Fiche du personnage
Prénom : Gilins
Surnom : "Le collant", et souvent appelé "Gigi"
Race: Nain
Age: 127 ans
Spécialité: Artisanat
Alignement: Neutre, mais fortement influençable.
Foi : Ne croit qu’en lui-même, mais aussi au pouvoir de l’or.
Caractère: Tout ce qu’il y a de plus radin ou collant, barbant, c’est un cas.
Extrêmement bavard, il est difficile de s’en débarrasser.
Rien ne l’intéresse plus que l’argent, une simple pièce par terre fera son bonheur.
Physique: Légèrement plus grand que ses congénères « grâce » à la croûte formée par les bactéries à cause de la saleté accumulée sur ses pieds, il a un visage qui le décrit lui-même : têtu, colérique, et tout ce qui s’en suit.
Rapport avec les autres races :
Il ne s’entend avec personne, trop collant et bavard paraît-il.
Enfin … Quand il s’agit d’argent, il sait se montrer un peu plus courtois, et appartient donc à la caste des sangliers
Histoire
Gilins est LA véritable caricature de la race naine … c’est un nain que même les nains n’arrivent pas à supporter.
En effet ce nain peut vider d’une traite à lui seul cinq tonneaux de bière comme si c’était du petit lait. Il est devenu le cauchemar mais aussi la vache à lait de tout les taverniers de la contré naine.
Chez lui le bain est une perte de temps. Il est d’ailleurs hydrophobe. A cause de cela Gilins dégage une odeur nauséabonde, en plus du reste, dès qu’il retire ces bottes. Il est très fier de l’espèce de croûte qui s’est formé autour de ses pieds formant ainsi une seconde peau très dense. Les curieux qui les ont vu vous diront qu’ils préféreraient affronter un dragon rouge femelle à qui on a volé ses œufs plutôt que les terribles pieds de Gilins.
Il est aussi hargneux, têtu, colérique, vulgaire à souhait … Bref il rend la vie impossible à quiconque ne se rangera pas de son avis. Pour anecdote, c’est à cause de Gilins qu’on ne sert plus de bière blonde au village des nains; car celle-ci lui irritait le palais. De ce fait il a semé la zizanie entre le tavernier et son fournisseur.
Il faut aussi dire qu’il a plus que tendance à être à l’affût dès qu’il aperçoit un jupon. Il ne peut s’empêcher d’aller regarder les femelles quelque soit la race de très prêt et même de trop prêt. Ce petit bonhomme ne se contente pas non plus de regarder avec ses yeux et à quelque fois les mains baladeuses … Vous êtes prévenu !!
Vous vous doutez sûrement ce qui peut intéressé ce nain hormis la bière et les femmes : L’argent. Gilins en est fou. La seule vue d’une piécette le rend hystérique. C’est pour cela qu’il a décidé de devenir artisan dans le but de gagner encore et toujours plus. Radin jusqu’au bout, il ne vend jamais rien et garde le moindre objet si miséreux soit il, ce qui rend fou le gardien de son coffre personnel qui voit s’amonceler jour après jours des babioles sans valeur. Il est pourtant amusant de constater que son avarice s’arrête à la porte de la taverne.
Vous vous demandez sûrement ce qui à pousser Gilins à quitter ses montagnes natales et à venir s’installer à Dion ?
Et bien après une soirée bien arrosée lors d’une fête dune fête locale il eu une « petite aventure » avec la fille du chef du village. Celui-ci qui écoutait chaque jours de nouvelle plainte à propos de Gilins en eu vraiment assez tout comme la totalité des habitants du villages et tout le village lui demanda de partir d’une seule voix. Bien sûr, Gilins rechigna et il mit les gens sur les rotules comme à l’habituelle.
Les villageois jouèrent donc sur sa fascination de l’argent et firent une quête conséquente pour son départ. Gilins voyant le tas d’or grossir a vu d’œil ne refusa pas.
Il commença donc son voyage vers Dion où un cousin de la tante du père de la sœur de son grand père l’attendait pour ouvrir une armurerie.
Au village des nains, le jour du départ de Gilins est devenu jour de fête où la bière blonde coule à flot !