Le Patriarche Hansen fait les cents pas ce jour là, joignant les murs de son bureau par des allées et venues.
L’Eglise d’Einhasad est en perdition, et le Patriarche le sait, il déplore l’exercice de la foi qui se dégrade de jour en jour. Comme une flamme qui s’affaiblit puis s’éteint, la fidélité des Humains en la Déesse Créatrice perd en vigueur au fil des cycles solaires. Cela est d’autant plus vrai que depuis des années maintenant, l’obscurantisme gagne du terrain, cette pratique qui refuse la diffusion du savoir et de la connaissance chez le peuple, et plus particulièrement de la religion.
Le Patriarche le sait aussi, cette même pratique amène les Humains à s’éloigner de la Foi pour se destiner à des activités comme la guerre, ou des vices comme le mercenariat, le jeu ou la perversion sexuelle. L’espoir se détériore comme la valeur et le prestige de la race humaine ; cette race qui a toujours su dominer les autres jusqu’à là.
Le Patriarche regarde alors par la fenêtre de sa chambre, et aperçoit des pèlerins en visite à Aden. Ce sont surement les derniers qui attachent de l’importance au culte d’Einhasad. Puis il se retourne, et contemple sur son bureau les rapports qui lui parviennent des autres villes humaines, traduisant du comportement du peuple.
Il se remémore alors comment la race humaine a bien pu en arriver là.
Le pouvoir d’Einhasad n’est plus, dérobé par ces Prêtres de l’Ombre pour faire reculer la Foi et amener la race humaine à sa perte. La Lame Salvatrice, la Tablette des Commandements, le Sceptre du Jugement, le Livre des Saintes Bénédictions. Toutes ces reliques ont été perdues. Elles sont les Artefacts de la Foi.
Retrouver ces reliques, voilà ce qu’il fallait au peuple humain pour se reconcentrer sur le culte d’Einhasad. Le pouvoir de la Foi ainsi rétablit, le peuple humain ne pourrait que prospérer, d’après le Patriarche.
Il est temps aujourd’hui de rapporter ces Artefacts à l’Eglise pour raviser la flamme de la race humaine, et également la foi des Hommes.
Le Patriarche Hasen envoie ce même jour des missives dans toutes les villes pour convier les humains à un saint rassemblement; tout cela dans le but de les guider dans une longue quête à la recherche de la Foi.
[HRP] Date d'évent encore incertaine, un avertissement sera remis plus tard [/HRP]