Nom : Trenchard
Prénom : Jessy
Race : Humain
Alignement : Neutre strict
Sexe : Masculin
Age : 26 étés
Taille : 1 mètre 78
Poids : 70 kilogrammes
Description physique : Jessy est un jeune homme vigoureux et en bonne santé. Etant un homme comme les autres, appartenant au commun des mortels du haut de son mètre soixante-dix huit, avec son visage juvénile aux traits bien dessinés ; il n'en existe cependant pas deux comme lui. Il est d'un teint cuivré, dû au mois et années passés en mer. Le soleil et le sel transporté par le vent lui ont éclairci sa chevelure maintenant d'une couleur brune se rapprochant plus d'une couleur rousse. Il a les cheveux coupés court, n'aimant pas vraiment perdre du temps à se coiffer et à huiler ses cheveux comme le font beaucoup. Seuls les cheveux sur le devant de sa tête sont à peine plus longs, lui faisant une sorte de petite houppette. Il a un corps mince et musclé, on pourrait le décrire comme la hantise de la cellulite, les longs mois de disette en mer ont fait disparaître toute trace de graisse sur son corps laissant place à ses muscles fins et secs au volume plus que généreux, dont on aperçoit chacun des fibres lorsqu’il les contracte. Se battant la plupart du temps avec une hache énorme et en armure lourde, on peut dire qu’il est bien bâti et qu’il possède une certaine force dans les bras. De plus, il a passé toute sa vie sur un bateau à faire des nœuds, soulever des tonneaux, se battre, etc. Il a acquis un certain sens de l’équilibre. Il est rare de le voir sans une hache conséquente accrochée dans son dos, même lorsqu’il se ballade en ville, vêtu de son costume de second. Il possède une mâchoire un peu carrée dont les muscles se crispent à chaque fois qu’il hausse le ton, ce qui arrive fort souvent en mer, il n‘est pas devenu Second pour rien. Il a une voix portante et n’hésite pas à l’utiliser pour se faire obéir sur le bateau. Son nez est fin, un miracle vu le nombre de fois où il s’est battu, on ne lui a jamais cassé. Ses joues sont un peu creuses, ses pommettes étant bien visibles. Il a souvent un début de barbe de deux jours mais n’excède jamais cette pilosité, il se la rase souvent. Quand au reste de son corps, il est naturellement peu velu, son buste son bras son imberbes. Ses yeux sont d’un vert émeraude assez prononcé. Ce sont des yeux perçants attentifs à chaque détails. Quand il était jeune on l’envoyait souvent en haut du mât pour faire la vigie, il a conservé sa bonne vue depuis. Son regard est très expressif, comme son visage. On peut lire ses pensées comme dans un livre ouvert rien qu’en regardant son visage.
Description psychologique : Jessy respire la joie de vivre et ça se voit. Il ne rate jamais une occasion pour s’amuser ou boire un coup entre potes comme il dit. Il blague la plupart du temps et peut parfois paraître un peu grossier mais il sait être sérieux lorsqu’il le faut. Il est loin d’être timide, au contraire, il lui arrive souvent de commencer à parler à des gens qui s’avèrent plus tard être contre lui. Il est Second dans la marine, il a pour tâche d’être l’intermédiaire entre le Capitaine et les matelots et doit maintenir l’ordre. Il hausse le ton très facilement, on peut même dire tout le temps lorsqu’il est en mer. Il a acquis l’image d’un petit chef tyrannique et cruel, qui sait bien se battre même en infériorité numérique, mais néanmoins digne de confiance. On peut compter sur lui car il tient parole. Il a un peu le sang chaud, petit défaut dû à son passé de pirate. D’ailleurs, grâce à ce passé de pirate, il connaît toutes les combines pour ce qui concerne la contrebande : les bons plans, les meilleurs cachettes, les meilleurs courants et comment éviter la marine et ses points faibles. La science de l’abordage et les combats marins n’ont plus de secret pour lui. Sa plus fidèle amie n’est autre que Cirsei, sa panthère, elle l’accompagne partout et le suit même parfois en ville. Il l’a recueillie dès son plus jeune âge et l’a élevée. Elle le protège à chaque instant et elle est très câline avec lui. Elle ne loupe pas une occasion pour se faire caresser le ventre ou gratter le bout du museau par son maître. Si jamais on veut du mal à sa panthère, Jessy rentre dans une rage folle et dégaine sa hache immédiatement. Même si Jessy agit avant de réfléchir, il n’en reste pas moins quelqu’un de vif d’esprit et un tant soit peu intelligent. Enfin filou serait plus juste.
Signe particulier : Il se ballade la plupart du temps en costume avec son éternel chapeau sur la tête. Il s’agit d’un vieux chapeau noir avec quelques dorures dessus. Il est troué d’un peu partout et commence à prendre l’âge. Sur le devant de son chapeau trône un tout petit crâne barré de deux fémurs. Il porte toujours une énorme hache ou épée accrochée dans son dos. Jessy est souvent accompagnée de sa belle Cirsei, sa panthère noire.