L’histoire se déroule dans les forêts à proximité d’un village elfe reculé, il y 125 ans.
Un jeune elfe se promène dans un bosquet verdoyant baigné dans une mer de soleil incomparable. Jeune vagabond, errant de village en village, vivant grâce aux dons de mère Eva, il s’accommodait de peu pour vivre une vie tranquille. Homme sans réelle histoire, le destin lui donne l’occasion de changer ses habituelles journées.
Un jour ou le ciel était aussi clair qu’une mer azuré, notre jeune elfe s’entraine à l’arc contre un arbre mort. Mais après plusieurs minutes un bruit le fait stopper son activité. Des bruits de métaux s’entrechoquant se font entendre au loin. Curieux, il se déplaça avec la plus grande prudence jusqu’au alentour de la provenance des bruits. Après plusieurs secondes d’observations, il aperçu plusieurs gobelins en train de forger et affuter leurs armes.
1…2…4…8….12. Une douzaine, bien trop pour lui tout seul. Et puis il n’avait pas de raison particulière pour les attaqués. Il s’en retourna donc à son train de vie habituel.
Dans la nuit qui suivi, perché sur un arbre à somnolé, notre jeune elfe est brutalement réveillé par des cris venant de loin. Sans attendre ce dernier se dépêche de se rapprocher de la source de ses cris. Après plusieurs minutes de courses, l’elfe aperçu une vaste fumé noire éclairé par la lune. Il prit son arc une flèche et commença une course toute en prudence vers la fumé.
Une fois arrivé, une vision d’horreur… Tout un village en flamme, vidé de toute vie. Des cadavres jonchent le sol, les bâtiments brulent d’un feu venu de l’enfer. Un grognement se fait entendre derrière l’elfe, machinalement il se retourne et pointe la créature qui se trouve maintenant devant lui. Un gobelin ! Qui s’empressa de charger contre l’elfe. Avant même d’avoir fait un pas la flèche était déjà entre ses yeux. L’elfe comme pétrifier commença à réfléchir… Serai-ce les gobelins qu’il avait vus un peu plus tôt… S’il les avait tués un peu plus tôt dans la journée, le village serait sauvé à l’heure qu’il est ? Une multitude de question traverse la tête de notre archer.
Entre les crépitements du bois bruler une petite voix pleure. L’elfe tourne la tête pour identifier l’endroit du pleur, et d’un saut presque félin entame une course pour sauver peut être celui ou celle qui est le dernier survivant de ce massacre. Une maison complètement en feu se dresse devant lui, mais cas cela ne tienne, il entre, et commence à chercher d’où proviens le bruit. Les flammes sont infernales, brulant un peu plus chaque seconde, la peau de l’elfe. Soulevant une après l’autre les morceaux de bois enflammé, il fini par y découvrir un petit bambin, qui miraculeusement ne semblé pas blessé. Très rapidement, il sorti avec l’enfant dans les bras, puis s’éloigna du sinistre, pour s’approcher d’une rivière et y sauter dedans entièrement. Soulagé partiellement de ses brulures, l’elfe examine l’enfant. Rien d’anormal n’apparaît.
L’elfe commence à observer le ciel, se demandant si cet enfant n’était pas une punition d’Eva pour n’avoir pas sauvé le village. Un petit sourire se dessine sur le visage de l’elfe.
« Je n’ai pas pu sauver tes semblables… Je prendrai soin de toi mon petit. »
« Je t’ai sauvé des flammes cruelle… Alors tu seras… Aegnor. »
Plusieurs années passe Aegnor grandis, avec l’âge sont « Grand frère » lui apprend les bases du combats a l’arc. Les jours qu’ils vécurent ensemble semblé paisible et sans fin.
Malheureusement un jour… Le grand frère d’Aegnor succombe à une maladie. Le triste orphelin, du moins pour la deuxième fois, pleure jours et nuits sont frères bien aimé.
Avant de partir il lui laissa une bague dont il ne se séparait jamais. Aegnor la garde précieusement en souvenir de son frère à qui il doit la vie.