Aprés plusieurs mois d'entrainement et un séjour intense avec Dalia, la garde délite de mages semble enfin prête.
Celle-ci est composée de six membres : Deux Prêtres s'occupant de la magie de soutiens et quatre mages du feu.
Ils sont séparés en deux groupes, deux mages de feu et un mage de soutien par groupe. Ceux-ci font des rondes, se relayant toute les six heures, trainant la plus part du temps sur la place principale et sur le chemin de la citadelle.
Ils portent de longue cape cachant leurs habits et on pour ordre d'intervenir si les membres de l'Isternia ne sont pas là.
Ils ne répondent qu'aux ordres de Dalia, ou de membres de grade équivalent ou supérieur et sont en mesure de prendre les décisions qui doivent être prise pour emmener quelqu'un en prison si cela est necessaire.
Il en est de même pour la partie composée de guerrier, qui fut entrainer par le juge, Heleor. Ils sont six eux aussi, assurant des relèves avec les magiciens et les soutenant la plus part du temps pour permettre une cohérence dans la Garde afin que celle-ci soit optimisée.
Ils portent quant à eux des armures lourdes en métal. Il y en a deux avec des lances, et quatre maniant l'épée et le bouclier.
La diversité et l'entraide de ses gardes fait que presque personne ne peut leur résister et qu'ils sont un argument de poids dans une intervention forcée qui aurait lieu a Rune ou ailleurs.
[HRP] Toute tentatives solitaires de troubles sur la voie publique vaut donc une arrestation assez rapide par les gardes si les membres de l'isternia ne sont pas présents.[/HRP]