Passé Trouble
Grandissant à l'ancienne école de magie, Aka Sheryass, âgé de 260 ans, était un Sombre discret. Ce consacrant à la lecture, à la prière, prenant des cours de magie noire.. C'était obligatoire, mais en vain. Il se concentrait essayant sans cesse, pour sortir ne serait-ce qu'une lueur de magie, rien n'y fait.
Certainement le manque de conviction, ce n'était pas sa voie.
Il était donc appelé par son Maître, qui avait remarqué le "sur place" de son élève en lui proposant une autre voie, lui tendant une épée en bois, et une dague non aiguisée, ainsi qu'un parchemin fermé adressé au temple du village souterrain .
Sheryass gardait un œil sur l'armure de son père longuement avant de prendre une décision, son père étant autrefois un grand Templier, il y à très longtemps déjà, il eu connu une mort tardive mais pas naturel.
L'armure était très légère et très Sombre, un peu rouillée à cause des siècles passés, mais toujours respecté par Sheryass qui réfléchissait toujours.
Ici, les Chevaliers possèdent des armures bien plus lourdes, bien plus étincelantes et résistantes. Donc Sheryass se posait beaucoup de question car c'est bien de savoir parer les coups, et d'encaisser et d'en mettre, cependant le combat rapproché c'est risqué...
Donc pour répondre à ses questions, il fallait se renseigner au repère souterrain.
Il avait donc prit la route, épée et dague en main, suivant le chemin rapidement pour éviter les Keltirs et les Ombres qui rodaient vers les marais.
Arrivé au repère, ayant rengainé ses armes et après s'être présenté aux sentinelles, Sheryass pénétrait, s'approchait en direction du temple.
Se présentant dans ce temple en sortant le mot, le donnant à sa première Sœur rencontré, celle-ci lisait le mot à voix haute.
Sheryass comprenait alors qu'il allait rester un moment ici, afin de faire un choix et s'entrainer, en oubliant la magie, pour servir Shilen..
Avenir Incertain
Une nuit calme sur le territoire Sombre, la mer douce, presque aucune vague. Une bise charmante secoue les cimes des arbres, puis les cheveux lisses et clairs de Sheryass, tenant une dague dans la main droite, une épée en bois dans la main gauche.
Le corps fin dans des vêtements souples, ne cache pas la dextérité de ses doigts qui jouent avec la lame peu aiguisée de la dague. Lâchant l'épée tout en se redressant en s'appuyant brièvement avec l'arbre auquel il était adossé, aucun sourire sur les lèvres, le Sombre regarde encore une dernière fois la mer en rangeant sa dague à sa ceinture.
Le regard vide, noyé, les hurlements des Keltirs accompagnent sa route jusqu'au Temple de la Déesse du Sombre, jusqu'aux marches qu'il descend sans hésitation aucune.
Le pas léger ne laisse échapper aucun son, aucun écho, s'approchant jusqu'à la statue, en s'inclinant, le genou gauche au sol, la main droite sur le cœur pour prier mentalement...
Longuement..
Très longuement..
Et après avoir fini, il se redressa la tête basse, toujours les yeux fermés en inspirant, et expirant profondément, avant de se retourner discrètement pour revenir au milieu de la pièce.
Réfléchissant toujours sur comment utiliser son arme à bon escient, le Sombre remontait les marches en se dirigeant vers le repère souterrain.
Entre le Temple de Shilen et le repère, le Sombre pu assister à un combat entre un garde Sombre et une bande de Keltirs..
Le garde en mauvaise posture avait déjà tranché la gorge de plusieurs d'entre eux, mais faisait quand même un signe a Sheryass pour qu'il vienne l'aider.
Sheryass pu sortir sa dague pour tenter d'aider ce frère en s'approchant rapidement de la meute, mais un Keltir sautait, la gueule ouverte sur la main armée du débutant qui ne pu esquiver l'assaut, lâchant immédiatement la dague et se retrouvant sur le dos avec la mâchoire du monstre accrochée sur le poignée droit..
S'aidant de sa main gauche pour déserrer la pression et de ses pieds pour repousser l'ennemi, après une lutte, le Sombre pu se dégager et faisant quelques pas rapides en arrière pour être hors de portée tandis que le garde Sombre se débarrassait du reste de la meute.
Sheryass n'avait plus d'arme et le Keltir repoussé, revenait menaçant sur le Sombre. Le garde lança alors sa lame au Sombre en détresse, qui réussira et trancher la tête du Keltir avant que celui-ci réussir à remordre Sheryass..
Sheryass : *d'une voix douce, un peu cassée* Je préfère me battre à l'épée je crois..
Le garde Sombre s'approchait alors du jeune Sombre pour lui dire : "Et pourquoi pas deux épées ?" Lui tendant une sorte de carte, avec plusieurs choses écrites en langage Sombre, une sorte de carte du continent.
Le Sombre prenait le parchemin en se redressant lentement toujours en regardant le sol, réfléchissant et en rangeant sa carte, il pu remercier ce garde avant de partir au repère pour trouver plus d'information sur la voix du Chanteur de Lames...