(le meme que l'ancien, avec une tres legere modification au dernier paragraphe ^^)
Aliénor naquit dans une grande cité, entièrement peuplée d’humains, a l’écart des autres races du monde. Sa mère décéda en lui donnant vie ; elle n’eut aucuns frères ou sœurs et fut donc élevée par son père.
Elle grandit dans la richesse, le calme et la paix. A partir de onze ans, elle fut formée par les meilleurs enseignants pour être une mage, et bien qu’elle n’ai porté aucun intérêt à ses cours, elle atteignit un niveau assez remarquable pour une jeune fille de son âge.
Son père, ancien combattant, était redouté au combat pour sa force et sa ruse, mais ces temps de guerres finis, il s’était reconverti en marchand d’armes. Il partait régulièrement en voyage, pour conclure des contrats importants avec d’autres commerçants, des elfes. Ou du moins c’est ce qu’il racontait a sa fille avant de s’en aller.
Un matin, un homme monta sur une estrade au milieu de la grande place et invita les habitants à venir l’écouter. Toute la population s’agglutinait autour de lui en attendant avec impatience son discours.
L’homme se racla la gorge, prit un air grave et entama son discours : « Frères et sœurs, c’est a vous que je m’adresse, au nom d’Anddord, gouvernant de cette cité. Les troupes d’orcs venant de l’ouest se rapprochent, des éclaireurs ont été aperçus autour de la ville, et quelques uns de nos hommes ont découvert plusieurs de leurs campements non loin d’ici.
La guerre contre les orcs devait être terminée, mais la vengeance est présente dans leurs cœurs, et le représentant que nous avons envoyé négocier avec leur chef n’est jamais revenu.
La bataille est inévitable, demain toute la ville pourrait être encerclée. Les femmes, leurs enfants, et les personnes âgées doivent quitter la ville en direction du sud. Les hommes de 15 à 55 ans sont appelés a se battre. Des précisions seront données à la prochaine annonce qui aura lieu dans deux heures. Il nous faudra du courage, nous vaincrons. »
Aliénor avait 21 ans. Son père n’avait que 49 ans. Quatre jours après, la guerre était commencée. Il partit au front avec les autres hommes, et Aliénor, après des adieux douloureux, pris deux ou trois affaires et quitta la ville.
Elle se retrouva a errer seule, marchant droit a travers les plaines et les montagnes. Son voyage dura 19 jours. A l’aube du 20ème jour, elle trouva un petit village, peuplé de petits fermiers. Elle y resta une semaine, puis après avoir discuté de sa future destination avec les habitants, elle dirigea ses pas vers Aden.
Travaillant surtout la nuit comme tavernière, elle économisa le plus possible, et réussit à peu près se construire une vie.
Depuis, une haine envers les orcs n’avait cessé de grandir, elle souhaite de tout cœur la paix entre les peuples, mais également l’extermination des orcs, ce qui la laisse en désaccord avec elle-même.
Chaque jour, quand vient la nuit, elle repense a son père, ses souvenirs de jeune fille et de son ancienne vie aisée lui reviennent a l’esprit en laissant couler quelques larmes.
Son dernier voyage la mena à Giran, où elle fut prise sous l'aile d'un homme nommé Shuren. Il tenta d'adoucir le caractère trempé de la jeune fille, qui accumulait les bétises, les impolitesses, et qui commençait a se faire une bien mauvaise réputation.
Il l'entraina, la poussa à devenir forte, il lui donna presque tout ce qu'elle a maintenant.
Une fois rentrée dans la communauté qu'il dirigeait, et après que Shuren fut couronné roi de Rune, elle devint sa conseillère et c'est la que commença la superbe histoire de la Conseillère du roi, si imprudente et impertinente.