Elle ne s'était jamais demandé pourquoi elle était différente. Pourquoi le corps de ses frères et sœurs étaient couverts de poils alors que le sien était fait d'une peau claire et translucide. Elle ne se demandait pas non plus pourquoi ses cheveux étaient d'une jolie teinte violette, contre la couleur terne des poils du reste de sa famille. Après tout, elle avait toujours vécu avec eux, les loups.
Ils l'avaient élevés depuis cette funeste nuit où un incendie avait ravagé son village.Elle avait eu beaucoup de mal à s'habituer à la vie en foret, au froid et au fait de devoir manger sa viande crue, mais elle l'avait fait. Elle avait grandit comme une louve, sans se préoccuper des différences entre elle et les autres membres de la meute.
Seulement, elle n'était pas comme ses confrères. Elle était différente, et le temps le lui montra. Peu à peu, sa famille mourrait de vieillesse, tandis qu'elle restait toujours aussi jeune et pleine de vie. Pour les elfes, le temps est quelque chose d'abstrait. Elle avait finit par être la seule à rester, ses amis les loups ayant été emportés par leur age.La petite elfe se retrouve donc seule dans la campagne, hasardeuse et perdue, tous les repères qu'elle avait jamais connu ayant disparus. L'elfette sans nom arriva un jour devant une pancarte qu'elle ne parvint pas à déchiffrer, sur laquelle était écrit "Dion". Elle observait étrangement les grands batiments colorés et inconnus, piquée par la curiosité. Seulement, l'inconnue attira rapidement les gardes qui entreprirent de la capturer..
Un dossier arriva quelques heures sur le bureau de l'actuel Maitre de Dion, Firiel. Ce dossier semblait être un rapport.Une écriture large et grossière couvre les pages.
Une elfe a été interpellée dans la rue principale en milieu de matinée. Elle avait une attitude étrange, marchait à quatre pates et ne semblait pas capable de communiquer. A attaqué deux gardes lorsqu'ils ont essayé de l'aborder. Elle a les cheveux mauves lui arrivant aux chevilles, des yeux bleux, possède un poid et une taille communs à ceux des elfes. L'interpellée ne portait rien sur elle. Elle a été placée en cellule en attendant des intstructions plus précises la concernant. Elle est agressive et pousse des grognements dès qu'on l'approche, nous la considérons comme dangeureuse.