Nom : Tiriel
Prénom : Calenbelegithil
Âge : 150 ans
Traits particuliers :un anneau de bronze à l'oreille gauche, une importante cicatrice de la forme d'une étoile dans le dos
Elle était assise aux pieds de la statue de Shilen, les yeux dans le vague, comme une poupée déchirée par le temps. Elle regardait le sol, puis leva les yeux vers la statue. Cette statue a toujours été symbole d'espoir et de volonté. Lorsque le moral chutait, elle allait toujours s'assoir aux pieds de celle-ci afin de s'imprégner de l'énergie. Pourtant, à ce moment là, son cœur s'assombrissait encore. Sa blessure lui rappelait sa douleur. Le bandage ne faisait que cacher l'abomination, mais le sang coulait encore et tachait sa peau de marbre.
Ce jour était le commencement d'une nouvelle ère. Elle qui était toujours restée dans le village, écoutant les bonnes paroles de sa mère, n'avait souffert que des histoires qu'elle entendait. Mais sa haine n'avait jamais été aussi forte que ce jour. Elle avait été souillée, gardant la marque sur elle à tout jamais, comme pour lui rappeler sa tâche. Elle allait venger ses frères. Tout ce sang versé, tous ces corps inertes sur les champs de bataille... elle allait honorer les saintes paroles en mettant en œuvre sa dévotion.
" Qu'il soit maudis à leur tour! Je cracherai mon venin sur ses vermines! Que ma mère soit vengée, ainsi que toutes celles qui sont aller la rejoindre." Elle levait le point, en signe de volonté suprême.
Une larme roulait sur sa joue. Elle pinçait les lèvres et serrait les dents. Des images défilaient dans sa tête, elle n'oubliera jamais. Elle enleva son bandage, laissant couler le sang le long de son dos.
"Qu'ils voient tous ma douleur et la partagent!"