[HRP] Voila, je suis en attente de finir la maj vers Gfinal, mais voici deja mon BG [HRP/]
Nom: Thiala
Age: 7 ans zumain
Sexe: Mademoiselle !
Race: Naine
Classe: Spoileuse
Culte: Nada
Carrière envisagée: Ecrire son livre pour le vieux machin
Caractère et moralité: Très joviale, elle voudra rire et danser avec tout le monde
Description physique: Ni petite, ni grande, une enfant naine tout ce qu’il y a de plus normal. Toujours le sourire aux lèvres, elles se ballade dans la ville en chantonnant et en faisant des farces a tout ce qui lui passe sous la main. Un poison adorable avec une bouille d’ange débordant d’innocence
Mémoire
Prologue
Quand j’étais toute petite, je vivais dans le village des montagnes de feu. Celui avec plein de nains. Je vivais avec ma maman et mon papa, ils étaient tous les deux forgerons. Dans le village, y avait le vieux machin, c’est le plus vieux du village, et le plus sage. Et y avait aussi Trivu, mon copain qui cuisine trop bien.
Quand j’étais toute petite, y’a la forge qui a explosé. Mes deux parents, ils sont partis creuser dans les mines éternelles d’où on ne sort jamais. J’étais toute triste, car maman, elle me racontera plus ces histoires sur les humains. Ca existe pas les humains, c’est juste pour faire peur le soir. Et puis papa il me fera plus rire avec sa grosse barbe.
Quand le village a nettoyé la forge, ben le vieux machin, il a dit que je devais vivre avec lui. J’étais trop contente, le vieux machin, ben il est riche ! Mais il est drôle aussi. J’ai donc passé 4 ans avec lui. Et il m’apprenait plein de trucs, il m’a tout expliqué sur les orques et les elfes. C’est le meilleur. Et quand il en avait marre de m’expliquer, ben j’allais avec Trivu faire des bêtises dans le village. Ou alors, il me faisait à manger, parce que c’est le meilleur pour cuisiner.
Et le soir, avec le vieux machin, on mangeait des trucs pas bons, et on buvait de l’eau qui pique. De l’eau vivante qu’il disait.
Le vieux machin, il m’a dit avec sa grosse voix toute grave de quand c’est très sérieux « Thiala, il est temps que tu découvres le monde de dehors » Le vieux machin, ben il voulait que je parte à gima… à marin… à Giran ! Pour découvrir les autres races et écrire toutes mes découvertes dans ce livre et que je ne pouvais pas rentrer tant que ce n’était pas fini.
Alors j’suis partie, c’était dur, Trivu ben il pleurait comme un humain. Et l’vieux machin il lisait ses gros livres. Moi aussi je voulais lire ses livres pour m’aider à faire le mien. Mais le vieux machin il a dit non alors je suis partie pour faire mon livre. J’ai beaucoup marché très loin, vers Giran, il y avait plein de méchants sur la route, mais comme j’étais la plus maligne et l’élève du vieux machin, ils n’ont pas réussi à m’arrêter.
Alors, je suis arrivée à Giran, j’avais rencontré plein d’elfes qui m’ont proposés de monter dans la charrette. Ils disaient qu’ils allaient à Giran pour vendre des choses. Moi je leur ai tout expliqué, et ils comprenaient rien de pourquoi je devais écrire mon livre à Giran. Alors j’ai préféré leur raconter des blagues. Après, on est arrivé près de Giran, et l’elfe qui conduisait, il a fait un très très grand soupir. Il devait avoir mal aux fesses.
Giran, c’est grand ! C’est énorme, mais je devais trouver un endroit où dormir. Alors j’ai trouvé une auberge avec un nain. Et je pouvais dormir si je travaillais dur le soir. Et la journée, je vais chercher des jolis cailloux que tout le monde veut m’acheter.
Dans Giran, y’a plein de races que je ne connais pas.
Chapitre 1 : Les races
Dans Giran, j’ai trouvé plein de races que même le vieux machin il ne connaît pas.
- Les elfes ça il connaît
- Les orcs il connaît aussi
- Les nains ben ça c’est nous
Maintenant, ceux que le vieux machin il ne connaissait pas
- Les elfes pas clairs
- Les elfes qu’ont froid
- Les orcs petits zumin
- Les orcs petits zumin cauchemar
- Les nains géants zumin
Il y avait tout ça en ville, et je les ai tous rencontré.
Les elfes qu’ont froid, c’est des elfes avec la peau toute bleue, et beaucoup de vêtements. Y’en a pas beaucoup.
Les elfes pas clairs, c’est comme ceux qu’ont froid, sauf qu’ils n’ont presque pas de vêtements, alors ils n’ont pas froid.
Les orques petits zumin, c’est des orques plus petits et avec la peau blanche, mais ils ont aussi de grosses armures.
Les orques petits zumin cauchemar c’est comme les orques petits zumin, mais ils essayent de se mettre tout rouge pour être différents.
Les nains géants zumin, ben c’est des nains, mais qui sont beaucoup plus grands ! Et ils s’habillent toujours avec des robes