Un couple d'elfes noirs fut un jour banni d'un village pour une raison que tout le monde ignore, mis à part les 9 membres du conseil qui ont pris la décision de le chasser...
Au moment le leur départ, les deux bannis partirent en marchant d'un pas sûr, sans se retourner en jurant qu'ils se vengeraient. Ils vécurent à quelques kilomètres du village, dans une hutte qu'ils se sont construit au bord d'une falaise. Ils avaient une vie stable si on ignorait les tentatives d'assassinat, souvent vaines, visant les conseillers. Le temps s'écoulait plus ou moins bien, jusqu'à ce fameux jour de soleil rouge, où naquit leur enfant à qui ils donnèrent le nom du père: Naeros.
Il fut élevé par des parents révoltés, haineux et criant à l'injustice vis à vis des autres êtres vivants, notamment vis à vis de ceux qui ont la faculté de réfléchir. Inexorablement, la haine profonde du père envers le village prit le pas sur sa façon de voir le monde.
Arriva alors ce jour d'automne:
Il partit chasser dans la forêt avec son père et tentait d'apprendre, comme d'habitude, le maniement de l’épée. Ils revinrent les bras chargés de gibier, lorsqu'ils aperçurent une dizaine de gobelins qui rodaient autour de leur cabane, le père lâcha son fardeau, dégaina son épée et s'empressa de les chasser en égorgeant avec facilité le premier qui avait eu la malheur de se trouver devant lui. L’enfant, empressé, entra le premier à l'intérieur pour conter les derniers exploits de son père. Mais lorsqu'il passa la porte, il laissa tomber au sol le gibier qu'il avait en main et resta figé, debout, la bouche béante et le regard vide. C'est alors que le père accouru et s'arrêta net, juste derrière lui, et visiblement dans le même état que son fils. Tous deux venaient de découvrir le corps atrocement mutilé de la mère dans un décor de meubles et d'affaires sauvagement ravagés. Soudain, un bruit sourd se fit entendre...
L'enfant n'eut pas le temps de réagir, il vit simplement son père s'écrouler sur le sol, avec l'arrière de la tête plein de sang. Il se retourna alors et vit l'un des gobelins rôdeur, fier de lui et brandissant une massue en l'air, en signe de victoire. Il le contempla pendant quelques secondes avant de s'emparer de la dague de son père et de sauter à la gorge du meurtrier. Par chance, le gobelin fût surpris et ne pût esquiver le coup fatal. Naeros profita de cela pour sortir, mais se retrouva face aux autres gobelins, qui étaient eux aussi de retour. Seul, avec son épée, il n'avait aucune chance de survivre et il le savait bien. Il tenta de fuir vers la forêt, mais les gobelins l'en empêchèrent. Il choisit alors la seule solution qui s'offrait à lui et sauta dans l'eau froide de la mer en bas de la falaise. Son crâne heurta un rocher au fond de l'eau...
Lorsqu'il reprit connaissance, il était allongé sur une plage de sable fin, avec la dague de son père en main. Le soleil lui faisait mal aux yeux et la chaleur ne calmait pas la douleur qu'il avait à la tête. Il resta tel quel, immobile, attendant l'arrivée de quoi que ce soit qui pourrait le délivrer de cette sensation étrange qu'il ressentait, mélangeant le calme et la sérénité pour lui donner le courage ou l'envie de bouger, mais rien de tout ca n'apparut jusqu'au soir. La faim se faisait sentir, il regarda fixement la dague et ne pouvait s'empêcher de revoir les images de ses parents décédés...
Deux sensations se bousculèrent alors en lui: L'une était la haine profonde et le désir de vengeance, l'autre était le confort du matelas de sable sur lequel il était.
Il resta un moment comme cela, ne sachant trop quoi penser, oubliant la faim en essayant de se rappeler de ce qu'il venait de vivre.
Soudain, un elfe noir qui chassait passait par là trouva Naeros, étendu sur le sable et s'approcha. Il portait un loup mort sur son épaule, Naeros le regarda avec un air perdu, ne sachant, ni quoi faire, ni quoi penser, égaré entre la méfiance d'un être pouvant réfléchir et l'envie de partager un repas.
Le sombre lui parlait, mais Naeros ne l'écoutait pas, il le regardait simplement sans rien faire. Il vit l'adulte poser son loup à coté de lui et se retourner pour se diriger vers la forêt avant de dire "...donc, attends moi là, je reviens". Naeros haussa les épaules et attendit le retour de l'arrivant en regardant le loup mort avec envie. Le chasseur revint alors avec du bois, il fit un feu près de du blesser et commença à dépecer l'animal avant de le mettre sur le feu.
Pendant le repas, l'elfe noir questionna Naeros pour savoir ce qu'il faisait là et pour savoir pourquoi il ne l'avait jamais vu auparavant, ce qui eu le don de l'agacer. Néanmoins, il répondit aux questions en lui racontant qu'il venait d'assister à la mort de ses parents et qu'il avait fuit par la falaise pour se retrouver sur la plage. L'adulte insista sur l'origine de ses parents et ne comprenait toujours pas pourquoi il ne connaissait pas le jeune elfe noir. Naeros s'énervait de plus en plus mais ne le montrait pas. Le sombre lui proposa son gîte pour la nuit en attendant de trouver une solution pour sa vie future. Le petit accepta et ils se mirent tous deux en chemin vers le village à travers la forêt. Sur le chemin, l'adulte lui posa encore des questions sur lui, jusqu'a la question: "Mais... Quel est ton nom?" à laquelle Naeros répondit sur un ton sinistre "Mon nom... c'est le même que celui de mon père: Naeros".
Il avait déjà longtemps et toujours le même désir de vengeance, et se dit plus rapide que les loups, plus fort qu'un ours et plus discret qu'un félin.
Naeros avait une agilité inqualifiable avec la dague de son père, rien ne lui résistait. Il arrivait à se faufiler n’ importe où.
Il choisit aujourd'hui de parcourir le monde à la recherche des membres du conseil et de leur descendance, afin de tous les envoyer rejoindre son père. Il su que les membres du conseil était tous des hérétiques. Naeros engageait donc un combat contre eux.