Cher ami,
Tu as sans doute été surpris par ma disparition si impromptu, je suis navré si je t’ai causé quelques inquiétudes. Et je vais t’expliquer les raisons de mon départ.
Cela faisait 5ans que nous prêchions la bonne parole d’Einhasad, que nous prions avec ferveur, pourtant n’as tu jamais été exaspéré de voir que la plupart de la population de notre petit village n’avait que faire de notre Déesse ? Pour ma part je l’étais.
Plus les jours passaient, plus j’avais l’impression que le monde n’était fait que de blasphémateur, voleur, et autres brigands. Et chaque fois que je croisais un de ces odieux personnages, une voix stridente raisonnait dans ma tête.
Au début je pensais que c’était la fatigue, mais ça ne passait pas, je l’entendais même de plus en plus souvent.
Puis une nuit, alors que je n’arrivais pas à dormir, j’ai décidé de me rendre dans notre petite église, c’est alors que je vis un garnement qui était entrain de se servir dans les offrandes pour Einhasad.
Je ne sais ce qui m’est arrivé, j’ai perdu la raison à ce moment là.
J’étais fou de rage et je m’avançais vers lui d’un pas rapide, et cette voix devenait tellement insupportable que j’avais l’impression que ma tête allait exploser.
Je l’ai saisi au col, et j’entendais ;
<<… Blasphémateur… Impardonnable… Punissons le… Tue le !>>
Lorsque je repris conscience la voix que j’entendais avait complètement disparu et le corps du garçon gisait à mes pieds…
Je ne me pardonnerai jamais cet acte ignoble, et je ne mérite plus le titre de prêtre.
Voilà pourquoi je suis parti, aujourd’hui je vais quitté le continent et aller sur des terres qui me sont inconnu, là bas j’essayerai de me racheter en aidant qui je peux…
Jeremiah