Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 3:40

Ce petit marché.

Mérites-moi et je serai à toi..

Ces quelques mots me trottaient en tête.
Je lui avais dit cela, mais je ne le pensais pas vraiment.
Pour certaines choses encore, je mentais.
Il s'intéressait à moi, et moi pas tellement.

Apprends-moi à aimer..

Je le souhaitais, comme je ne connaissais aucunement ce que c'était.
Mais je pense que ce n'était pas comme dans un contrat.
Il manquait une flamme..
Ce n'était pas le cas, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 4:11

Une compréhension

Un autre jour, j'ai rencontré un autre Sombre, juste après avoir croiser au Temple de Gludio, Sombrale et une amie à lui. Elle était blessé semblais-je voir, et je les laissa donc entre eux, sortant par la prochaine porte. C'est dès ce moment-là, que j'aperçus ce sombre près des escaliers. Il me rappela une vieille connaissance. En fait, mon premier amour.

Quand je disais que je ne connaissais pas l'Amour, c'était un peu faux.
Mais certes, je n'avais connu qu'une seule fois il y a bien longtemps déjà. Sa chevelure noire enveloppa mon regard de brume. Ces yeux, si riches en regards épanouissaient mes prunelles dérivées et complètement perdues au fond de leurs abîmes.

Nous avions certes fait connaissance du moins. Puis, après nous discutions un peu de tout et de rien lorsque soudainement, la Tétarche arriva et se joignit à notre conversation. Je tentais de la prévenir de deux blessés, au Temple. Elle ne semblait pas surprise du tout, en fait, elle disait qu'ils avaient reçus des soins déjà.. Je l'informais également que même sans clan, je voulais aider les Larmes en retrait. Elle me remercia, acceptant mon aide tel qu'il soit. Kylian, de son prénom hochait la tête à mes dires, également motiver à la même quête que moi.

Quelques jours plus tard, je le recroisais sur la place de Gludio. Et subitement, ces voix ont commencées à refaire surface dans ma conscience. C'était insoutenable. Il me suiva pour comprendre ce qui m'animais. Il me questionna pour savoir. Les rêves que je faisais tous les soirs. Le peu de sommeil que je trouvais pour me reposer. Ces voix, ces cris déchirés. Ces corridors, ces passages sombres. Je m'écroula sur le sol, sur l'herbe fraîche à la sortie près du Temple. Je préfèra m'allonger ici, devant la passerelle mais je crois qu'il n'était pas d'accord avec moi. Il se pencha pour me prendre dans ces bras et m'amener près de l'arbre. Il me déposa au seuil de l'arbre plus loin, et resta tout de même près continuant de me parler tout bas.

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Arbre10

De plus en plus, je devenais sincère avec lui.
Ce n'était guère mon habitude en fait, il faisait refléter l'exception qui sait.
Je ne voulais pas l'obliger à se soucier de moi.
Mais je crois qu'il en avait envie, tout simplement.

Ces cris bien qu'insupportables, ils étaient révélateurs.
Il m'aida à me relever, afin que je lui montre après un instant, l'endroit où mes rêves me conduisaient sans cesse chaque nuit.

Nous nous dirigions vers l'Académie près de Nossta.
Nous franchissions les nombreux corridors, d'où certains, peuplés de diverses créatures de la nuit. Chaque fois que l'une d'entre elles tentait de me rejoindre, Kylian d'un coup de dague l'assoma sur la place. Pourvu qu'elles ne s'emprennent pas à moi, sa réaction était neutre.

Nous sommes arrivés au centre tout en bas des escaliers.
Il y avait un jet de lumière tout au centre. Je m'y suis rendu, Kylian me suivant derrière par protection. Lorsque je toucha le sol doucement, me penchant un peu vers le bas, j'eus des visions de mon aînée et je revoyais cette petite poupée de bois qui trimballait dans les corridors, en criant. Mais, il valait mieux s'en aller. Ces visions étaient miennes, sans que je puisse comprendre pourquoi pour le moment.

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Academ10

Nous avons quittés les lieux, ensembles.
De retour vers Gludio, tout un groupe se trouvait sur la place et discutait entre eux. Plusieurs sombres en particulier. Il nous était rare de penser que Gludio était peuplé, plutôt que désert. Du moins, ça faisait plaisir de voir tout ces sombres présents en même temps. Je restais toujours aux côtés de Kylian, sans m'en rendre compte.

