Nom : Lazard
Race : Humain
Alignement : Neutre
Classe : Duelist
Lazard a toujours été un gentil garçon.
Issu d’une famille modeste, il n’eut pas l’occasion de connaitre l’école, et bien que certains de ses petits camardes de jeu qui eux, accédaient à cela en rechignant, Lazard lui, en était affreusement frustré.
Ses parents lui apportaient un certain savoir, mais l’envie de lire, d’écrire et de découvrir le mystère des livres qu’il avait l’occasion d’apercevoir était plus fort que tout.
Sa mère voyait que son fils était attristé par cela, mais le manque de moyens du foyer empêchait celle-ci de l’aider à aboutir à l’envie de son garçon.
Le jeune Lazard passait donc ses journées à aider sa mère ou à s’amuser dans le bois qui bordait la maison familiale.
Un jour où Lazard jouait tranquillement devant la maison de ses parents pendant que son père fendait du bois pour se préparer à un hiver qui s’annonçait rude, l’enfant vit un homme d’âge assez mûre, venir à la rencontre de son père.
Lazard n’avait jamais vu cet homme, mais visiblement, son père le connaissait. Le vieil homme fût invité à partager le repas du soir et Lazard apprit que celui-ci habitait non loin de là dans le bois.
C’était un homme sage, calme et apaisant qui semblait être doté d’un grand savoir.
Lazard était fasciné par ses paroles qu’il écoutait avec grand interêt. Le vieillard n’eut point de mal à s’en apercevoir et après une discussion autour d’un thé encore fumant, il se tourna vers l’enfant et lui proposa de lui apprendre son savoir, dont celui de lire et écrire.
Lazard ne put dire un mot, tant il avait de peine à y croire. Ses parents lui sourirent et acquiescèrent à sa place.
Le lendemain matin, le vieil homme vint chercher son jeune élève et ainsi débuta un long apprentissage.
Lazard n’eu point de mal à apprendre à lire et à écrire et le vieil homme avait plaisir à lui enseigner ce qu’il savait.
Les jours, les semaines, puis les mois passèrent, et le jeune enfant illettré, devint un enfant cultivé.
Le vieillard lui appris certes la lecture et l’écriture, mais aussi le respect des choses.
Il lui apprit à respecter le vent qui servait à respirer et vivre.
Il lui apprit à respecter la terre, qui servait à se nourrir.
Il lui apprit à respecter l’eau, qui servait à s’abreuver.
Il lui apprit aussi que la relation de ces choses était importante dans la vie de tout être vivant.
Le vent poussait les nuages à l’intérieur des terres, ceux-ci faisant tomber l’eau qui à son tour, abreuvait la terre et permettait à la vie de naitre.
Lazard était fasciné par ce qu’il apprenait et un jour, le vieillard lui proposa d’apprendre une chose à laquelle il ne s attendait pas…..
La maitrise des doubles lames. Ainsi Lazard appris la maitrise et l'art de combattre avec des doubles lames.
Ce qui commença pour un apprentissage de quelques mois, finit par prendre des années.
Chaque jour, Lazard partait dans le bois à la rencontre de son professeur et le soir, il rentrait dans la maison de ses parents sans oublier de les aider dans leurs taches.
L’enfant devint adolescent et l’adolescent devint un jeune adulte. Entre temps, il perdit sa mère d’une maladie foudroyante où il dût faire de son mieux pour soutenir son père.
Puis un jour, l’homme qui lui avait enseigné tant de chose, lui dit que s’il voulait parfaire son savoir, il devrait partir pour l’ile parlante afin d’y étudier d'autres arts, que son vieux maitre n’était plus en mesure de lui enseigner. Son père l’y encouragea vivement. Il partit donc pour l’ile après avoir dit au revoir à son père et non sans passer voir une dernière fois son vieux maitre, qui lui donna une bourse d’or afin de payer ses études.
Aujourd’hui, Lazard est un guerrier accomplit qui n’a de cesse de vouloir parfaire son apprentissage. Son plus grand regret et de ne pas avoir remercié son maitre comme il se devait, celui-ci mourant le jour de son départ pour cette ile.
Il a réussit tout ce dont l’école de l’ile lui a appris et est désormais apte a parcourir ce monde afin de rencontrer les gens qui peuplent ces terres.
Il retourne de temps en temps rendre visite à son père qui peu à peu se vieillit. Il parcourt les terres et aide ceux qui en ont besoin en essayant de donner un peu de son savoir à ceux qui en manquent.