…A tout prix…
Sombre et froid, la solitude ici me dévore. Plus d’une fois l’on m’a insulté rabaissé, humilié, m’accusant d’avoir pris la vie de Subamon. A tout prix, je tente de survivre sachant pertinemment la fin qui m’attend.
Un procès pour ne pas passer pour des barbares…une mascarade ou une mauvaise plaisanterie plutôt. Je suis enfermé ici mais mon esprit lui vagabonde toujours, me conduisant dans des lieux ou j’avais l’habitude de me rendre ou bien encore, là ou j’aurais voulu aller.
Tout ce qu’il me reste à présent c’est de faire bonne figure lorsque les geôliers passent me voir. Je ne veux pas les laisser s’abreuver de mon état, je ne veux pas leurs laisser ce plaisir. Alors j’habille ma douleur avec un sourire.
Que sommes-nous au bout du compte, un cœur et une âme, on protège son corps d’une armure et on protège ses sentiments de son esprit. Mais même ainsi, on dissémine son cœur ici et là au cours de sa vie, si bien qu’il ne nous en reste plus assez pour continuer à vivre.
Tout ce que je peux faire c’est choisir moi-même ma fin, me laisser doucement glisser dans la mort jusqu'à ce que son étreinte m’est délivré, mon souffle et ma respiration doucement s’en vont, la chaleur de mon corps se dérobe. Revoici mes bourreaux…sourit Sorrente.