Saly, de la caste du sanglier.
« Je vous préviens la facture va être salée !... »
Par ces petits mots dit toujours en souriant je prend la commande de mes clients.
Par delà ce monde, ma petite personne contribue à garder l'équilibre fragile des forces pas toujours bien comprises qui régissent nos terres.
Sortis des mines il y a quelques années je travaille à présent pour moi et suis libre de mes choix. J'ai pour but de devenir une orfèvre dans la confection d'armes et d'armures S'ils veulent bien me laisser le temps de finir tout ces gens trop pressés et qui voudraient leur bien avant que je n'ai pu le commencer me dis-je en souriant.
Mais la soif de l'adenas est trop forte et me plie de bonne grace aux exigences. Pietre combattante et de nature un peu précieuse je n'ai nul goût pour la chasse et préserve mes mains pour la confection.
Difficile de se faire une place tant la concurrence est rude et les candidats doués mais j'y arriverais. Du haut de mes trois pommes je ne manque pourtant pas de courage mais voir les peuples s'entre déchiré avec les creations naines que les bras m'en tombent parfois et après avoir boudée seule dans mon coin quelques instants je repars de plus belle à cent a l'heure.
Ce matin, je me lève doucement, prends un solide déjeuner, harnache mon fidèle Kiki-Pouet bébé dragon refusant obstinément de grandir, tête de mule ce petit dragon ne rechigne jamais à la tâche portant fièrement mon equipement il me suis bon train là où le travail m'appelle.
Les jours s'assombrissent et l'avenir est incertain, je cours donc, je cours pour créer ces précieuses armes et armures qui trépasseront nobles chevaliers et manant des forets et peut-être..oui peut-être un jour toutes mes creations orneront cheminée et musées...