Nom : Yorn Val'huros
age : 475 années humaines
Alignement : Loyal Neutre
race : sombre
sexe : mâle
clan : aucun pour l'instant
- Les prières sont importantes, mais pas autant que la foi ni que la loyauté envers shilen. "dit-il en posant la main sur l'épaule d'une sombre priant genoux à terre dans le temple du village".
Cela faisait plusieurs heures qu'elle était agenouillé, gardant la tête baissé et les yeux fermé. Seules ses lèvres bougeaient, montrant à qui prenait la peine de la regarder qu'elle priait de toute ses forces.
La sombre tourna lentement la tête et acquiesça lorsqu'elle accrocha son regard.
Elle laissa son regard vagabonder un court instant sur l'Elfe noir se tenant debout à ses côtés.
elle ne le reconnu pas du premier coup d'œil, mais fit rapidement le rapprochement avec le prêtre de shilen qu'elle avait vu certaine fois en passant devant le temple.
Une esquisse de sourire apparu un bref instant sur son visage, il enleva sa main de son épaule et se dirigea vers une porte réservé au prêtre.
En ouvrant la porte, il se rappela un court instant le nombre de fois ou il avait pu dire cette phrase à l'un de ses frères, il ferma les yeux, expira profondément par le nez, entra et referma la porte derrière lui.
Il avait commencé sa vie, comme tous les sombres, en recevant une éducation basé sur la foi, la loyauté et les règles établies.
il avait appris par ce biais à ne plus craindre la mort et à se forger ses propres convictions.
il était fort et combatif, et avait donc également appris le rudiment du maniement des armes, sans toutes fois trouver "chaussure à son pied", chaque arme sombre qu'il prenait en mains, avaient des défaut avec lesquels il avait du mal à jongler. il ne se sentait pas à l'aise en les utilisant, et déclara très vite forfait.
Il tenta également d'apprendre la magie "d'attaque" mais n'eut que peu de réussite. Il se remit en question a mainte reprise.
Et, durant tous les cours qu'il suivit, il se rendit bien compte que sa foi et ses convictions était plus grandes que celle de ses frères avec qui il partageait ses premières années d'enseignement.
Il décida donc de se tourner entièrement vers la religion.
Dès son premier jour d'enseignement religieux, il compris que le maniement de la magie était déterminant pour son avenir, s'il voulait montrer la puissance de sa foi. il commença par apprendre de quel façon guérir ses frères. les bénir, les encourager avec des prières sacré etc.
Et tout au long de son apprentissage il rencontra quelques... difficultés...
- Non, mais c'est incroyable ! Tu peux me dire comment tu as fait cette fois si ?! *la voix haute avec une légère teinte d'énervement*
A cet instant là, on pouvait voir Yorn regardant le prêtre d'un air dépité, il plissa les yeux et ne répondit pas. Ses cheveux blancs avaient noircis sur le devant et des morceaux de bois étaient éparpillés tout autour de lui.
- c'est le troisième bâton magique en moins d'un mois Yorn ! Pourquoi te borne-tu à utiliser tes deux mains ? en faisant cela tu déstabilises le flux de magie transmit au bâton !
- Je le sais, mais je... *il se tait, s'étant déjà expliqué plusieurs fois sur le sujet les jours d'avant*
*sentant une légère odeur de brulé derrière lui, il se retourna et alla éteindre du pied un reste de livre de magie qui avait commencé a prendre feu*
Le prêtre regarda Yorn se diriger vers les restes d'une dizaine de livre magique détruit et poussé à la va-vite dans un coin de la pièce. En le voyant éteindre la petite flamme avec son pied, il ne pu s'empêcher de porter un main a son visage et de se masser lentement les tempes.
- Très bien... *dans un léger soupir* Tu te borne a changer de main parce que tu souhaites les utiliser toutes les deux, nous allons donc essayer le maniement de deux armes... mais pour l'instant vas te reposer*l'air un peu dépité*
*Yorn acquiesce sans rien dire*
Le lendemain, le prêtre ramena deux lames.
- Très bien, faisons un test, voyons voir comment tu t'en sort avec cela... *pas vraiment réjouit de mettre deux épées dans les mains de quelqu'un d'aussi peu doué avec des objets magique dans ses mains*
*posant une main sur sa bouche, il le regarda faire d'un air toujours aussi dépité*
Le prêtre fut étonné de sa dextérité, il réussit toutes les incantations,... avec un style bien à lui tout de même. mais Yorn posa un genoux à terre au bout de cinq minutes.
- qu'y a t-il ?