Nous rencontrions alors Hecate, Nhilana et je puis revoir à nouveau le Général Dakara. Il y avait si longtemps que je ne l'avais pas croisé pour discuter. Puis, la Tétarche, debout sur le seuil du Temple, nous salua tous. Ensuite, un sombre qui était inconnu à pas mal de sombres se dirigeait vers Aithe, il la serra dans ces bras. Nous nous interrogions tous, je pense à ce même moment. C'était apparemment son jeune frère. Chose que personne n'avait soupconné déjà.

Ils allèrent se promener près de la passerelle de Gludio. Le coucher de soleil était magnifique à regarder au loin. Ils descendèrent les escaliers sur le côté de la passerelle. Elle s'approcha du mûret. Il s'approcha derrière elle, déposant ces bras alentour de sa taille, et déposa alors sa tête sur son épaule, un sourire aux lèvres. Elle croisa alors son regard, tourna la tête vers lui pour le regarder à nouveau. Comme si jamais la journée ne s'achèverait si vite..

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Passer10

Puis, tout à la fin de la journée,
Le sommeil se faisait ressentir aux deux sombres qui avaient passé toute la journée ensemble sans trop se poser de question. Échangeant de bref regards motivés, des sourires épanouis et des discussions qui n'en finissait plus, ils allèrent tous les deux se reposer à l'Auberge de Gludio. Jezabel n'ayant pas monter à sa chambre tout de suite, resta au comptoir à discuter avec l'Aubergiste. Kylian, tant qu'à lui monta. Après une heure, Jezabel demanda à l'Aubergiste d'ouvrir la porte de Kylian afin qu'elle puisse se reposer également ne lui ayant pas tout dévoilé non plus. L'Aubergiste accepta de lui ouvrir, en fait, il croyait qu'ils étaient déjà ensembles.. donc. Elle entra alors dans sa chambre, s'assoyant sur la chaise près de lui, le regardant ainsi dormir. Jamais, elle n'a penser de le réveiller, sinon qu'elle surprise il aurait eu en la voyant! Elle lui replaça une mèche de cheveux juste avant de le quitter, et de retourner dans sa chambre qu'elle avait payé de quelques adenas.

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Auberg12

Elle s'allongea sur le dos, sur son lit et réfléchissa un instant, regardant par la fenêtre les étoiles qui peuplaient le ciel en harmonie.


Dernière édition par Mymy le Mar 13 Oct - 2:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 4:37

L'illusion d'une vie.


Je n'allais pas bien.
Il y avait quelque chose qui clochait en moi.
Il me manquait des parties de mon passé que j'avais du mal à me souvenir par moment. Et d'autres que je me souvenais qu'à demi. Des choses que j'avais inventé pour survivre, des choses sur lesquelles j'avais menti ou pas. Je ne savais plus qui j'étais du tout, d'où venais-je vraiment, quels buts j'avais. La seule chose dont j'étais certaine, c'était d'être une enfant de mère. Mais sinon..

Je me retrouvais face à face avec mon reflet.
J'étais debout, impassible et immobile près de la mer, vers la falaise le plus proche de Nossta. La vérité me semblais floue, cassée. Quelques sombres m'affectionnèrent, mais au fond de moi je me mentais d'être avec eux sans l'être vraiment. Ithragyr comme Kylian, je ne les méritais pas. Je me détestais plus que tout au monde. J'ai dégainé ma petite dague, et me suis poignardée comme un fouet dans chacune de mes paumes de main.. J'ai levé les yeux vers le ciel..

J'ai regardé le plus loin possible afin d'y perdre mon regard.
Le sang ruisselant de mes doigts et se dispersait dans la brise tiède du vent vers la mer. J'avais peur, j'étais paniquée et je serrais les dents sans cesse.
Quelques larmes de mes yeux se sont libérées sur mes joues.
Et sont mortes à l'intérieur de mes lèvres..

Mère savait tout de moi.
Je crois.

