Nom : Celestia( nom de famille inconnu à ce jour )
Age : 14
Sexe : Femelle
Caste : Bélier
Nous voilà dans le village nain. La neige tombe dehors et le froid engourdit chaque âme qui vive.
Les rues sont blanches et recouvertes d’un épais manteau neigeux semblable à du coton. Tout est calme comme si le village tout entier dormait. Personne dans les rues à l’exception des gardes surveillant l’entrée des lieux et de quelques courageux bravant les éléments pour vaquer à leur occupation.
Mais à ce moment là, notre regard est attiré vers une petite maison ressemblant à toutes les autres.
Sa cheminée fume pleinement et une bonne odeur sucrée de pâtisserie exhale son parfum au plus grand plaisir des rares passants.
Mais approchons nous encore un peu plus et risquons nous à regarder par le petit carreau givré de la fenêtre. Là, un spectacle de la vie familiale tout ce qu’il y a de plus commun.
Une mère est affairée autour de ses fourneaux à préparer des gâteaux avec toute une flopée de jeunes enfants autour d’elle.
Mais, malgré sa douceur et son attention, son regard, un peu inquiet, se pose sur l’un d’entre eux en particulier. Un peu plus loin, assise au sol, une petite fille semble à l’écart. Elle a de longs cheveux roses et de grands yeux noisette au reflet de la même couleur que sa chevelure chargés de douceur et de petites étoiles.
Alors que tous les enfants trépignent d’impatience à l’idée de savourer les biscuits, la fillette reste à sa place. A première vue, elle a été mise à l’écart mais à mieux y regarder on peut se rendre compte que ce n’est pas du tout le cas.
Elle est assise à même le plancher avec devant elle de nombreux petits objets qu’elle tente visiblement d’assembler tant bien que mal.
Sa mère s’approche d’elle, dégage de son visage une mèche rebelle et s’adresse à elle avec beaucoup de douceur.
- Celestia? Ma chérie ? Tu ne veux pas venir t’amuser avec tes amis ?
- ………
- Celestia ?
- Maman regarde j’ai réussi !!...C’est joli hein ?!
La fillette lui tend un objet auquel on ne peut pas vraiment donner un nom mais qui semble la remplir de fierté et de joie.
Sa mère sourit et lui ébouriffe les cheveux. Elle avait organisé cette petite fête à l’occasion des 11 ans de sa fille mais celle-ci ne voulait qu’une seule et unique chose, qu’on la laisse fabriquer ses objets.
Elle pouvait passer ses journées dans l’atelier de son père à récupérer tout un tas de petits objets communs pour tenter de les assembler et ainsi de confectionner une merveille aux yeux de la fillette.
Sa mère se résigne et retourne s’occuper des autres jeunes invités, laissant sa fille heureuse et à ses créations farfelues.
Aujourd’hui, Celestia était une petite naine de 11 ans vivant heureuse et comblée sans sa famille.
Elle était fille unique et un miracle à écouter les dires de son père. Ses parents avaient longtemps essayé de concevoir un enfant, mais malgré leurs prières à Maphr, rien n’y faisait.
Alors triste et déçu, ils s’étaient résignés à l’idée de ne pas être parent.
De nombreuses années passèrent, puis un beau jour un miracle se produisit et Anna, sa mère, se retrouva enceinte. Ils furent fous de joie et cela ne fut rien à côté de la folie qui prit Arkan, son père, le jour de sa naissance.
Il parcourut tout le village en sautant et hurlant de joie, but et offrit à boire à tous ceux qu’il croisait. Ce fut l’effervescence pendant plus d’une semaine.
Puis les choses reprirent leur calme petit à petit. Arkan retourna à son atelier car il était menuisier et prit grand soin de sa nouvelle petite famille.
Anna recommença à chouchouter les siens comme elle avait toujours fait.
Cela faisait 11 ans aujourd’hui. Ce soir là, lorsque Anna et Arkan mirent leur fille au lit, elle avait toujours sa nouvelle création entre les mains. Ils restèrent ainsi un long moment à l’observer avec tendresse.
Mais à présent, cette chère et tendre Celestia, s'est trouvée une nouvelle passion, la chasse au trésor, et puis elle décida finalement de s'adonner à dépouiller les corps des bêtes et créatures afin de partir à l'aventure dans les contrées d'Azurya...
[HRP] Voila , si il y des changements à effectuer , faites les moi savoir [/HRP]