La nuit s'annonçait belle et chaude, une véritable nuit d'été. Le seul bruit qui régnait c'était les cries d'un bébé naissant. En effet, Shela accoucha d'un petit sombre qu’elle décida d'appeler Vael.
L'enfant avait déjà un avenir, car il était né dans l'une des meilleures guildes d'assassin de l'époque. Vael n'eut donc le choix d'apprendre le maniement de la dague. Le but de la guilde assassine était d'exterminer les humains qui dérangeaient les sombres. Inutile de dire qu’il opérait dans le plus grand secret.
Des sons plus jeunes âge, Vael fut initié au maniement de la dague et de la magie noire. La guilde lui apprit également à croire en Shillien et à la vénérer, car tout ce qu’il faisait était des ordres de mère. Le temps passait et plus Vael devenait un beau jeune sombre. Les traits de son visage étaient durs comme de la roche et ses cheveux aussi noirs que la nuit. Depuis qu’il était jeune, Vael s’entraînait beaucoup, jour et nuit presque. Il était devenu quelqu’un de très respecter au saint de la guilde.
Tous les soirs, il priait Shilen. Il se fit même faire un tatou sur l’omoplate gauche qui la représente. Il préparait également un plan, car suivre les ordres de la guilde n’était pas ce qu’il désirait faire toute sa vie, certes il avait été un bon fond de départ, mais le but ultime de Vael était de voyager découvrir de nouvelle terre. Le soir il planifiait toujours son évasion, car une fois dans la guilde on ne peut en sortir. Surtout pas Vael.
Un soir, Vael retira son armoiries et sur la pointe des pieds, il quitta la demeure de son clan. Il courut pendant longtemps pour ne pas se faire rattraper. Quand il fut assez loin, il examina une carte qu’il avait dérobée et suivit les indications jusqu’au port le plus proche. Quitter le continent était sa seule option. Il réussit à se payer son billet pour la traverser en bateau avec des adenas dérobés. Son seul but maintenant était de découvrir les nouvelles terres qui s’ouvraient à lui en se dirigeant le plus possible vers les peuples sombres qui y vivent.