enfant unique, il avait été éduqué dans les plus pures traditions sombres, ce qui ne faisait qu'accroitre son désir d'excellence et de perfection.
N'ayant pas un physique pour le gros combat au corps à corps il avait jeté son dévolu sur le maniement des dagues, cette arme si simple et si mortelle en comparaison à l’épée des templiers et des danseurs. Lorsqu’utilisée avec adresse la victime n’émettait qu'un simple soupire en expirant. C'était sa plus grande fierté, pouvoir tuer une cible dans le silence le plus complet. Malheureusement ca ne fonctionnait pas toujours et il dut développer d'autres talents pour survire à l'entrainement des assassins. Marcher dans les ombres, utiliser les poisons les plus mortels et se défaire des plus solides entraves furent parmi les leçons qu’il apprit.
Après quelques décennies d’entrainement il reçut son congé de l’académie. Sans trop avoir d’objectif autre qu’être le meilleur dans sa profession Karsus restait très discret même parmi siens. C’est seulement lorsque Mitraell fit l’appel ultime que Karsus décida de quitter le village pour aller voir par lui-même ce que le monde avait à lui offrir comme défis. Et voir si son talent ne pourrait pas être utile aux siens à l’extérieur du village.
De par son éducation, Karsus voue une réelle dévotion aux femelles de sa race et principalement envers les prêtresses. Bien que les questions religieuses ne l’intéressent pas, il accorde toute confiance aux femelles pour ces questions la et jamais il n’ira à l’encontre des désirs d’une dame. D’ailleurs seule une femelle sombre peut lui ordonner d’exécuter un autre sombre. Et seule une prêtresse peut lui ordonner de tuer une autre femelle sombre.
C’est par une nuit sans lune qu’il quitta le village en direction de Gludio.