Je me châtiais tous les jours de mon existence dans le silence le plus lourd à supporter. Mais tous ces jours, je vivais encore pourtant. Je vivais toujours parce que quelqu'un connaissait la vérité sur moi, et m'avait permis de vivre plus longtemps que je ne l'aurais cru..

Les caresses me rendaient malade, encore plus.
Les mâles sombres qui passaient du temps en ma compagnie, m'isolait en contre-partie. Je ne souhaitais pas d'aide.. ni de pitié, encore moins.

J'étais l'ombre des mes pas qui avançaient tout droit.
Sans s'arrêter..
Sans regarder derrière,

Car derrière, c'est la mort d'avoir oublier quelque chose..


Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Jeza10
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:19

Et pourtant..

Et pourtant, j'ai regardé derrière moi
À l'idée d'avoir oublier quelque chose m'appartenant.
Des mots dits, des pensées éphémères.
Chaque jour passé à Nossta
Me rongeait par l'intérieur.

Je ne pouvais rien changer de mon histoire.
J'avais bel et bien commis ces meurtres.
Mon aînée avait été vraiment une hérétique.
Mes parents avaient été sa complicité par la suite.

Je décida d'avancer vers l'avant.
De laisser ces mauvais souvenirs derrière.
Et cette fois-ci, de ne plus me retourner.

Ce que je savais.

J'avais peur pourtant de m'attacher à quelqu'un.
D'aimer et de savourer ces moments d'amour.
J'ai cru longtemps que jamais je ne les vivrai.

Et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 2:47

La vraie histoire de Jezabel.


Je ne saurais pas par où commencer.
N'enfin, vous comprendrez..


Pour débuter, je n'habitais pas sur le continent d'Azurya.
Je suis née sur un autre continent plus loin.
Le nom m'échappe depuis..

Orpheline, juste après avoir tué ma progéniture entière,
j'ai vécu seule un moment.
Plus tard, j'ai rencontré un groupe de sombres s'appelant les Del'Aelyval.
Après les avoir cotôyer un instant, je suis devenue leur Sentinelle.
En faisant d'autres rencontres étrangères. J'ai rencontré ce dénommé Luskan.

Tout a changé ma vie entière.
J'ai effleuré la souffrance parmi toute sa colère, jusqu'à l'Amour, le plus pur puisse-t'il être. Mais je n'avais qu'une seule crainte.. Y croire à nouveau. Depuis Ezekyel, cela me paraissait si difficile pourtant.

Depuis Azurya, les choses avaient bien changer.
Nossta représentait un refuge pour nous dans les profondeurs des abîmes.
Un endroit où personne ne viendrait nous chercher.
La tendresse que je recherchais chez certains sombres.
La solitude pour d'autres.
La fidélité pour certaines.

J'avais quitté les Larmes de Shilen.
Je voulais continuer seule, sans pour autant les renier.
Il était trop tôt pour me réengager depuis les Del'Aelyval.
Bien que l'Ombre Sanglante, ayant été une totale erreur.
Pauvre Sylphide, comme il se faisait littéralement influencé.
Un des rares humains à qui j'ai tenté de faire confiance..
Pour l'autre, il m'a rendut un jour, ma dague noire.
Mon seul souvenir.

Quelque chose un jour, une sorte de malédiction s'est enfoncé sur notre continent. Un démon appuyé par ces disciples. Pendant ces temps passés, j'avais abandonné Luskan derrière moi, ayant peur d'aimer. À mon retour, il n'était plus là. Notre maison était devenu au fil du temps, des simples ruines désertiques. J'étais déjà troublée, soit-il. Je suis retourner auprès des Del'Aelyval, mais à son seuil gisait des cadavres baignant dans leur sang. Le château, en fait, plus de château. Il avait été détruit. Le feu effaçait toutes traces de nous. Puis, j'ai continué ma route vers cette fois Azurya. En fuyant désespérément, quelque chose m'a heurté sur le chemin. Je me tenais assise sur le dos de mon strider adolescent. Je suis tombée par terre, je saignais du front et j'étais inconsciente. Ce coup à la tête a révélé plus tard, une perte de mémoire temporaire.

Deux ans plus tard, après plusieurs anecdotes de ma vie.
Luskan m'a retrouvé vers Giran.

