Chapitre 2 : La chambre des décisions
L’événement fit bien vite le tour du village. Le petit Luskan qui jusque là était bien le plus incompétent de tous, avait réussi une chose qui dépassait l’imagination des habitants.
Alors, qu’il se rendit chez un petit marchand d’accessoires pour monter en collier la griffe que lui avait offert son père, il appris par la même occasion que cette nuit là, il n’était pas le seul enfant à être sorti du village. C’était un sombre de son ancienne classe qu’il n’appréciait pas car il était fort, plus que fort que Nymphadora et surtout c’était l’un des premiers à s’être moqué de lui.
Alors qu’il questionnait le marchand pour en apprendre plus, une sombre d’un certain âge entra chez le marchand, ce dernier s’était déjà incliné de tout son long. Notre héros se retourna et vit une des conseillères de la communauté, il imita rapidement le vendeur.
« Luskan, je suis la conseillère Kitane, le conseil et moi-même ont eu vent de ce qui c’est passé cette nuit
-Je suis désolé, je vous promets dame Kitane, que ce genre d’événement ne se reproduira plus
-tu es convoqué par le conseil cette nuit même, tu peux te relever mon garçon
-Convoqué ? Je vais être puni ? je ne voulais pas ce qui…
-cesse de parler et vient avec moi
-Oui madame, s’incline de nouveau, puis-je passer chez moi pour prévenir mon père
-Ton père est déjà au conseil, maintenant suis-moi en silence. »
Il s’apprêtait à quitter l’échoppe quand il pensa à sa griffe. Il se retourna rapidement, ta griffe sera montée en collier demain lui avait chuchoté le marchand.
Luskan suivait sans un mot, la conseillère, ils parcoururent à deux tout le village pour se rendre dans le bâtiment à l’extrémité de la communauté. Cet édifice était le lieu de résidence des conseillers, mais aussi l’endroit le plus important après le temple de Shilen.
Il ne savait pas si entrer dans ce bâtiment était un privilège ou le contraire, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête.
Qu’est ce qui va m’arriver ? J’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?…
Il aperçut enfin le bâtiment en question, lieu de bénédiction ou de malheurs ? Il ne le savait pas encore. Cet édifice se démarquait vraiment des autres, la première chose qui choquait, c’était sa rondeur comme une tour en plus large et en plus petit. Toutes les pierres qui le constituaient, étaient richement gravées, il y avait également de magnifiques colonnes qui faisait le tour du bâtiment certaines étaient sculptées d’autres non.
« je te sens curieux jeune Luskan, avait prononcé la conseillère, si tu as des questions sur le bâtiment tu peux parler.
-Merci madame, je me demandai pourquoi certaine colonne ont des sculptures et pas d’autres
-C’est une bonne question, dit elle avec un léger sourire. Tu vas comprendre quand nous serons plus proche »
Il s’approchèrent de plus en plus, notre héros remarqua que les colonnes étaient numérotées
« Chaque colonne représente une partie de l’histoire de notre communauté, dit Luskan
-Tu as raison mon petit, tu es plutôt intelligent qui sait un jour tu auras peut être ta place dans ce bâtiment.
-Je sais que vous êtes une conseillère, mais je ne connais pas exactement vos fonctions, Madame.
Tu vas en apprendre plus ce soir, crois-moi, dit t’elle d’un ton neutre.
Il arrivèrent à une grande porte en bois, Kitane l’ouvrit
Nos chemins se séparent ici pour le moment jeune Luskan, entre et attend les instructions, il s’exécuta et se retrouva à l’intérieur du bâtiment, de l’extérieur, il ne paraissait pas aussi grand, la pièce qu’il voyait était richement décorée, apparemment il s’agissait d’un couloir qui longeait toute la structure en face de lui, il y avait une porte en or, avec une grosse pointe dessinée sur celle-ci et dirigée vers le bas. Il avança dans le couloir par la droite et vit également une porte semblable à la précédente mais avec une pointe dirigée vers la droite, il continua son chemin et pour apercevoir une porte avec la pointe en haut, et la dernière avait une pointe qui indiquait la gauche.
Il était persuadé que chacune de ces portes avaient une signification mais laquelle. Une voix retentit dans le couloir, il sursauta, choisit une de ces portes mon garçon avait telle dit.
Il savait ce qu’il devait faire, mais laquelle il devait choisir, il fit le tour plusieurs fois puis il se décida pour celle qui portait la pointe vers la droite. Il poussa la porte.
« Il a franchi la porte Est, la porte de L’esprit rares sont les personnes qui l’ont franchit, la personne qui avait prononcé ces mots était l’un des conseillers avec une barbichette blanche qu’il ne cessait de caresser, tu peux rejoindre ton père au milieu. »
Il s’exécuta et alla rejoindre son paternel, au centre de la pièce, il vit les 10 conseillers constitués en majorité par des femmes parmi celles-ci dame Kitane qui lui esquissa un léger sourire. Ils étaient tous assis un étage au-dessus, ils dessinaient un cercle parfait autour du centre où étaient lui et son père.
« Ces pouvoirs ne font aucun doute, il a franchi la porte de l’esprit, je crois sur parole le récit de son père concernant l’aura qu’a créé le garçon.
-Allons allons, prononça une sombre à la chevelure blanche on ne pouvait dire si c’était de couleur naturelle ou de vieillesse. Nous ne nous sommes pas présentés devant ce garçon.
-Bienvenue dans la chambre des décisions, Jeune Luskan, prononça le messire à la barbichette. Nous sommes les dix membres du conseil. Nous sommes là pour faire le point sur le don que tu as découvert cette nuit et prendre une décision te concernant que tu seras libre de suivre ou non, d’où le nom de cette pièce.
