Beaucoup de choses se sont produites depuis mon arrivée à Gludio. Tout d’abord, la disparition de ma nièce, Maera qui a décidé de partir sans donner de raisons valables et malgré mes recherches, elle est introuvable. Ensuite la mort de Zokan, cet événement m’a attristé énormément car ce dernier à désobéi aux ordres du Fondateur et il a été tué par l’humain qui porte le nom de Firiel. Aux yeux de la plupart des sombres, le Capitaine Zokan est un traître.
Durant tout ce temps, je me suis liée d’amour avec un sombre des larmes, Sheryass et je suis heureuse à ses côtés même si il se montre très dominant avec moi mais l’amour que je lui porte me permet d’accepter cela. Il m’empêche parfois d’agir comme je le sens et je lui ai désobéis plusieurs fois. Suite à une nouvelle désobéissance de ma part, je me suis retrouvée dans une des cellules de Dion car j’ai voulu récupérer la tête de Zokan par la force en blessant Firiel à l’épaule. Ce dernier m’a capturé et a ordonné à son commandement de me fouetter trente fois.
Heureusement pour moi, une humaine se nommant Melisandre me porte des soins afin de soulager la douleur du traitement que j’ai reçu de la part de Gaillus. J’ai eu des travaux à faire pour ses humains et bien entendu, j’exauce les tâches et peu de temps après, j’apprends que les sombres décident d’attaquer Dion. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu participer à cette attaque vu que je suis retenue prisonnière et le fondateur Subamon ainsi que la commandante Aithe ont été capturés.
Une fois que j’ai été relâchée suite à un échange, j’ai appris la mort du fondateur et lors de la cérémonie, une peine énorme est montée en moi, m’empêchant de lui dire mes adieux. Maintenant, nous avons du choisir une personne pour continuer le rêve de Subamon, l’unification des sombres et tout le monde a été d’accord pour que ce soit Aithe qui reprend le flambeau. Elle compte sur nous tous et je vais faire tout mon possible pour lui prêter main forte.
Je m’entraîne à devenir une templière grâce à l’enseignement d’Alyraen et aujourd’hui, je doute sur la fidélité de Sheryass. Nous ne nous voyons presque plus et je suis sure qu’il me cache quelque chose. J’ai besoin de Subamon, lui seul peut me conseiller sur ce que je dois faire et c’est ainsi que j’ai décidé de passer du temps dans les bibliothèques afin d’apprendre la magie derrière le dos de tout le monde.
Maintenant que je pense avoir une connaissance raisonnable, je vais tenter de rentrer en communication avec le fondateur vu qu’il siège au côté de mère afin de lui demander des conseils. J’espère qu’il me viendra en aide…