-Nathaniel c'est l'heure de rentrer !
-Attends j'ai pas fini je viens de trouver une autre fleur !
-Mais on s'en fiche rentre vite il faut que tu fasses le dîner !
Nathaniel rentre alors chez lui, et comme chaque jour il devait préparer le dîner, car sa mère, malade, ne pouvait pas. Il s'appliquait, car il adorait faire la cuisine, mais ce qui le passionnée le plus, c'était la médecine et l'herbologie. Il a toujours vécu avec sa mère, son père les ayant laissé lorsqu'il avait appris que la mère de Nathaniel ne pouvait plus rien faire. Il a donc, toute sa jeunesse, appris la médecine, son unique but était d'empêcher sa mère de le quitter. Il partait souvent en journée, essayant de trouver des plantes, mais la régions était peu généreuse en végétations et le peu de choses qu'il arrivait à fabriquer était un médicament contre la toux et un autre pour les brûlures.
Un jour, lorsqu'il revenait de sa cueillette, il se retrouva face à ce qu'il redoutait, sa mère n'était plus et ce fut pour lui la fin d'une époque et le début d'une autre. Il part s'inscrire au temple de l'île parlante et commença son apprentissage de Soigneur. Son but était fixé, peut-importe les obstacles, il trouverait le remède qui guérirait de la mort et tout ça grace aux plantes et à ce que la nature a à lui offrir.
Son apprentissage était terminé, c'était maintenant un jeune homme a l'allure de vainqueur, pas très grand, mais son regard en disait long. Il était temps pour lui de parcourir ce monde immense qui l'entourait, on voyait sur son visage qu'il avait hâte de partir à l'aventure.