Nom: Mécilia
Sexe: Féminin
Age: 24 ans
Métier: Scavenger
Origine: Un petit village dans les montagnes de Mithril, de la caste des sangliers.
Caste préférée (par affinité): les béliers
Description physique: Mécilia ne se distingue guère des autres naines. Elle est tout aussi petite, mignonne et insupportablement rapide lorsqu'il s'agit de s'enfuir avec le butin.
Description mentale: Mécilia est une jeune naine qui ne supporte plus tout ces penchants pour l'autocratie tyrannique, quelque peu caractéristique de la caste des sangliers. Elle n'a cependant pas son pareille pour tromper tout son petit monde, n'hésitant guère à tirer le meilleur partie des solutions qui s'offre à elle à son principal profit - surtout lorsqu'elle peut, en plus, se prétendre ensuite on ne peut plus honnête.
Mécilia fait partie de cette jeune génération de nain qui n'a connu que l'autorité lourde et pesante des anciens de la caste des sangliers, qui dirigeaient, depuis déjà de nombreuses années, et ce bien avant la propre naissance de Mécilia, le village dans laquelle elle est née. Et ce, dans un contexte où se faisait sentir le début de la fin du règne du Roi actuel, réactivant du même fait les prétentions revanchardes et les ruminations d'histoires assommantes sur un passé qui était, aux yeux de Mécilia, depuis bien longtemps révolu et qui ne servait plus à rien si ce n'est de se le prendre en reproche, comme si c'était leur faute à eux, la nouvelle génération naine, si leurs ancêtres avaient échouées dans leurs prétentions à l'accession au trône. Et ce climat pesant, toute sa vie peut-être aurait-elle dû le vivre elle-même si, justement, ce qui était déjà attendu depuis ce qui semblait être plusieurs décennies finit par arriver: le roi Eitri était mort, et définitivement mort et enterré. Chose qui finit par la propulser, elle et bien d'autres, sur les routes du monde, puisque, en cet ère de grands changements, toutes les mises étaient redistribuées. Qui serait donc assez bête en effet, dans une telle situation, de ne pas essayer de saisir sa chance au bond, pour s'en sortir d'une façon bien meilleure dans toute sa vie? C'est ainsi donc que la jeune Mécilia se retrouva en route pour ce qu'elle considérait comme la vraie vie, c'est à dire la vie de tout nain un peu aventureux qui n'a pas peur d'avoir un petit peu d'ambition. Et, par Maphr, elle se le jurait, Mécilia ne comptait pas s'en laisser imposer par qui que ce soit, dût-elle écraser les autres sous les roues de sa montée inextinguible.