- elles sont trop lourdes, je suis épuisé.
Le prêtre qui avait eu une petite étincelle dans le regard tout au long des cinq minutes qui venait de s'écouler, répondit :
- c'est normale, ce ne sont pas des armes faites pour êtres manié par des prêtres mais par des combattants. Écoute, après ce que je viens de voir, je vais faire un dernier essaye avec quelque chose d'autre, mais sache que si tu échoues, tu ne pourras pas continuer sur cette voie et tu devras en trouver une autre.
*Yorn soupir doucement et hoche la tête en signe de compréhension*
Le prêtre sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard avec une caisse dans les mains.
il posa la caisse sur une table et demanda a Yorn de s'avancer.
- écoute, ce qu'il y a dans cette caisse me semble être ta dernière chance. cependant, il va falloir que tu ailles en apprendre le maniement, de la main même de la personne qui me les a offertes.
car il faut que tu te familiarise avec leur utilisation avant de les utiliser en combinaison avec la magie de notre peuple.
Le prêtre se mit face a Yorn et le regarda droit dans les yeux.
- Je te laisse trois mois, trois mois pour apprendre a les utiliser, c'est largement suffisant. rends toi à cette adresse *lui tendant un morceau de papier*, dis que tu viens de ma part et que tu souhaites apprendre le maniement de ce qu'il y a dans cette boite. voilà de l'argent pour ton voyage et pour tenir trois mois là-bas. *déposant une bourse dans son autre main*
Yorn se retrouva donc à l'extérieur du village alors qu'il était assez jeune. Il eu quelques péripéties avec certains animaux qu'il n'avait jamais rencontré auparavant,
mais rien qui ne mérite d'être raconté., ou en tous cas rien qui ne le mette en valeur...
Après avoir eu beaucoup de difficulté pour se repérer dans ce nouvel environnement, il arriva a l'adresse indiqué, et frappa a la porte.
Et là, un monstre d'une taille démesuré ouvrit la porte.
Yorn lui expliqua timidement le pourquoi de sa présence, et le monstre le laissa entrer. il apprit par la suite que ces montres de grande tailles se nommaient des Orcs.
Cet Orc lui dit qu'il était d'accord pour lui enseigner le maniement de ce qui se trouvais dans cette boite, car en le faisant il épongerait sa dette.
il apprit le soir même que ce que contenait cette boite était deux griffes utilisé par les Orcs et nommé Tornade de sang.
A son grand regret il comprit dès le premier jour pourquoi ses deux lames en forme de demi-cercle étaient nommé ainsi.
il s'ouvrit la moitié de la cuisse sur un centimètre de profondeur. il se soigna, mais au bout de quelques jours continua l'entrainement malgré la douleur lancinante toujours présente car la cicatrisation n'était pas encore terminé.
Et pendant les deux mois restant, il appris donc a se servir, sans se faire mal des ses deux lames étrange.
Lorsqu'il revint au temple au bout des trois mois, il n'était plus exactement le même qu'a sa sortie du village. il avait rencontré d'autre races, et même appris le maniement d'une arme hors du commun de l'une d'elle.
et malgré le fait que ces êtres n'avait pas montré d'agressivité excessive a son encontre, il avait réussit à mieux cerner le fossé qui séparait chaque races sur le territoire d'Azuria.
Lorsqu'il reprit le maniement de la magie avec ses nouvelles armes, tout lui sembla plus simple, plus facile, plus fluide. Le Prêtre qui lui enseignait en était totalement époustouflé. Yorn s'améliora beaucoup plus vite que beaucoup de ces frères, qui eux, avaient continué leur entrainement sur l'utilisation de la magie en son absence.
Il continua d'apprendre et d'exceller dans tout ce qu'on lui enseigna. Beaucoup de ses frères fur intrigué par ses deux demi lames étranges dont-il se servait, mais du fait de son talent et de son caractère, aucun ne vint s'en moquer une seule fois en quatre siècles.
Maintenant, devenu un prêtre de Shilen respecté de tous, il reçoit ses directives de la grande prêtresse.
Et ce matin, il est désigné pour une nouvelle mission (comprenant plusieurs point important):
- parcourir le continent pour y prêcher la foi de Shilen
- se servir de son statut pour repérer des regroupement inhabituels
- recueillir des informations stratégique sur les Elfes et les Humains
- etc.
la seul chose qui l'ennui est cette petite phrase en bas de la feuille lui annonçant qu'on lui octrois un Kyorl pour cette mission.
et il sait qu'il ne peux pas le refuser...