"Quoiiiiiii! C'est du Mithril ta bière?!"
Sa voix résonnait dans la taverne. C'était encore Mordrin, pas du tout heureux de devoir payer.
"j'la payerai pas ta pisse! T'sais même pas faire de la bière, et j'devrais payer?!"
Et comme d'habitude, il se fait éjecter de la taverne à coup de pieds dans le train.
C'est un nain, comme les autres, donc petit... et barbu... et grognon... très radin aussi! Il était parti de sa montagne, où il exerçait le métier de mineur, pour faire fortune sur la surface! Il se rend compte que ce n'est pas si facile maintenant qu'il y est. Mais il ne referait pas le chemin inverse, l'allée avait été trop longue, bien trop longue pour un nain. Il avait donc appris à se battre pour survivre, ce à quoi il n'avait pas pensé non plus avant de partir. Heureusement qu'il y avait des tavernes là où il s'arrêtait! Il ne s'y arrêtera plus d'ailleurs...
Le jour où il apprit qu'il y avait des passeuses, il fut surpris. Mais il y va rarement au final, trop cher! Il n'est donc pas déçu d'avoir fait le voyage, sa bourse n'a pas été trop allégée.
Il erre donc dans les villes, à la recherche d'argent. Il va aussi chasser un peu pour garder la forme. "Un nain, ça aime s'battre et puis les bestiaux, faut bien les mater héhé!"
On le voit parfois grommeler dans sa barbe, où il reste parfois quelques morceaux du repas précédent. "Moi ma barbe, je l'entretiens! Faut qu'elle brille comme du Mithril!"
Des moments, il discute avec des humains avec lesquels il essaye de nouer une amitié, au cas où ce serait de bons clients! "Tu sais qu'j't'aime bien toi! Bon les humains savent pas faire la bière, mais toi t'es sympa!"
Donc voilà la vie passionnante de ce nain! Il boit, puis va chercher de l'argent et chasse. Et lui, ça lui va très bien!
caste : sangliers