Aralendar Dusk : Le père de Gaillus Dusk
Aralendar est un jeune garçon qui vivait du coté de l’ile parlante, ses parents étaient de simples fermiers qui cultivaient la terre pour subvenir a leur besoin. Aralendar n’était pas destiné à devenir un grand guerrier mais plutôt un garçon de ferme a qui la vie aurait parut heureuse allongé sur la paille.
Cependant déjà tout petit Aralendar était souvent fourré a la salle d’arme du village, a regarder les apprentis guerrier manié les épées. Il éprouvait une sorte de fascination pour les épées, longues puissantes, subtiles. Il passait des heures a les regarder, a être bercer par le bruit que les épées produisent lorsqu’elles s’entrechoquent, ce tintement aigus de métal, il l’aimait vraiment.
Dés qu’il eut l’âge de manié une épée, quoi que 6 ans soit un peu tôt, il fut accepter a la salle d’arme et s’entraina avec tout le monde, il était considéré comme le petit frère par tout les apprentis combat et beaucoup de personne prenait de leur temps pour lui apprendre quelques petits tours et faire quelques passes. Il avait une aisance déconcertante.
Dés qu’il atteignit ses 17 ans, il fit ses classes d’armes dans l’armé d’Aden, laissant derrière lui sa famille. Il s’y sentait bien, l’entrainement était beaucoup plus rigoureux mais avec son talent et son aisance cela lui était possible.
Alors qu’il était en train de prendre un pause, torse nue, en train de se couler un peu d’eau fraiche sur la nuque pour se rafraichir, une jeune femme s’approcha de lui. Elle était fine, avec de léger muscle et un arc en bandoulière. Ils discutèrent quelques instants et cet évènement magique, que l’on appel plus communément le coup de foudre, eut lieu. Elle s’appelait Saelia Manela, elle était aussi en train de faire ses classes d’armes dans l’armée d’Aden, une archère.
Très vite, ils prirent l’habitude de se voir après les entrainements et passèrent beaucoup de temps ensemble, puis ils commencèrent à fleureter et aller plus loin. Ils se marièrent alors qu’ils avaient tous deux 18 ans et de cette union est né leur premier enfant, Maodi Dusk. La vie était belle et paisible, quelques conflits, quelques combats, mais jamais de trop grande envergure.
Deux ans après, ils eurent un autre enfant qu’ils nommèrent Gaillus. Ils avaient deux beau garçons qu’une dame gardaient lorsqu’ils allaient s’entrainer ou partir en reconnaissance.
Cependant, lors d’une reconnaissance dans l’océan des spores proche d’oren, Saelia tomba gravement malade et commença à ne perdre petit a petit ses forces, très vite cela s’aggrava et elle fut obliger de rester allongé. Les prêtres du temple ne surent guérir la maladie à temps et elle mourut alors que Maodi n’avait que 5 ans et Gaillus 3 ans.
Aralendar se retrouva seul, triste et déprimé, deux enfants à charge. Il passa de moins en moins de temps avec ses fils et se tourna vers l’armé ou il ne pensait a rien lorsqu’il combattait. Quand il passait du temps avec Maodi et Gaillus, il leurs inculquait une discipline dur et brute, un caractère en fer forgé. Le caractère d’une épée. Il continue à vivre de la sorte pendant plusieurs années.
Alors que Maodi et Gaillus avaient atteint un âge de raison, ils quittèrent la maison et Aden pour retourner sur l’ile parlante ensemble. Aralendar lui se concentra sur l’armé et gravit les échelons petit à petit.
Jusqu’au jour ou il apprit la mort de son fils Maodi, Gaillus quand a lui était introuvable, constamment en déplacement. Petit à petit Aralendar compris qu’il n’avait pas profité de la vie, de ses enfants, de ce dont que lui avais fait la femme qu’il aimait tant, il s’était laissé obscurcir le visage par sa mort. Il quitta l’armé et retourna vivre sur l’ile parlante alors qu’il avait 37 ans. Il retourna vivre chez ses parents qui lui expliquèrent le travail de la terre. Ces deux derniers moururent de vieillesse trois années après.
Aralendar passa cinq ans a vivre de la terre et a donnée quelques cours d’escrime a la salle d’arme du village avec un peu de nostalgie.
Une après-midi, alors qu'il avait passé sa matinée à retourner la terre du champ de ses parents, et qu'il discutait avec un des combattants sous ses ordres. Il vit non pas une personne arrivé mais trois, dont son fils Gaillus. Il avait enfin des nouvelles de Gaillus, cependant cela n’allait pas au mieux, pour qu'il vienne le voir et lui demander quelque chose... Il lui demanda des hommes. et après quelques minutes de retrouvailles fraternelle dans la pure tradition familiale, et donc d'une engueulade assez corsé... Il accepta et lui donna les 43 soldats qu'il formait à ce moment là au village. Son fils, enfin retrouvé, il savait maintenant ou aller pour le rencontrer et pouvoir parler et s'expliquer concernant le fait qu'il les avait laissé de côté lui et son frère.
Il rumina pendant plusieurs jours et plusieurs nuit cette visite. et pris conscience qu'il ne pouvait laisser son fils aller se battre sans qu'il soit à ses côté.
Un matin, Il prit sa vieille armure et son épée et se mit en route pour Dion.
<< Sacré fils dans quoi tu t’es fourré bordel !>>