Un soir, le ciel semblait avoir besoin de se délaisser de sa tristesse en pleurant, il pleuvait énormément, mais cette pluie était des plus belles que l’on vit car les nuages laissaient entrevoir la lune, cette lune qui éclairait les gouttes et les rendait scintillantes…
Cette nuit les sentinelles étaient bien trop occupées à regarder le spectacle que leur offrait le ciel, ils ne s’étaient pas rendu compte que quelqu’un approchait.
Ce n’est que lorsqu’ils entendirent un bruit sourd à quelques pas d’eux qu’ils remarquèrent une présence. Une jeune Sombre qu’ils n’avaient jamais vue venait de s’écrouler sur le sol, ils s’approchèrent pour l’aider, la petite eut à peine le temps de dire son nom, Gwendonael Bellunda et perdit connaissance…
Bien que le village Sombre ne savait pas qui elle était ils décidèrent de la recueillir et de l’éduquer.
Les années passèrent dans le village, et chaque jours Gwendonael suivait des cours aussi bien en magie noir que d’autre divers et variés, afin de pouvoir servir au mieux leur Déesse, Shilen.
Néanmoins, on pouvait facilement constater que la jeune Sombre n’était ni douée pour magie, ni pour l’assassina, par contre elle adorait étudier, elle était très curieuse, et semblait porter beaucoup d’intérêt aux livres d’invocations.
Ainsi Gwendonael se détachait des autres élèves et continua d’évoluer à part, se faisant discrète.
Des années plus tard, lorsque Gwendonael avait apprit tout ce que l’on pouvait savoir sur les invocations, elle décida de quitter le village.
Elle avait alors grandit, elle était semblable à toutes ces sœurs, mais son regard était différent, ses yeux était d’un vert nuancé et d’un profondeur extrême, laissant presque apparaître un cœur de glace.
En effet, durant toutes ces années de solitude et d’isolement elle n’avaient eut que peu de contact avec les autres, et maintenant lorsque son regard se posait sur quelqu’un c’était comme pour les livres, elle était curieuse de l’étudier et ne laissait paraître aucun sentiment.
Si elle avait quitté le village, c’était pour étudier le monde qui l’entourait, mais aussi et surtout pour étudier les races, leurs comportements, leurs natures, elle cherchait non seulement à comprendre pourquoi certain de ses frères et sœurs les haïssaient tant, mais aussi elle voulait prouver la supériorité de sa race sans avoir à se battre pour l’affirmer.
Elle se rendit donc à Giran, une ville très peuplée où l’on pouvait trouver toute sorte d’énergumène. Là elle observait, écoutait, notait, elle ne parlait que très peu, seulement si cela l’intéressait.
Jusqu’au jour où elle tomba sur un humain, elle lui posa d’abord quelques questions et s’en alla, sans avoir fait attention à lui.
Mais le lendemain lorsqu’elle revint en ville, cet homme l’attendait et voulait passer du temps avec elle, il l’emmenât alors dans une taverne et discutèrent un peu, ils buvaient de temps à autre, ils s’amusaient…
A ses yeux cet homme, Valdus, était quelqu’un de très intéressant, mais ne voyait en lui qu’un sujet d’étude de plus.
Mais plus elle le voyait plus elle s’ouvrait à lui, personne avant lui ne s’était autant intéressait à elle, chaque fois qu’ils étaient ensemble ils riaient, Gwendonael était heureuse, et finit par s’attacher à lui, en fait elle en était éperdument amoureuse.
Cependant les relations entre humain et Sombre n’étaient pas bien vue…
Bien que Valdus et Gwendonael ne s’affichaient pas en public, des rumeurs coururent bientôt.
Une Sombre du nom de Juna disait les avoir vue ensemble au village des chasseurs.
Juna faisait parti de l’Istolla, un clan Sombre qui contrôlait Oren.
L’Istolla suspecta donc Gwendonael d’être une hérétique et Juna ne cessa pas de la surveiller.
Et lorsqu’un jour Gwendonael alla à Oren pour prier Shilen, elle fut accueillit comme une Elfe, ou presque… Juna l’avait mit en joue, à bout portant et à chaque mot de Gwendonael elle décochait une flèche. Puis une fois qu’elle n’arrivait plus à bouger, lorsqu’elle fut face contre terre, baignant dans on sang, un Sombre s’interposa enfin en disant qu’elle pourrait être utile.
Deux semaines après cet incident, le Sombre qui s’était interposé exposa son idée, l’Istolla avait pour ambition de construire un Dome pour la modique somme de 80 millions d’adenas, et la vie de l’hérétique valait bien cette somme.
L’Istolla décida donc de la vendre à Valdus.
Depuis ce jour ils pouvaient vivre ensemble sans trop de problème. Ils s’étaient installé près du port de Giran pouvaient vivre en paix.
Les jours passaient les un après les autres, et Gwendonael ne se lassait pas de la chaleur des bras de Valdus, tous les matins, lorsqu’elle se réveillait elle n’avait qu’à tourner la tête sur le coté pour pouvoir l’admirer, sentir son souffle sur sa nuque.
Mais tout ça c’était du passé, elle avait quitté la maisonnette, les larmes aux yeux, en lui laissant un mot, dans ce dernier elle lui expliqua qu’elle était partie pour ne pas le mettre en danger, elle était enceinte, et si par malheur des Sombres venaient à l’apprendre il se ferait tuer… Elle reviendrait plus tard…
Quelques mois après, leur enfant était née, c’était une fille, et Gwendonael décida de l’appeler Kyana, car Valdus avait dit que si un jour ils avaient une fille il souhaiterait qu’elle s’appel ainsi, Kyana Heresi ou Kyana Bellunda.
Gwendonael lui apprit ce qu’elle devait savoir sur Shilen.
Et tous les soirs Gwendonael lui parlait de son père, et lui disait que bientôt elles iraient le retrouver…
Ce jour arriva plus tôt que prévu, et ce n’était pas non plus dans les conditions que Gwendonael espèrait… Elle avait apprit la mort de son bien aimé…