Une espiègle se tenait, debout et immobile sur la place. Un regard bref et vif.
Il crut m'apercevoir et me reconnaître, sans pour autant en être certain.
Juste en sortant de la ville un instant, histoire de discuter sans être écouter par quiconque. Nous discutions vaguement, mais précisément. Nous nous posions certes également, les bonnes questions. Ma mémoire travaillait bien fort, et pourtant, je ne me souvenais pas sur le coup.

Luskan: <Je recherche une amie. Une sombre. Elle se nomme Jezabel.

Jezabel: -S'exclame, comme surprise tout à coup- <AH !

Des retrouvailles éphémères qui n'égalaient certes rien d'autre.
Les deux oiseaux de minuit venaient de se retrouver après quelques années. Lorsque Luskan lui parla de la fleur cristalisée qui lui avait offerte, Jezabel ne put s'empêcher de se rappeler enfin. Ces oreilles se dressèrent, droites, immobiles.

Luskan: <Pourquoi tu es partie ?

Luskan: <Je t'ai cherché partout où je le pouvais. Tu étais nulle part.


Jezabel: <Je suis désolée. Je me rappelle maintenant. -Les larmes venant aux yeux de cette dernière, qui comme un soupire, avait ignoré une partie de ce passé troublant.-

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Falais10

Alors que Jezabel admirait la falaise entre Nossta et le Temple de Mère, Luskan se trouvait debout derrière elle, les mains sur ces hanches, regardant dans la même direction qu'elle..

Jezabel: <Ici, c'est Azurya, mais Nossta illustre une ressemblance de notre village sur l'autre continent. Prends le temps qu'il te faut pour l'apprivoiser. Tu auras l'envie d'y rester, avec moi.

Jezabel: <Tu sais, tu es l'un des seuls sombres à pouvoir m'approcher à ce point-là. Maintenant, que l'on s'est retrouvé, on n'a tout le temps qu'il faut pour profiter.

Je regardais le plus loin possible, croyant que cela n'était qu'un rêve.
En réalité, Luskan demeurait toujours derrière moi, jusqu'à temps je me retourne pour l'embrasser.

Jezabel: < Il n'y a pas de mots pour te dire comme tu mas manqué.

Luskan: Tu m'as manqué, pendant longtemps.



Plus tard dans la soirée, enlâcés l'un dans l'autre à la belle étoile près des rochers au rebord de la falaise entre le Temple, et Nossta, ils s'endormirent au crépuscule de la pénombre.

Un songe parmi tant d'autres,
Mais un souhait exaucé.

Mon premier amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:14

Quelques Del'Aelyval..

À Gludio,
C'est ici que je revus Kyra.
Je me rappelais d'elle, comme autrefois lorsque nous n'étions pas encore séparés.
Je la croyais morte, comme les autres survivants Del'Aelyval.

Nous prenions quelques instants pour se rappeler.
Se rappeler pour quoi l'on s'est battu.
Et quoi nous avons perdus, également.

Mais la mémoire reste, elle.

Nous retrouvions au même moment, Ynirail.
N'enfin, si ce n'était pas elle, elle lui ressemblait beaucoup, certes.
Nous sommes allées discuter avec elle.
Elle était si émue de nous revoir, en chair et en os.
Elle disait qu'Hirildae serait bien contente de nous savoir encore en vie.
Nous demandions par instinct, pour Kesthrel.
À notre grande déception, elle avait été châtié par l'Inquisition; Ordre du Temple.

J'étais si déprimée.
Je n'aurais jamais cru qu'elle pouvait être une hérétique..

Ynirail semblait dans tous ces états.
Elle souhaitait venger sa mort.
Nous essayions de la calmer, Kyra et moi.
Mais sans succès, vraiment.

Nous venions juste de se retrouver, et déjà elle voulait conquérir l'humanité
Pour la mort d'une des nôtres.
En fait, déjà que l'Inquisiteur avait tranché la question sur l'hérétisme,
Ce n'était pas l'une des nôtres, désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl   Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Jezabel Kaer'Fyl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Kesthrel
» Chroniques d'une elfe
» Chroniques de Jah
» Chroniques de Lysandre
» Chroniques d'Huros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser