Venar comme la plupart des nains naquit dans les hauteurs d’une montagne, autour de la neige, de la glace froide et de roches dures. C’est d’ailleurs ainsi qu’il vécut son enfance, froidement et durement…
Ses parents étaient pauvre et faisaient parti de la caste des Sangliers, sa mère était une modeste cuisinière et son père un petit bijoutier dont le commerce suffisait à peine à nourrir la famille.
A dire vrai tout aurait était plus simple sans le petit Venar, cet enfant qui n’était pas voulu ! C’est ainsi que pensaient ses parents, il leur avait rendu la vie encore plus difficile qu’elle ne l’était auparavant…
Néanmoins ils s’occupaient quand même de lui…
Plus tard, Venar alla travailler à la mine, sans compter les heures qui filent. C’est là bas qu’il y rencontra le grand frère qu’il n’eut jamais, il avait enfin quelqu’un à qui parlait, quelqu’un avec qui rire, quelqu’un qui l’aidait, mais un jour de tempête la mine connu une grande catastrophe, les galeries s’effondrent, et tandis qu’un mineur porte le jeune Venar vers la sorti, il voit disparaître son ami, son frère sous les rochers qui tombent…
Mais la vie doit continuer et pleurer sur les cadavres ne le fera pas revenir… Alors pour oublier, il retourne dans la mine et creuse, cherche, fouille pour trouver des pierres précieuses ou bien de l’or, jusqu’à tomber d’épuisement !
Puis, un beau jour, la chance semblait tourner, Venar devenu légèrement plus costaux à force de piocher, trouva une pépite, puis une autre et encore une !! Fou de joie, il courut chez lui pour les montrer à son père, mais quand le bijoutier vit les pierres il lui arracha des mains et le remit dehors, dans le froid.
Depuis ce jour Venar comprit que ses parents ne changeraient pas d’attitude envers lui… Triste il continua ses recherches dans les pierres précieuses et découvrit même qu’il n’y avait pas que les cailloux qui pouvaient avoir de la valeur, il y avait tout un tas d’objet à trouver sur des créatures ! Mais depuis l’expérience qu’il vécut avec son père, Venar devient égoïste et avare, et de peur que son propre père le vole, il décida de descendre de sa montagne, et de quitter le continent, pour en rejoindre un autre, qui selon les rumeurs contient d’immense richesse…