Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Après le Journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Shuren
Admin
Shuren


Messages : 922
Date d'inscription : 10/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Shuren
Race: Humain

Après le Journal Empty
MessageSujet: Après le Journal   Après le Journal Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:22

Tome 2 des Chroniques de Shuren, intitulé Après le Journal

Poursuivant le récit du Tome 1 Recueil de Pages Déchirées

Suite du Background : Chapitre I : Dilemme nocturne

Inspiré par La moitié du coeur d'un sombre

--------------------------------

Chapitre II : Face à lui-même

Le temps avait passé, et des choses avaient changés, d’autres pas. Son cercle était différent, les anciennes avaient laissés places à de nouvelles, les passions étaient plus intenses, et les confrontations plus destructrices.

Un soir où Lyll n’était pas au château, Shuren s’endormi dans son lit, seul ; puis il sombra dans un rêve, qu’il se rappelait, ou peut être pas, avoir déjà vécu.

Assis sur une chaise, dans la pénombre, il observait autour à la recherche d’un signe quelconque. C’est alors que face à lui, sur une chaise identique, se tenait son reflet, lui, mais dans une position différente. Il avait une jambe sur l’autre et les bras croisés, observant son jumeau dans sa posture royale et stressée. Le reflet avait une teinte de peau bien étrange, en fait cela ne fut pas long à desceller. C’était lui, son double, mais en sombre.

« Une petite partie ? » interrogea le reflet en dessinant un large sourire presque sadique, dressant la main sur une table qui venant d’apparaître de l’obscurité. Sur celle-ci, l’on pouvait apercevoir des cases blanches et noires, plus de doute maintenant pour Shuren, c’était un échiquier.

Mais en y regardant de plus près, l’air de jeu n’avait rien de défini. Les dimensions dans ce rêve n’étaient pas logiques, ou même mesurables, les limites du plateau disparaissaient dans la pénombre.

Un vent de poussière vint envahir la table, et des pièces prirent forme, comme dans une mini-tempête de désert. Les grains se déposèrent, s’accumulant et s’empilant, construisant les pièces de l’échiquier.

Shuren observa alors avec anxiété la configuration particulière du jeu. Parmi ses pièces, blanches, il y avait des tours, des cavaliers et des fous. Parmi celles de son reflet, noires, il n’y avait que des pions, mais en nombreux importants.

_ Qu’est ce que cela veut dire ? demande Shuren qui cherchait à comprendre le but de ce rêve.
_ Tu as des pièces, j’ai des pions, tu devrais t’en convenir, répondit son double dans un sourire carnassier.

Puis il s’empara d’un pion, et l’avança d’une case. Shuren se prit au jeu, et bougea ses pièces à son tour.

Pion N en E4 ; Cavalier B en F2 ; Pion N en F5.

Tour B en D2 ; Pion N en D4 ; Fou B en C2 ; Pion N en C5…

Tous les coups du reflet étaient calculés, assurés.

_ Je pourrais prendre ton pion, dit Shuren d’un ton neutre.
_ Tu perdrais plus que moi, je me suis préparé à sacrifier mes pièces, elles ne sont que des pions, elles ne sont faites que pour ça.

Shuren scruta ses cavaliers et ses tours, l’idée de perdre une seule de ses pièces le tétanisait presque.

_ Ce n’est qu’un jeu, il faut jouer, dit le reflet.
_ C’est plus qu’un jeu, je n’ai à sacrifier personne.
_ Tu ne gagneras pas si tu ne vois pas tes pièces comme des pions, c’est ce qu’elles sont.

Bientôt, la conversation entre Shuren et son jumeau sombre alla bien au-delà de leur partie.

_ Tu dois passer par là, les utiliser et les sacrifier, ils servent tes intérêts, c’est toi le Roi.
_ Qui es-tu ?
_ Mais je suis toi, je suis Shuren, je suis le Roi qui règne sur les pions, celui qui ordonne, celui qui dirige.
_ Je n’ai pas de pions, je n’ai que des compagnons.
_ Tu es faible, moi *petit rire* Tu le resteras tant que tu ne me laisseras pas les commandes, après tout, c’est moi qui t’ait amené jusqu’ici, où tu en es aujourd’hui, affirma le reflet.
_ Autrement dit, je me le dois à moi-même aussi, admit Shuren, l'air confiant.

Puis le Shuren sombre prit un pion et l’avança contre un cavalier. Celui-ci au contact du pion se désintégra en poussière, tout comme il avait été créé.

_ Mes pions font aussi des dégâts, quand on sait les manipuler, dit le reflet avec un sourire large et mauvais.

Shuren resta figé, à regarder la place où se tenait précédemment son cavalier, puis il posa la main sur sa tête, tiraillé par son cauchemar.

Un nuage de poussière vint entourer le reflet pour lui donner une apparence plus fine. Shuren faisait maintenant face avec stupeur à Luxure.

_ Des pions, ce ne sont que des pions, dit elle.

Un nouveau nuage vint et la silhouette changea de nouveau pour devenir celle de Derek.

_ Un pion, c’est ça que nous sommes pour toi, ceux qui se disent tes amis ?

Encore un vent de poussière, et Idiel apparu.

_ Va y, montres leur qui tu es vraiment.

Un autre, et Erini fit face à Shuren.

_ J’ai été un sacrifice … ?

Shuren se débattît pour échapper à ces visions insupportables, il passa ses bras sur l’échiquier pour faire s’envoler toutes les pièces dans un souffle de poussière. La tête sur le plateau, il resta ainsi, serrant les dents et étreignant son crane, comme si celui-ci allait exploser.

Enfin, il releva la tête doucement et vit à nouveau son reflet, les bras et les jambes croisés, avec un air sérieux. Ils s’observèrent longuement, puis deux nouvelles pièces apparurent sur le plateau. Deux rois, un blanc et un noir, symbolisant la complète dualité de ce songe, Lui face à lui-même.

Le reflet esquissa un sourire carnassier, et passa la main sur l’aire de jeu, amenant un nouveau nuage de sable qui forma alors de nouvelles pièces.

La pénombre se resserra, comme si le rêve sombrait dans le néant. Dans toute cette obscurité, on ne put voir que le centre de l’échiquier. Sur celui-ci, il était alors apparu quatre reines …
Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de voyage au fond d'un sac
» Journal d'une Marche-Plaine
» Le journal d'Ynirail Mori'nstal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser