Nom : Barbedepierre
Prénom : Britanie
Race : Nain
Sexe : Féminin
Âge : 11 ans
Né(e) à : près des mines de mitril
Alignement : neutre
Traits de caractère : une enfant espiègle
But(s) / motivation(s) : être une princesse, le rêve de toutes les petites filles, et la fabrication d'armures.
Britanie est la fille de Thorn Barbedepierre et de Prune Barbedepierre. Enfant espiègle qui est souvent punie par son père quelque peu alcoolique.
Sa mère recherche les trésors et œuvre à la mine, son père forgeron a un sacré penchant pour la bière.
Un matin où, pour une fois, Britanie n'était pas punie elle partit jouer dehors faire des bonshommes de neige. Et jouer comme tous les enfants en hiver.
Son père avait comme toujours bu plus que de raison, lorsqu'il entreprit de se mettre au travail dans la forge collée à leur maisonnette.
Prune était affairée dans la cuisine, le bébé dormait, Britanie jouait dehors, un moment de tranquillité, elle profitait du calme de la demeure, elle préparait les gâteaux pour la fête du lendemain. Une explosion, un bruit énorme tout s'écroula, au village on entendit l'explosion sourde les gens pensaient à la mine... Ils arrivèrent sur les lieux pour contempler le désastre. La demeure et la forge des Barbedepierre n’étaient plus qu'un tas de décombres et de murs écroulés... Après plusieurs heures pour déblayer les décombres ils ne purent que constater le désastre, et sortir les trois corps, ensevelis.
Britanie avait entendu l'explosion mais comme toute enfant de son age n'avait pas vraiment prêté attention à cela, elle avait continué de jouer.
Elle fut surprise de voir arriver certaines femmes du village qui la conduisirent au conseil des nains. Là elle apprit la nouvelle, sa petite sœur Cannelle, ses parents, des larmes s'écoulaient en silence...
Puis elle partit du village nain, il ne lui restait rien hormis de mauvais souvenirs. Arrivée dans une ville enneigée elle vit un elfe sombre qui semblait somnoler ou méditer debout prés de la passeuse.Une idée folle venait de traverser son esprit... elle brandissait son marteau pour cogner le pied du sombre, affolée a l'idée qu'il puisse la tuer la passeuse d'un geste vif emmenait la petite rapidement à Giran...
Britanie riait et se fondit dans la foule.