Niiva
Messages : 1 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Niiva Yriawen, Elfe "pâle" Dim 5 Avr - 18:51 | |
| Nom : Yriawen Prénom : Niiva Age : 253 ans Sexe : Masculin Race : Elfe Religion : Vénère Eva.
Comportement : Rêveur, niais et plutôt tranquille, Niiva peut paraître étrange par le manque d’importance qu’il accorde à ce qui l’entoure. Il est plutôt mal dégourdi et maladroit. Il sait pourtant se montrer curieux si jamais la discussion l’intéresse.
Physique : Le visage fin et les yeux verts, Niiva a la peau un peu plus foncée que ses congénères passant ses journées à flâner au soleil et à regarder les nuages. Ses cheveux sont ébouriffés et blonds rosés. Il ressemble à bien des elfes. Son signe particulier est sa marque sur son front, lui-même ne sachant pas ce qu’elle représente.
Histoire :
Enfant unique de deux elfes, Niiva passa sa vie dans le petit village autour de l’arbre mère. Sa connaissance du reste du monde ne se fit qu’au travers des livres. Elle resta donc bien vague avec les perpétuels changements dans les terres extérieures.
Rêveur et joueur, ses journées se résumaient à somnoler allongé dans l’herbe à regarder inlassablement le ciel mais aussi à s’amuser avec la magie qui était un atout naturel (comme pour tout elfe). Grandissant, il ne s’intéressa pas aux armes comme certains de ses congénères mais aux arcanes. Ses prédispositions l’emmenèrent donc tout naturellement à se tourner vers le mysticisme. Il passa du temps le nez dans les livres mais toujours hors des bibliothèques. En balade, couché sous un arbre mais jamais une lecture ne fut faite en intérieure. Ses maitres finirent par comprendre qu’il avait l’esprit aussi libre que le vent. Ses rêveries finirent par l’emmener un soir de pleine lune assez loin du village mère. Niiva ne s’aperçut que trop tard qu’il s’était égaré. Il tenta de revenir sur ses pas quand une meute de loups lui barra le chemin. Il fit quelques pas en arrière lorsque l’un d’eux lui bondit dessus. Niiva trébucha maladroitement et tomba à la renverse, le loup put ainsi le maintenir au sol sous son poids. Cela aurait pu être la fin du jeune elfe si l’un de ses mentors n’était pas arrivé à temps, faisant voler le prédateur à l’aide d’une violente bourrasque. Sous l’effet de terreur, l’elfe n’osa bouger pour se relever. Il fut ramené au village par son maître et fut défendu de sortir de celui-ci avant de maitriser quelques arcanes afin de se défendre de ce monde hostile.
Il s’intéressa aussi à l’histoire de sa race mais ne vit jamais un humain, un orc ou un elfe sombre de son existence. Ces êtres restèrent donc un mystère à part entière jusqu’à son arrivée accidentelle à Giran après avoir discuté avec la passeuse du village mère. Il se retrouva donc catapulté malgré lui dans un monde qui lui est inconnu… | |
|