Acte VII : Souvenirs
Le soleil couchant touchait la ligne de l’horizon diffusant ses derniers rayons. Les voiles gonflées par le vent marin le navire filait à vive allure. Telle une fourmilière flottante, l’agitation sur le navire était près de la frénésie. Les marins s’agitait en tous sens, des voiles qui précédemment plier furent déployées. Chacun s’afféra à sa tâche avant même que le capitaine n’est terminé de beugler ses ordres. Sans être pressé ou en danger le capitaine ainsi que tous l'équipage souhaitaient arriver au port avant la nuit. Malgré le chaos ordonné qui régnait sur le navire une silhouette contrastait avec le reste de l’équipage. Légèrement appuyé sur le rebord du navire le regard fixé ver la côte de Giran, elle jouait distraitement avec une mèche de cheveux. Malgré leur hâte les marins prenais grand soin de ne pas s’approcher trop près d’elle. Ca peau noir, la ligne de ca silhouette ainsi que la longueur de ses oreilles témoignais de son héritage et rendais les marins nerveux.
Perdu dans ses pensées, Maya ne ce souciait pas de l’angoisse des marins autour d’elle. Combien d’année s’étaient écoulé depuis son départ ? Elle l’ignorait. Une décennie, un siècle … ca n’avait pas d’importance pour elle. Les souvenirs de cette terre qui d’une certaine façon l’avait vue naitre et grandir revenaient à mesure que le continent ce découpais à l’horizon. Les souvenirs de ses anciens ennemis fit sourire Maya en repensant à certain d’entre eux.
La cité blanche de Aden avec son calme qui ne ce retrouve nulle part ailleurs. L’immense jardin du château ou la si charmante taverne sur la place public. Ce souvenir fit rougir les joues de Maya. Cette fameuse soirée ou elle avait noyé ses soucis dans l’hydromel et que c’est son ennemis Mephisto qui l’escorta jusqu’à la passeuse. Mephisto … Le premiers a voir appris à Maya le gout amers de la défaites lors du combat dans le cimetière de Aden. Mais aussi le premier humain à lui avoir témoigné une certaine forme de respect. Mais il doit être mort à présent... il était déjà si vieux à l’époque pour un humain. Ne cherchant pas à retenir ses souvenirs Maya les laissent couler en elle et entrevois d’autre lieux et d’autre visages.
Immanquablement, elle repense à Oren. Elle revoit la cité fortifiée avec ses soldats qui la saluèrent lorsqu’elle circulait dans sa ville. La gloire de L’Istolla mais aussi ca perte. Inconsciemment elle porte la main à une bourse à ca ceinture contenant le dernier vestige de cette époque. Elle chassa ses pensés car derrière ce trouve la présence de son ancienne maitresse qui fut la cause de leur chut.
Ses pensés l’amenèrent dans les caves du château de Oren avec un autre humain, Sylphide… Maya se demande qu’est ce qui peut bien être arrivé à ce bougre de mercenaire. L’association plutôt particulaire entre eux avait été favorable. Elle ce rappelle quand il était venu demander son aide contre un démon qui tentait de prendre possession de lui. *Maya esquisse un petit sourire en coin à cette pensé*
La lune montante dans le ciel l’amène dans un tout autre lieu. Le château de Dion et Idiel. Sur l’un des balcons en compagnie de son plus mortel ennemis, Maya avait discuté avec lui en savourant une coupe de vin. *L’amusement illumine son regard pendant un bref instant* Comme l’Anaroré a été naïve. Maya avait en fait, sous le couvert d’une discutions toute innocente, espionné les défenses de Dion et avait à ce moment tout en mains pour provoquer leur destruction. Mais les circonstances les avaient prémunis de ce sort funeste et la force des événements avait même poussé Maya à leur venir en aide contre l’envoutement de l’impératrice sur l’une d’elles.
Mais tous ses souvenirs s’estompèrent face à la froide réalité qui prenait place à la vue des lumières du port de Giran. Elle avait une tâche à accomplir pour tiré un trait sur le passer. Comment les siens allaient prendre sont retour ? N’avait elle pas aider l’impératrice démente ? N’avait elle pas abandonnée tout le monde pour partir la retrouver ? Et ce qui suivi … Comment allaient ils prendre son retour ? Contre les ordres du conseil des Tretrarchs elle avait fuit, mais la facilité déconcertante de cette fuite incitais Maya a revenir. Quelle veule l’admettre ou non le village et les siens lui manquait.
Malgré le tumulte de son esprit, ses appréhension sur l’avenir et son choix de revenir. Son cœur lui avait trouvé la paix depuis longtemps. Peux importe ce que son peuple dirait, ca propre puissance témoignait de son dévouement et ca foi en leur sainte mère Shilien. Même le Hieriarch Mitraell ne pourrait pas le contester.
Le navire s’amarre au quai. Maya replace le capuchon de son mentaux par dessus ca tête et quitte le navire sans même un mot ou un regard vers les marins qui sont soulager de la voir partir. À la sortit du port elle ce dirige nonchalamment ver Giran où elle pourra s’informer auprès des sombres de la guilde.
La lune est déjà haute dans le ciel lorsqu’elle arrive devant les portes de la cité. Elle sourit au souvenir de la première nuit dans la ville des décennies plus tôt tout en ce dirigeant vers la guilde.