Nom :Durin
Prénom: Valdahaz
Race :Nain
Alignement :Loyal neutre
Classe : Bounty hunteur
Sexe : Masculin
Age : 59
Taille :145,5 (il y tien beaucoup)
Poids :75kg
Description physique : Petit, trapus il a un ventre à bière mais de gros muscles de nain. Il a une barbe longue et blanche ainsi que les cheveux courts. Quand on le regarde, il fait penser a un buffet. Ses épaules sont larges, ses mains calleuse. Le regard vif, il a une petit étincelle rieuse qui le rend amical. Il inspire la fête et la bonne entente.
Description psychologique : Très généreux, il aime bien l'argent mais aime aussi aider les autres. Il est bourru et tête de mule, mauvais joueur. Il a beaucoup de défaut. Il a le sens de l'honneur et des résponsabilité. il n'oubli jamais une dette, ni une promesse. Il est très facile d'être amis avec lui.
Il a une maxime de vie qui est: La richesses ce partagent, mais pas toute.
Mais sa générosité a des limites. Essayez de le prendre pour moins intelligent qu'il ne l'est et vous aurez des surprises. Et ça risque d'être désagréable.
Il n'aime pas les parasites et les mendiants. Pour lui, tous ce qu'on gagne, faut le mériter et surtout faut travailler.
Il faisait nuit, Valdahaz sortait de la mine avec ses collègues. Ils avaient bien travaillés aujourd’hui.
Grace au flaire de Val’ ils avaient put trouver un nouveau filon d’ore et en extraire une bonne quantité.
Ils étaient tous noires de charbon. Valdahaz ouvrait la grille pour l’ascenseur et ce dirigeait vers les douches.
La journée avait était rude et une bonne nuit de repos s’annonçait.
Le travaille sa lui connaissait, d’après les rumeurs, il pouvait sentir l’ore sous la terre.
Il ne démentait pas la rumeur mais ne l’approuvait pas non plus.
Comme le dit le proverbe, la nuit apporte le conseil et Valdahaz eu une idée, qui lui trottait depuis longtemps dans la tête. A quoi ressemblait le continent et est-ce que l’on gagnait mieux sa vie qu’au village ?
Il prit la décision de partir pour le continent, posant sa lettre de démission au prospecteur, dit au revoir à son frère Volthorf et vendit tous ce qu’il avait pour s’acheter un équipement correct et des liquidités. Un fois tous cela faits, il partit à travers les plaines, les vallées et les forêts. Arrivé a Shuttgart, il commença ses recherches, ses talents de mineurs et de chercheurs furent utiles pour ramasser de l’argent. Il rencontra un nain du non de Rutlim qui lui apprit à fouiller les corps. Ce qui lui permit de pouvoir amasser encore plus de choses utiles.
Il fit la connaissance de beaucoup de nain et commença un commerce. Il fournissait les nains en ingrédients et les nains le rémunéraient. Cela rapportait plus et c’était plus sur.