Nom :Altar
Prénom : Shalos
Age : 138 ans
Alignement : Chaotique Neutre (sauf pour les Elfes)
Signe distinctif : Yeux sombre sans émotion, autre à venir RP parlant
Traie de caractère : De nature solitaire, une patience moyenne mais s’emporte facilement sur certains sujets.
*Le sombre assit devant une simple table de bois, plume à la main, se préparait à mettre sur parchemin certains moments qu'il conservait dans sa mémoire*
Shalos, c'est ainsi que mon père me nomma lorsque je mis à mort ma propre mère. Détrompez-vous, je ne l'ai pas assassinée, elle décéda lorsque je pris mon premier souffle.
Je débuterais par décrire mon père, Talos, invocateur de profession, il contrôlait ses ombres opaques à la perfection. Le lien qui les unissait était stupéfiant. Les regarder combattre ou simplement travailler avec ses âmes était tous simplement fascinant. Il avait une manie excessive d’écrire dans des grimoires qu'ils remplissaient à vue d’œil, depuis notre exil. Ce qu'il y écrivait m'était inconnu, il m'en interdisait même l'accès.
Mon père m'éduqua tous ses principes de vie, m'entraîna et me permettait de découvrir cette sombre magie lors de ma jeunesse. Il se tenait de ne pas me montrer de sort d'une grande puissance, il n'a cependant jamais réellement précisé la vraie raison de cette réticence. C'était peut-être bien pour tenter de m'éviter d'avoir la même sombre période que lui. Celle qui causa son exile ainsi de celle de ma mère. Ma grande curiosité m’emportait souvent à lui faire répéter cette histoire.
En voici ce qu'il me racontait lorsque ma curiosité me piquait :
Shalos, nous n'avons pas toujours été dans cette situation, crois-moi. Il y avait des époques où notre vie était bien plus simple, enfin jusqu'à ce que les miens se retournent contre moi pour un acte qu'il supposait contre la monarchie.
J'étais soldat d'élite pour l'une des troupes de notre reine. Nous fessions face à un ordre d'humains. La bataille fut rude pour nos troupes, mais désastreuse pour les unités humaines.
À la fin de cet affrontement, nous sortîmes victorieux, nous fessions un tour du champ de bataille pour soigner les blessés et achever ce qu'il restait de nos ennemis. Malheureusement pour moi j'ai trouvé une prêtresse humaine près de l’agonie, je l'observais discrètement espérant ne pas être vu à tarder à l’achever, mais cela était plus fort que moi. Tuer une simple prêtresse déjà vaincue ne m'apporterait rien et cela était tout simplement contre mes principes. J'ai laissé doucement tomber un élixir de vie qu'il me restait pour qu'elle puisse tenter de fuir, mais un soldat de mes troupes avait remarqué ma manœuvre.
Je fus donc dénoncé dans l’instant qui suivit et le général mit à mort la prêtresse sous mes yeux et me destitua de mes droits. J'allais être jugé par la Patriarche, la mort m'attendait donc...
Ainsi, j'ai quitté le village pour m'exiler avec ta mère. Ce ne fut pas chose facile, les assassins de la garde nous ont traqués quelques années, mais j'étais doté d'une puissance suffisante pour les repousser à quelques reprises et pour avoir enfin la paix.
Nous avons pu trouver repos dans ce coin humide qu’est les côtes du nord sur ces terres sombres.
Voici les quelques principes de mon père respectaient et que je respectais par la même occasion :
1 : Respect tous ceux qui te respecteront, sauf pour ces elfes...me disait-il *léger sourire*
2 : N'achève aucun prêtre, soigneur ceux-ci pourraient te sauver la vie à leur tour.
3 : Bats-toi pour toi-même ou pour ceux qui se bâteront pour toi.
4 : Évite d'enfreindre les lois, sauf si cela est nécessaire.
5 : Ne laisse aucun inconnu te manquer de respect, peu importe son rang et son sang.
6 : Tente toujours de dépasser tes propres limites.
Voilà ce quoi je respectais depuis qu'il me les enseigna et depuis sa mort... Elle m'était vaguement floue. Tout s’était passé si vite, le combat, la perte de ses forces, puis son sacrifice.
Un petit raide elfique nous avait surpris un après-midi. Ils avaient longé la côte depuis la limite de notre territoire et étaient tombés sur nous. Ces elfes n’ont eu aucune pitié à s’attaquer au seul être qui met restait. Mon père fut donc usage de toute la puissance qu’il lui restait, il combattit au côté de son puissant Seigneur spectral. Ma le groupe d’elfe fini tout de même par en venir à bout. Mon père et son spectre se sont sacrifiés dans le but de me protéger. Je vue tout cela de ma cachette entre deux cordes de bois, le combat, sa mort, et la mort de tous les elfes du à sa magie. J’avais tenté de soigner mon père lorsque le calme était revenu, mais sans succès. Ces elfes payeront, cela fut la seule pensée qui me vint à l’esprit.
J'avais donc à terminer ma formation, seul, enfin presque. Je m'étais permis, après cet événement de fouiller sa bibliothèque. Ce fut un choc, d'y voir tout son apprentissage, son enseignement, ses techniques formulés par écrit et détaillés.
Je les utilisais donc comme guide de mon entraînement et entrepris une longue lecture. Lorsque j'atteignais les dernières pages des rites d'invocation. Lorsqu'il parlait de cette invocation, ce seigneur spectral, il était inscrit que lorsque l'invocateur se sacrifiait pour protéger quelqu'un, en présence de cette invocation, son âme rejoignait le spectre. Si l'être protéger arrivait un jour à contrôler cette ombre inflexible, l’âme du sacrifié prendrait place dans l’ombre.
Il y avait donc moyen de récupérer cette partie de moi qui m'avais été enlevé si jeune... je me remis donc à l'entraînement dans l'ultime but de le revoir à mes côtés.