[Suite de
{Tournant} par Erini]
Il l'a voyait encore ... chuter devant ses yeux alors qu'il bousculait la foule sur son chemin. Shuren s'empêtra, tomba et glissa jusqu'au rebord où elle était auparavant. D'effroi, il scruta l'eau, mais le Soleil du Crépuscule la rendait miroitante, orange. Il se laissa tomber alors que les marins criaient déjà aux deux corps à la mer.
Dans les abysses, il chercha, il explora, il se noya. Quand les marins le tirèrent vers le rivage, il criait encore, l'appelant du Styx. Les bateaux cessèrent leur activité, et plusieurs nageurs se succédèrent à une fouille sous marine. Personne ne trouva rien. Shuren sur le quai, resta là, les yeux fixés sur l'endroit où elle l'avait salué, où elle souriait, où elle avait l'air heureuse malgré ses épreuves. On lui demanda de quitter les lieux.
Il fut rendu à Rune, mouillé. Comme un fantôme, il traina sa carcasse jusqu'au château. Il se lava, mit des vêtements propres, et partit pour Giran, machinalement. Son cœur ne répondait plus, d'un rythme régulier, il s'affairait.
_ "Vous êtes le Roi Shuren ?" dit une voix.
L'humain aux cheveux gris tourna la tête, sortant de son absence.
_ "Oui, c'est moi" répondit il, "A qui ai-je l'honneur ?"
_ "Alendel, Archer du Quendi Telda."
Et comme une journée habituelle, les vers s'enchainèrent, les arguments s'orchestrèrent, les avis fusèrent. La vie n'avait jamais été aussi normal, aussi norme, aussi vide.
_ "...Et votre compagne, la métisse, je crois, elle est avec vous ?" demanda Alendel.
_ "Non ... non, elle n'est pas avec moi." répondit Shuren.
_ "Sire ...?" dit une autre voix.
Kaetlyn et Haeldra avaient débarqué de la passeuse, juste au moment où la réalité rattrapa le cœur de l'humain. Il fallait qu'il s'en échappe, il fallait qu'il regagne Rune.
Sur place, les deux sombres se chamaillèrent la présence du Roi, chacune voulant le voir, lui parler, savoir ce qu'il avait. Il frappa du poing sur les murets de la falaise, il exigeait la cessation de ces disputes d'enfant, il réclamait la solitude, mais aucune ne voulut donner suite à sa demande. Haeldra le gifla.
"Elle est morte" dit il, comme si l'incantation révélée libèrerait la pression de son cœur, le poids qu'il y avait dessus.
Les sombres souhaitaient le réconforter, le calmer, mais la rage de Shuren explosa. Jamais personne ne l'eut jamais vu ainsi. A genoux, il plaqua ses mains sur son visage, comme masquant l'horreur de colère. Criant, pleurant, s'agitant comme un dément, la folie semblait l'avoir gagné, le rongeait d'une essence d'aliénation. Puis ce fut le choc, et il tomba face contre terre.
Quelques minutes après, une décharge parcourra son corps. Surprises, les deux sombres Kaetlyn, sa Conseillère, et Haeldra, la Grande Prêtresse des Larmes de Shilen examinèrent son état. Le sang coula de son armure, au niveau de son torse. Les dames en panique le retournèrent, le dévêtirent et laissèrent apparaître la source du mal. Une entaille au niveau du cœur, fumante, animée, s'ouvrant et se refermant s'agitait sous leurs yeux. Kaetlyn essayait de calmer le Roi déchainé par une douleur atroce, pendant qu'Haeldra, bravant les interdits, soigna l'humain jusqu'à s'en évanouir.
Bientôt tous furent conduit à l'infirmerie. Haeldra rentra à Gludio dès qu'elle fut en état, ce qu'elle avait vu ce soir allait lui donner matière à réfléchir. Kaetlyn resta auprès de son Roi, lui, des cernes énormes sous les yeux, semblait souffrir intérieurement de la mort de la personne qu'il avait le plus chérit, de sa vie, et qu'il ne chérira plus jamais.