Nalenya vit le jour un soir de Mars, dans une chaumière modeste recouverte de neige. Elle était la plus jeune d’une famille de trois enfants. Son frère et sa sœur avaient déjà atteint un âge respectable et faisaient la fierté de leurs parents en les aidants à la mine ou en cuisine.
En grandissant, la jeune naine ne développa aucun don comme son frère ou sa sœur mais ne cessait de faire de son mieux afin de ne pas décevoir ses parents. Alors qu’elle venait de fêter ses cinquante années de vie, un éboulement eu lieu à la mine ou son père et son frère travaillaient. Fort heureusement, ils survécurent mais le père fut grièvement blessé et ne pu retravailler. Le seul travail du frère ne parvenait pas à couvrir les dettes et les repas de la famille, alors Nalenya prit la décision de quitter sa maison. Elle laissa une lettre à ses parents leur expliquant ses motivations et leur promit de revenir une fois qu’elle serait utile à quelque chose.
Nalenya rassemblât le peu d’affaires qu’elle avait et prit la route des montagnes. Elle du apprendre à faire face aux intempéries et se servit de peaux de bêtes mortes qu’elle trouvait pour se réchauffer et se couvrir. Elle se découvrit une petite facilité pour assembler et donner une forme convenable à des lambeaux de peaux. Malgré cela, elle avait envie de découvrir le monde et c’est ce qu’elle ferait quoi qu’elle sache faire ou non. Elle se dit que peut être elle apprendrait à fabriquer des armures pour vivre mais elle se promit aussi que ce ne serait pas sa priorité … La vie étant bien trop courte pour ne se consacrer qu’a cela …
Ce qu’apprit la naine au court de l’année suivant dépassa toutes ses espérances. Elle arrivât presque par hasard dans une capitale humaine du nom de Giran. Il ne lui fallu pas longtemps pour rencontrer des frères artisans qui acceptèrent de la former à la forge. Durant quelques semaines elle s’exerçât sur ce qu’elle trouvait dans les ruelles où sur des monstres. Oui car il arrivait de dégoter une pièce d’armure en piteux état sur les créatures les plus féroces … Ca mange vraiment n’importe quoi c’est choses la.
Un ou deux mois après son arrivée elle entendit parler d’une académie formant à certains métiers et sans attendre elle s’y rendit. Avec l’aide d’un humain qui lui servit de professeur, elle apprit l’art du vernissage. Ceci lui prit quelques mois mais par Maphr que c’était utile ! Et ce n’était pas le sombre qu’elle équipait qui lui aurait dit le contraire … héhé le chanceux.
Onze mois après son arrivée, Nalenya s’était fait un petit nom. Plusieurs personnes lui passaient commande, l’aidaient à trouver des ingrédients … Etrangement, les clients les plus fidèles étaient des Orcs, mais peut importe tant que la monnaie rentre, la race n’est pas un problème, tout nain qui se respecte vous le dira ! Tout ceci la rendait heureuse et elle mit sur pied un nouveau projet … Ouvrir sa propre boutique.
La capitale avait accepté son projet, l’emplacement avait été trouvé et l’ouverture était imminente … Tout semblait aller pour le mieux… Semblait oui car quelques jours avant d’ouvrir les portes de sa boutique Nalenya tomba malade. A son regret elle du abandonner la grande ville et retourna auprès de sa famille, loin du commerce, du bruit, des gens …
Tout cela semble si loin … Et pourtant seulement deux ans sont passés. Affaiblie un temps Nalenya est maintenant guérie mais plus fragile. Son envie, repartir pour les grandes villes, reprendre son travail, forger et trouver des matériaux à nouveau … Oui … Tout reprendre la où elle l’avait laissé … Pourtant quelque chose avait changé, le roi était malade la nouvelle s’était vite rependue et un choix avait du être fait. Il fallu peut de temps a Nalenya pour faire son choix et fut pour elle une évidence d’intégrer la Caste des Béliers.