-Bonsoir, membres du conseil, dit Luskan en s’inclinant
-En tout cas, il ne manque pas de politesse ce jeune garçon, dit l’une des conseillers
-Je reviens à ce que j’ai dit, le petit a franchi la porte de l’Esprit, je le crois parfaitement capable de réaliser des auras guérisseurs.
-Cette porte ne signifie rien pour moi, c’est juste une question de chance et non d’attirance
-Son père a franchi la porte de l’Ouest, la porte de L’Offensive encore une preuve du hasard., défend le premier.
-La mère de Luskan et la femme de Helk, Elindra est entrée dans cette pièce par la même porte que son fils, et pourtant elle était devenue la plus redoutable des guerrières de la communauté. Elle aurait dû passer par celle de l’Ouest, prononça Kitane
-Sa force provenait bien de son esprit, elle avait un très bon mental, elle avait une confiance en elle inébranlable même pour des situations désespérées. Helk pouvez-vous confirmer mes dires.
-Oui, monsieur la description que vous avez faite de ma femme est exacte
-Bien, et pouvez vous également me confirmer qu’elle récupérait très rapidement de ses blessures, plus vite que la normale.
-C’est également vrai
-Si la mère de ce garçon, pouvez récupérer plus vite, il peut très bien en faire autant. Et de génération en génération le pouvoir de l’esprit sera de plus en plus important au sein de cette famille. Pour moi la création d’auras guérisseurs n’est pas impossible. Sur les terres d\' Azurya, c’est chose courante. Pourquoi ceci serait-il impossible sur nos terres, affirma le male a la barbichette.
-Sur ces terres, il porte le culte de la magie à haut rang, pas ici, répondit Kitane. »
La controverse dura encore quelques minutes, Luskan et son père commençaient à fatiguer.
« je veux des preuves qu’on amène l’autre garçon ici pour qu’il nous montre de quoi, il est capable
-Je suis d’accord ceci mettra fin à nos conversations et nous pourrons porter une décision plus rapidement. »
Un couple portant un jeune garçon gravement blessé entra dans la pièce par la porte Sud. Luskan reconnu. l’individu moqueur de sa classe, il était dans un sale état en particulier sa jambe par endroit on voyait la blancheur des os, des morceaux de chair ne tenaient qu’avec des bouts de peau. Sa vie n’était pas en dangers mais il resterait invalide toute sa vie.
« ce jeune imprudent a décidé de quitter le village pour tester ses compétences, voilà le résultat de son incompétence et de son manque clair d’intelligence, Luskan soigne-le »
Il fit la grimace pourquoi aider la personne qui lui avait causé tant de soucis, pourtant il devait le faire, il sentait que le destin le pousser à le faire, il jouait un moment important de sa vie. Mais il hésitait quand même. Son père lui chuchota quelques mots « aller fonce mon garçon montre leur que tu es un grand, oublie ce que t’as fait ce garçon, oui je sais ton professeur m’en a parlé et si tu veux savoir la porte du Sud, c’est la porte de la stupidité. ». Luskan sourit s’avança sur vers le sombre, il posa ses mains exactement comme il l’avait fait pour son père. En quelques secondes, la jambe était intacte.
« Incroyable, prononcèrent l’ensemble des membres »
après quelques minutes
-Notre décision est prise, prononça celui à la barbichette, tu pourras suivre les bases de la magie avec dame Kitane après cet enseignement qui risque d’être long, nous t’invitons à poursuivre l’enseignement de la magie de soins auprès des enseignants des terres d\'Azurya. A toi de pendre une décision jeune Luskan.
-Sans hésiter, c’est avec plaisir que je suivrai les enseignements de dame Kitane et ceux des professeurs des terres d\'Azurya. »
Chapitre 3: Un nouveau territoireComme l’avait dit l’un des conseillers l’enseignement des bases de la magie fut très long, des années ont passé. Luskan était désormais un bel adulte, le temps qu’il ne consacrait pas à la magie, il courait derrière Nymphadora qui était devenu sublime
Ils étaient tous les deux allongés l’un contre l’autre dans l’herbe non loin du village.
« tu vas bientôt quitter nos terres, pas vrai, dit t’elle alors qu’elle avait la tête posait sur sa poitrine
-Oui c’est la décision que j’ai prise, il y a maintenant une vingtaine d’années, je ne peux pas reculer et tu le sais.
-Reste sur nos terres, dit telle en jouant avec la griffe qu’il porte autour du cou, reste pour moi
-Je suis vraiment désolé Nymph, mais je vais devoir partir, on a déjà eu cette discussion, je ne changerai pas d’avis.
-Tu es vraiment trop nul, je me demande pourquoi, je suis tombée si facilement dans tes bras, répondit elle en se redressant
-C’est mon destin et rien ne me fera changer d’avis
-Si tu pars, je ne serai plus là à ton retour
-Si j’avais écouté mon cœur il y a dix ans, je serai faible et pathétique
-Ce pouvoir t’est monté à la tête, si tu n’avais pas découvert ce don, on serait ensemble et rien ne pourrait nous séparer.
-Laisse moi rire, sans ce don je ne serais pas avec toi aujourd’hui »
En guise de réponse elle le gifla, et s’éloigna.
Il pensait que c’était mieux ainsi, oublier ce qui l’attachait à sa terre natale. Le voyage en mer pour les terres d\'Azurya dura environ 1mois.Sur place, il fit la rencontre du maître Vellior qui lui appris bien plus et bien plus vite de nouvelles compétences.
Il parcourt désormais les terres d\'Azurya qui représente pour lui un nouveau départ et une aventure qui commence…
[hrp] Recréation de personnage, le lien
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=5849 je vous envoie les screens nécessaire vendredi soir [hrp]