Nom : Ulfr
Prénom : Mani
Âge : 20 ans
Alignement : neutre mauvais
Mani s'entrainait à côté de sa maison située à Dion. Comme tous les matins, elle jouait de l'épée. Elle entendit alors la porte claquée, elle alla voir le nouveau venu. C'était son père, entièrement vêtu de son armure. Il lui tendit un bout de parchemin. Il y était écrit des noms qu'elle connaissait très bien.
"Mon enfant, ce parchemin fut entre les mains des générations de notre famille. Lorsque l'on sent notre temps venu, nous écrivons notre nom avec le sang qui coule dans nos veines. Il symbolise notre appartenance à cette famille soudée par le tranchant de l'épée."
Elle vit alors le nom de son père inscrit à la fin de la liste. Elle le regarda alors, mais ne dit pas un mot. Elle n'avait guère besoin de plus d'explication pour comprendre la suite. Elle prit alors le parchemin et le posa dans sa besace.
"J'y inscrirais aussi mon nom père.
-Ma fille, ton heure est venue. Il est maintenant temps que tu ailles vivre ta propre vie. Ton éducation est aujourd'hui terminée. Fait de ton arme ton compagnon le plus cher.
-Père, lui dit-elle les larmes aux yeux, vous reverrai-je un jour?
-Je ne le crains mon enfant. Je vais partir loin d'ici, comme notre famille le fit toujours. Je finirai ma vie dans le combat."
Elle prit son père dans ses bras en signe d'adieu. Elle savait qu'il allait combattre des monstres en tout genre jusqu'à la venue de sa mort.
"Fais de ta vie ce que bon te semble, mais garde toujours l'épée à la main, répliqua t-il sérieusement.
- N'ayez crainte, je serai toujours fidèle à mon épée."
Son père sourit alors, il était fier de sa fille.
"Je dois maintenant te raconter l'histoire de notre famille, puis nous partirons suivre notre chemin."
Il lui expliqua alors ce que sa famille a vécu. Ses prédécesseurs avaient fait partie de l'Ananöre. C'est ainsi qu'ils avaient participé à la libération de Dion. Ils prospéraient dans le château, s'occupant de la ville. Mais les mauvaises rencontres les firent dévier de leur chemin. Ses frères se mirent à vouer un culte à Gran Kain. Sentant que cela pouvaient les mettre en danger, ils s'enfuirent du château et se retirèrent de l'Ananöre. Ils s'installèrent alors dans une maison, se fondant ainsi dans la foule. Les frères moururent, seul le père de Mani resta en vie. Il oublia alors ce culte, gardant ses idées pour lui-même. Il voulait fonder une famille. C'est ainsi qu'il eut son seul et unique enfant, Mani. Malheureusement sa mère mourut en mettant au monde sa fille. Il s'occupa alors seul de son éducation. Voulant se racheter pour ses erreurs passées, il lui apprit alors ses connaissances du combat et les valeurs telle que la fierté ou la loyauté.
Une fois le discourt terminé, il fit ses adieux à sa fille.
"Vis ta vie ma fille, protège toi et combat pour ton bien, fonde une famille. Soit heureuse."
Elle regarda son père partir et se retrouva seule dans la maison. Son cœur se serrait par la tristesse mais la fierté la submergeait.