Zokan Filiss
On peut dire ce qu’on veut des elfes noirs, mais ce n’est que l’ombre de leur race qui traîne derrière eux. Beaucoup vous diront qu’ils sont fourbes, cruels, mégalomanes, qu’ils sont toujours a la conquête du pouvoir et pour ce qui concerne Zokan, ils ont raison…
Dans un village, situé au fin fond d’une caverne, un sombre courait autour d’une statue. Il ne faisait que ça, courir et encore courir. Il lui arrivait dès fois de trébucher, mais avec souplesse et agilité, sa main caressant le sol et il se réceptionnait d’un saut toujours de façon parfaite. Rapidement un des maîtres du temple le repéra et s’intéressa à ce jeune qui ne faisait que … courir. Par une belle nuit, il l’interrompit et lui demanda pourquoi il courait. L’elfe noir lui répondit qu’il n’avait rien d’autre à faire et il courait pour Shilen. Le Maître lui demanda alors son nom et l’elfe répondit avec dédain qu’il s’appelait Zokan espérant ainsi pouvoir en finir et retourner a son passe temps préféré : Courir. Cependant le Maître lui demanda une chose a laquelle ne s’attendait pas Zokan, devenir son élève.
Zokan se dit alors sur le moment qu’il n’avait rien d’autre à faire et donc il accepta. Le maitre lui donna un arc. Zokan, surpris, lui demanda le rapport avec la course à pied. Le Maître ria quelque peu et lui demanda de décocher quelques flèches dans la cible a 100 mètres d’eux. Zokan s’exécuta mais aucune des flèches ne pu atteindre sa cible. Le Maître ria encore plus et lui dit qu’il avait des bras de fillette et que c’était bien beau d’avoir des cuisses de Tanor mais qu’il lui fallait aussi les bras. Alors le maitre lui attacha les pieds et lui dit si tu aimes tant courir, tu n’as qu’a le faire avec tes bras. Zokan ronchonna quelque peu mais au final il trouva celà plutôt marrant. Le Maître retourna alors dans son temple.
Durant les jours qui suivirent, Zokan marchait uniquement sur les mains, les autres sombre se moquaient un peu de lui mais il n’en avait que à faire. Il trouvait ça excessivement amusant. Apres plusieurs semaines, il courait sur les mains et commençait à enchaîner pied, main, salto, vrille et continuait encore.
Le Maître, du haut de son temple, regardait cela avec amusement. Il retourna le voir et lui redonna l’arc en lui demandant d’essayer de retoucher la cible. Zokan s’arrêta, le regarda la tète en bas et accepta. Il prit l’arc, puis la flèche. Il se concentra et décocha une flèche d’une puissance spectaculaire. Il en transperça la cible et la flèche alla se figer dans le mur a 10 metres derrières. Cependant il n’avait pas touché le centre. Le maitre lui demanda alors d’aller s’entrainer dehors sur des cibles mouvantes. Les monstres se reproduisant a une vitesse ahurissante cela ne ferait pas de mal, pensa t’il, je les exterminerais pour prouver ma fois en Shilen.
Arrivé a l’extérieur, Il s’entraina plusieurs semaines sur les monstres, au début bien évidement il n’en touchait que très peu, mais au fur et a mesure ses flèches devenaient de plus en plus précises. Il courait, sautait, tirait ses flèches en l’air et avant même de retoucher le sol, les monstre étaient percés de plusieurs traits. Le Maître qui l’avait observé était très satisfait. Il l’appela et lui expliqua que dehors les humains, les elfes clairs et autre races riait au nez de Shilen. Zokan fronça les sourcils et compris une chose. Une colère monta petit a petit. Il alla s’asseoir devant la statue de Shilen.
Le sang qui coulera sera une offrande pour vous, Shilen, mère des Abysses. Mes flèches seront guidés par votre volonté.