Élevé loin de son peuple, Mirshann ne semble pas en avoir jamais souffert. Bien au chaud dans le cocon familial, il ne se pose guère de questions sur son avenir, sur la route qu'il doit suivre. Oh bien sur il étudie, les quelques livres sur la magie que possède sa mère. Mais ce n'est pas sa préoccupation première. Lui ce qu'il veut, c'est couler des jours tranquilles, sans soucis, sans ennuis, sans préoccupations.
Que ses parents aiment les pales? Et alors, ils se sont bien occupés de lui et de ses sœurs. Du moment qu'on le laisse tranquille, il n'ira pas se disputer pour si peu.
Tranquille, c'est donc ainsi que c'est déroulée sa vie.
Élevé loin du culte de Shilen, il est d'un naturel sociable, peu importe la race de l'interlocuteur.
C'est un sombre d'environs 170 années, élancé, les attaches fines, les traits doux. Ses cheveux sombres ayant tendance à lui retomber devant les yeux, masquant leur couleur rose pâle.
Revenons en à son enfance. Quelques années avant sa naissance, ses parents décidèrent de quitter le Village, laissant derrière eux leurs croyances, leurs coutumes. Emmenant leurs deux filles, ils s'établirent dans une masure qu'ils retapèrent avec, ma foi, pas mal de gout; et y élevèrent leurs enfants, Mirshann ayant rejoint la petite famille entre temps.
Les enfants furent élevés avec amour et dans la tolérance. Ce qui semble leur avoir plu avec plus ou moins de succès selon l'enfant. L'ainée y prit gout au point qu'elle épousa plus tard un pâle, lui donnant un enfant. La seconde s'enfuit, choisissant de suivre la voie de Shilen. Et Mirshann... Mirshann il s'en moquait un peu, il voguait au gré du vent, trouvant d'ailleurs totalement amusant de le manipuler.
Sa sœur était partie depuis deux ans quand il sembla se réveiller et réaliser qu'elle lui manquait un brin. Soit. Il décida donc de partir un peu et de voyager. Peut être qu'après tout il rencontrerait de délicieuses créatures propre à alimenter ses rêveries quotidiennes.
Le voyage ne commença pas trop mal, il atteint sans encombres le Village, le visitant assez étonné par l'architecture. Cet ébahissement dut se voir car il attira le regard de nombreux sombres. L'un d'eux, d'apparence assez âgée, le prit à part et discuta un peu avec le jeune sombre, sympathisants assez rapidement. celui ci apprit ainsi qu'il aurait plus d'avantages à contrôler ses émotions, afin qu'elles ne se discernent pas sur son visage. Il apprit aussi à mieux maitriser le vent, afin d'arrêter de se laisser porter et de décider lui même de sa force, de sa direction. Il apprit également la politique actuelle régissant Azurya, chose dont il n'avait jamais été informé. Il sut ainsi que certaines régions ne seraient pas des plus accueillantes.
Mais ce qu'il apprit de plus important était que Shilen n'était peut être pas aussi ignoble que ses parents lui avaient laissé entendre. Il se sentait donc content. Content d'avoir choisi d'arrêter, quelque peu, de se laisser aller. Content à l'idée qu'il retrouverait surement sa grande sœur. Content en voyant que son peuple était si charmant, surtout ses représentants féminins.
Il reprit quelques semaines plus tard sa route, visitant Azurya, le sourire aux lèvres, sifflotant un petit air joyeux.