Nom : Alaen Garaz.
Age : 95 ans.
Taille : 1 m 20.
Caste : Bélier.
Background :
C'est dans les hauteurs de la montagne qu'Alaen vit le jour. Troisième fille d'un famille de six enfants, elle trouva difficilement sa place en leur sein. Ce fut une journée en compagnie de son frère ainé qui déclencha sa passion pour la création.
Ce jour là il l'avait presque trainé de force dans la forge du village, prétextant avoir besoin de son aide pour la création d'une épée de maitre. Il passa ce qui sembla des heures à la jeune naine à lui montrer comment fondre, forger, refroidir, aiguiser et autres subtilités. Malgré tout, Alaen l'écouta avec attention, intriguée par l'excitation qu'il dégageait lorsqu'il parlait de son métier. Finalement, elle revient avec lui plusieurs jours de suite sans qu'il ne le lui demande afin de l'observer et surtout de tenter de comprendre l'éclat qu'il dégageait.
Ce fut quand l'arme fut fini qu'elle comprit. Il la lui tendit, un sourire radieux aux lèvres et les yeux brillants. L'arme était une vrai merveille, équilibrée, légère, fine. Le fourreau était fait pour épouser parfaitement les courbes d'une main humaine. Son frère avait mit tout son cœur pour créer cette arme, mais pas seulement. Il lui montra plusieurs de ses œuvres, certaines luxueuses d'autres moins mais toutes réalisées avec minutie. L'humain à qui était destiné l'arme ne tarda pas à venir la récupérer, remerciant généreusement son frère pour son travail, le complimentant longuement, sous le regard attendrie d'Alaen dont le frère était aux anges.
Au souper, elle annonçât à la surprise générale qu'elle voulait suivre la voix de son frère pour devenir une forgeronne de renom à son tour. Dans les jours qui suivirent, elle prépara son départ, encouragée par sa famille. Elle les quitta donc pour rejoindre la capitale commerciale, Giran, dans l'espoir d'y rencontrer d'autres nains aptes à la former. Elle n'eut pas a attendre longtemps … Elle rencontra rapidement un nain artisan du nom de Rorin qui accepta, après avoir tenté de lui vendre moult choses, de la former.