Solal , jeune homme né il y a environ dix printemps de cela , dans une petite cabane dans la vallée des magicien . Son père, dans le temps de sa jeunesse, fut l’un des plus grands Sorcier. Il avait rempli des contrats toute sa vie. Pourtant Solal est né dans une toute petite chaumière.
Il passa la plus grande partie de son enfance avec son père, qui avait prit sa retraite, et sa mère qui travaillait comme médecine au village. Le jour, il arpentait la vallée avec son père juste pour le plaisir de découvrir les alentours et d’apprendre à se reconnaître dans la nature. Vers l’âge de sept ans son père lui remit sa première "arme". Un livre rempli de ligne de sort malicieux, que son père lui avait acheté. Solal qui avait vu son père se battre quelques fois dans la vallée essayait de l’imiter en faisant face à d’effroyables Ogre! Donc son enfance fut remplie de petits bonheurs ainsi que de la présence de ses deux parents.
Quand Solal arriva à l’âge de la conscience , son père décida qu’il était temps que son entrainement pour devenir un bon combattant commence. Solal entreprit donc de s’entrainer durement; physiquement le matin et aux méthodes de combat l’après midi. Ces deux entrainements bien sûr supervisés par son père qui prenait un réel plaisir de montrer les ficelles du métier à son fils qu’il chérissait tant depuis sa naissance. Plus les mois avançaient, plus Solal progressait. Son corps se développait ainsi que ses réflexes et rapidité : Il devenait plus grand et plus endurant. Les entrainements devenaient de plus en plus dur mais Solal refusait de se reposer tant qu’il ne les avait pas réussis.
Avec le temps, la santé de son père, qui était autrefois un sorcier, son corp décru, assez radicalement. Son corps se vengeait des mauvais traitements qu’il avait reçus autrefois. Son père fut très rapidement cloué au lit à cause de maladie.Solal décida donc de ralentir la cadence de son entrainement pour prendre soin de son père et entretenir la petite chaumière. L’entretien de la demeure devint donc son entrainement physique et pour le combat il prit tout simplement une pose. La santé de son père se dégrada encore et sur son lit de mort, son père lui remis une carte en lui expliquant qu’elle révélait l’emplacement de la fortune amassée par dix générations de ses ancêtres de père en fils. Il fit promettre à Solal de s’en servir que lorsqu’il en aurait vraiment besoin et d’y contribuer lorsqu’il le pourra.
Après cette événement des plus triste la mère de Solal parti vivre à Giran en espérant ouvrir une nouvelle boulangerie.Solal pour sa part passa quelque année à parfaire son entrainement. Quand il eut 20 ans il commença une carrière de sorceleur. Sa carrière débuta bien. Cela fait maintenant 8ans qu’il forge sa réputation de magicien.